Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsata

Python regius phase Cinnamon

Messages recommandés

Bonjour,

Je devais prendre une Morelia Viridis, mais le destin en a décidé autrement ! j'ai eu un coup de foudre pour un Python Regius mâle phase CINNAMON de souche GRAZIANI pour ma femelle ! Il est assez sombre (il a pas mal de noir).
Je suis charmé ! Il est réservé, je l'aurai dans 20 jours !!! j'ai vraiment hâte !
Je pourrai faire un jour, du Pewter, du Super Cinny, Super Cinnamon Black Pastel et pas mal d'autres phases très intéressantes...

le voici :




Et la voici ma femelle "classique" d'1m20-25 et d'1 kg 350 (on voit nettement la différence de contrastes et la différence des tâches sur les flancs) :



Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet il est très sympas ce petit !

Oui il vient d'un éleveur du nord qui ne fait que des phases de Python regius.

Il maintient du Snow, de l'Ivory, du Spider (comme je n'en ai jamais vu, le sien est ligné et n'a pas de "tâches"/lignes sur les côtés comme du spider "classique"), des Albinos, du mojave, des Cinnamon, des Pewter, des Super Cinny, des Piebald, du Bumble Bee, Pewter Bee et ils ont pas mal de nouveaux projet pour plus tard !

Donc je suis vraiment sur de la qualité... ce sont des passionnés avant tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
du Spider (comme je n'en ai jamais vu, le sien est ligné et n'a pas de "tâches"/lignes sur les côtés comme du spider "classique")


Je ne m'y connais pas trop en regius, mais est-ce que tu aurais une photo? J'avoue etre intrigué, mais ça doit être une selection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas trop si j'ai le droit de mettre une de leur photos sur internet... =s

Je vous donne leur site !

Il faut allé dans le cheptel et choisir la photo de la phase désirée Smile

voici leur lien :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2008/09/29/02/99165966ma-tronche-de-hardos-jpg.jpg&imgrefurl=http://sfbpc.e-monsite.com/&usg=__pRtPGrkzEAjsHEcCag7rWt2rzr0=&h=733&w=550&sz=68&hl=fr&start=18&tbnid=wVvKjagytO8WCM:&tbnh=141&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Dpython%2Bregius%2Bphase%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Il pense également qu'il s'agit d'une sélection de spider, mais il va tenter de le reproduire pour voir si c'est génétique ou s'il ne s'agit que d'une "simple" sélection, en tout cas il est magnifique !

Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, sylvain est un très bonne éleveur et très sérieux ainsi que son collègue aussi .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont une super réputation, pour ça que je ne doute pas du tout de la qualité de mon futur petit cinnamon Very Happygeekafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le spécmen en photo sur leur site est sublime, j'adore la ligne dorsale et le dessein sur la tête.

Merci pour les renseignements, et pour les photos tu peux les mettre sur le forum à condition d'afficher le lien, la provenance de la photo. Après c'est à toi de voir avec l'éleveur si ça le dérange ou pas.

Bon élevage avec ton cinnamon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très beau Spider... assez scotchant sa ligne dorsale et ses dessins sur la tête...

Merci beaucoup, j'en prendrai grand soin de ce petit cinnamon, comme mes autres protégés ! Smile

C'est une nouvelle aventure qui va commencer, reste plus qu'à attendre qu'il prenne 5 repas, il est est a son 2em !

Il est né le 12 septembre, il est encore très jeune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour lui ! Smile

Mais en plus d'être très beau, c'est un très bon "ingrédient" pour faire d'autres phases bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit pépère est arrivé !!! :p

MAIS ! j'ai pris son frère !!! lol

Celui que j'avais choisi au début était magnifique, il avait les ocelles régulières et relativement grosses/grandes.

Son frère (celui que j'ai pris pour finir) a des ocelles plus petites et très irrégulières !!! les ocelles sur le cou se touchent, ce qui forme une grande ligne avec un long trait noir dedans ! ensuite au milieu ça fait comme du Cinnamon régulier et à la fin, quelques ocelles se retouchent ! Il est sublime !! et sa queue est un peu lignée.

Je vous posterai des photos quand il sera moins stressé et quand il aura mué (dans environ 5 jours ) ce sera plus parlant :p

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Ce sont des éleveurs (pas des vendeurs :p ) super gentils ! ils aiment les bêtes et répondent à chacun de leurs besoins, ils sont vraiment sérieux, de très très bons éleveurs pleins de projets ! rien à redire... Smileyesrespect

Il est vraiment très petit !! Very Happy il a 1.5 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! comme promi voici quelques photos de petit pépère Cinnamon (la séance n'a pas été plus longue que 3 minutes, elle s'est passé dans une pièces assez chaude et les photos ont été prises sans flash !) Very Happy :

En tout cas il est très calme et bien moins craintif que ma femelle qui vient du Farming ! Rien à voir...

Alors, vous pouvez observer ses petites ocelles qui partent complètement en vrille sur son cou et sa queue ! Vraiment rien à voir avec son frère qui lui a les ocelles régulières et assez grandes !

























Voilà, j'espère que vous allez le trouver aussi mignon que moi ! Very Happy il a mué, mangé et fait ses besoins il y a 3 jours ! Smile PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit regius , il a l'air tout jeunot Razz

Tu fera attention sam il y a un lapin qui s'est fait mal a la tête en tombant du skate a droite de ton exoterra mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr, tant pis pour lui, il n'a qu'à être prudent ! Ça fera de la bouffe pour mon Boa Very Happy

Merci pour le petit en tout cas ! moi je le trouve vraiment lovvelovveSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas fan de cette phase mais tu ma convertis avec ces dernières photos. La couleur feutré de la tète me laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici en train de prendre son 2em repas (jeune rat congelé) chez moi sans rechigner et avec une belle constriction ! Smile





Bien entendu, j'ai fait EXTRÊMEMENT attention à ce qu'il n'ingère pas de copeaux de bois ! Wink
A partir de son prochain repas, je l'habituerai à manger dans un autre rack ! Mais la, vu que ce n'était que son deuxième repas chez moi, je n'ai pas tenté le diable et je l'ai laissé manger dans son terra Smile


Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snake House !

Ce que j'aime chez cette phase c'est qu'aucun des Cinnamons ne se ressemblent ! ils sont tous uniques, ils ont des ocelles plus ou moins régulières, l'un peut être noir, l'autre marron, ou bien même la nuance des deux selon l'éclairage...... Ce qui laisse un très grand choix lors de l'achat Smile

Puis bon, faut dire que ça ne rend pas vraiment pareil en photo... (comme pour tous les serpents) en vrai c'est bien plus beau ! Smile
Par exemple sur la photo il a l'air d'être marron foncé alors qu'en vrai le marron se voit très peu, il est plutôt noir velours avec la tête qui se démarque bien parce qu'elle est elle, marron foncé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde Smile

Voici des photos de mon petit protégé en pleine mue ! Il grossit bien et vite Smile :




















Voilà Smile

Dommage qu'il n'y ait pas de photo de son autre profil (ou l'ocelle du cou est immense... Smile ) mais j'ai préféré le laisser tranquille étant donné qu'il mue ! Very Happy

Dés qu'il aura mué je remettrai des photos de lui avec sa peau toute neuve, son effet "velours" et son reflet irisé bleuté (magnifique) Razz


Et la voici une comparaison avec ma femelle purement classique de 4.5 ans 1.20 (peut être un peu plus) et 1.700 kg Smile :

(elle provient du farming, et elle est problématique à nourrir au congelé ! mais je ne cède pas à ses caprices Razz ) :






















La on voit bien la différence de contraste avec le Cinnamon, le Cinnamon a les lignes des yeux presque effacées (jaune foncé) Smile :







Voilà Smile Je ferai des photos du Cinnamon dès qu'il aura mué et je ferai des photos de ma femelle quand elle aura mangé, je ne vais pas la stresser plus, ça fait 3 mois qu'elle n'a pas mangé... mais bon, inutile de s'inquiéter, elle mangera quand elle aura faim Very Happy

Je sais pas si par l'intermédiaire des photos, vous voyez bien la différence de couleurs entre les 2... :s
En tout cas je peux vous dire qu'en vrai il n'y a rien à voir du tout, on voit nettement la différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a mué ! Depuis le temps Very Happy

J'en mettrai demain soir ! Je n'ai même pas encore eu le temps de les mettre ! J'ai super du mal à suivre le forum en ce moment :'(

Mais promis j'en mets demain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quand même quelques photos du jour après sa deuxième mue :





















Donc voilà, la il ne va pas tarder à muer je pense, j'en prendrais d'autres quand il aura sa nouvelle peau geek
Mais il s'embellit à chaque mue ! Il grandit et grossit vraiment vite !
Déjà 157 gammes et 55 cm (la taille est vraiment approximative, il est impossible à mesurer Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Smile

Oui !! de magnifiques projets ! Smile
Il permet de faire de très nombreux et magnifiques combos ! J'ai hâte ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est magnifique je sais si c'est un effet de la lumiére ou que au fur et à mesure des mues il se rapproche du classic ?
mais sion il est magnifique mais moi as serais sois un mâle pastel ou mojave :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est magnifique je sais si c'est un effet de la lumiére ou que au fur et à mesure des mues il se rapproche du classic ?
mais sion il est magnifique mais moi as serais sois un mâle pastel ou mojave :p


Tu ne voulais pas un hypo ? Very Happy

Très jolie cinnamon,( j'avais son frère cryy ).

En fait, la majorité des PR ternissent avec l'âge et le cinnamon n'est pas une phase de base très expressive, ce qui fait que beaucoup de personne la confonde avec des classiques (même certains pros :nocomm: ), néemoins il reste incontournable dans un cheptel selon moi . +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli serpent, mais personellement je serais plus tourné vers d'autres phases. Celui-ci représente un colori assez proche du regius "de base".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui ci est tout de même particulièrement beau. Les premiers de cette phase n'étaient pas aussi "marqué". Il fallait un certain oeil pour différencier un cinnamon d'un normal. Ce qui devient très intéressant avec cette phase, c'est les combo que l'on peut faire avec. Comme je l'ai déjà dis, j'était pas fan, mais celui-ci m'a fait changer d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique ? Non du tout ! Regardez bien il n'a absolument rien à voir ! que ce soit au niveau des motifs et des couleurs ! (bien evidemment ce n'est pas non plus une phase extraordinaire comme le leucy ou le piebald !).

Le noir tire vers le marron, les couleurs et ses écailles font penser à du velours, il a beaucoup de blush entre les tâches, les motifs sont ronds avec un trou dedans (et le mien a l'avantage de n'avoir presque aucune tâche régulière !).

Un beau Cinnamon n'a rien à voir avec un normal, j'ai un classique et ce Cinnamon et il n'y a strictement rien à voir. (et personnellement, même sur les photos que j'ai posté, je ne vois pas du tout la ressemblance avec du classique...).
J'ai vu les parents de ce petit et je vous assure qu'une fois adulte, il est impossible de les confondre ! Smile


La phase Cinnamon est une phase très très proche du Mojave, ce sont 2 phases dominantes avec les même motifs ! juste la couleur varie (un mojave a des couleurs plus pâles ).


Après il arrive que certains Regius "classiques" ressemblent à un Phasé et donc souvent a des phases proches du Python regius de base (tel que Mojave, Cinnamon, Pastel, Yellow belly....)

N'avez vous jamais vu un Regius très jaune (presque fluo lol) alors qu'il n'était que classique ?... geekRazzventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis complètement d'accord avec toi. C'est loin d'être du classique.
Je parlais des tout premiers cinnamon qui ont été découvert et qui passaient pour des sélèctionnés lorsqu'ils étaient bébés.
A choisir je crois que je préfère le cinnamon au majove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des Regius Purement classiques : (images trouvés sur le net, s'il y a un problème, il ne faut pas hésiter à les retirer Smile ) :





















Et je peux en mettre beaucoup des comme ça (de vrais classiques ! )

Mais comme l'a super bien dit Snake House, ce qui super, c'est que le Cinnamon a un potentiel génétique énorme ! bien plus intéressant qu'un mojave... (le point fort du Mojave c'est le leucy au yeux bleus ou devrais-je dire "Super Mojave" (qui est tout de même un Leucistic) c'est tout).

Mais je trouve cette phase très jolie personnellement, après c'est comme tout, il faut aimer Wink

J'avais suffisamment ce jour la pour acheter un piebald ou un leucistic (par exemple), mais je suis tombé amoureux de ce petit Cinnamon (l'amour ne s'explique pas =D ) qui a un potentiel génétique énorme Smile alors que les phases comme piebald (ou autre) sont très jolies mais pas très bien lorsqu'on veut commencer un élevage de "phasés".

Les phases dom. et co-dom. sont mieux pour commencer un élevage (et tous les spécimens co-dom ou dom ont des points communs avec du classiques, même le spider (normal) ressemble à un classique (niveau couleur, ce ne sont que des taches plus grandes et un peu de blanc qui remonte sur les flancs et des yeux verts, rien de super impressionnant et pourtant si différent d'un classique Smile )...


Et personnellement je préfère largement un Cinnamon à un mojave, mais ça c'est subjectif, chacun ses goûts Smile


Donc voilou Smile En tout cas je ne vois pas en quoi un Cinnamon "ressemble" à un classique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
J'suis complètement d'accord avec toi. C'est loin d'être du classique.
Je parlais des tout premiers cinnamon qui ont été découvert et qui passaient pour des sélèctionnés lorsqu'ils étaient bébés.
A choisir je crois que je préfère le cinnamon au majove.


Idem en ce qui me concerne.

D'ailleur une femelle pewter est déjà réservée chez Jimmy et Sylvain. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de l'un des parents du petit cinamon (SFBPC et L.J Morph) :





Photo d'une de leur portée , on voit bien la difference entre le cina et le classique. (SFBPC et L.J Morphs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo mets plus en valeur un Cinnamon adulte comparé à un autre adulte classique :






Spécimen appartenant à SFBPC et L.J Morphs également Smile

Ce sont des éleveurs géniaux qui essaient d'avoir au maximum les meilleures souches possibles !

Ils préfèrent la qualité à la quantité ! Et c'est devenu plutôt rare ce type de mentalité !
Ils ne font pas de reproduction pour le pognon mais pour se permettre d'obtenir de nouvelles phases Smile


Sinon sur la photo ou tu compares le Cinny au Normal, on peut observer que ce cinnamon a des motifs plutôt réguliers, comme le frère de celui que j'ai (celui que je devais avoir !) Smile



Pourquoi "j'avais son frère" tu ne l'as plus Jejein ? confusedCrying or Very sad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, le petit en photo était le mien.

Il est mort après un traitement contre les acariens.......... plutôt les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Jimmy me l'avait dit Sad

C'est vraiment dommage... Il était vraiment très beau !

Le mien est né du couple Cinnamon X Spider Smile

J'hésitais vraiment beaucoup avec son frère, mais j'ai choisi celui qui avait les tâches complètement irrégulières ! c'est moins commun et peut être que ça fera d'autres dessins bizarres sur sa descendance... qui c'est ? :p Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...