Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomor741

estimation d age

Messages recommandés

Bonjour, je viens d acheter un python royal dans une animalerie je ne connaîs ni le sexe ni l âge exacte seulement que c est un juv 2009 je l aie depuis fin septembre , il mesure 40 CM et pèse 90 gramme quelqu un pourrait me donner une estimation en mois de son age pour le sexe je compte faire une viste chez le véto histoire de voire son état générale (animalerie = parasaite et virus ) au fait il mange très bien une souris tous les 5 jours merci d avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cm pour 90 gramme heu moi je dirais 1 ou 2 mois
ça semble correct et pour le sexe facile bon faut attendre un moment mais normalement au niveau du cloaque (xxx) si il y a un petit crochet( l ergot je croie ) ressemblent a une griffe de raptor, en plus petite évidemment, s est un mâle car ça lui sert a soulever les écaille de la femelle pour l accouplement, et si il n y en a pas pas s est une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
pour le sex facile bon faut attendre un moment mais normalement au niveau du cloaque (du cul) si il y a un petit crochet( l ergot je croie ) ressemblent a une griffe de raptor, en plus petite evidament, s est un male care ca lui sert a soulever les ecaille de la femelle pour l acouplemment, et si il n y en a pas pas s est une fifille


Les Mâles et Femelles ont tous deux des ergots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la mienne je l'ai eu au mois de juin 2009, c'était un ptit vers de terre, elle faisait 90g, et maintenant 427g, ça grandit vraiment bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde alors ça veux dire que j aurais du avoir un pourcentage sur mon serpent elle en a pas, s est curieux ça, je vérifierais quand je n 'aurais plus cette fichu grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
merde alors ca veux dire que j aurais du avoir un pourcentage sur mon serpent elle en a pas, s est curieux ca,

Si ça ce trouve elle va même ce transformé en "il" bientôt Laughing

@BlackDatura a écrit:
je verifirais quand je n 'aurais plus cette fichu griffe grippe

Tu peux vérifié de suite, notre grippe ne ce transmet pas aux reptiles picpic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors les femelles en ont aussi mais il est tout petit. Et pour la grippe je vais même pas essayer sauf si un expert ou plusieurs personnes me confirment que les reptiles ne peuvent pas l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grippe humaine ne se transmet pas aux ophidiens (ref/cabinet Doc Schilliger). Elle ne fait pas partie des Zonoses.

Les ergots ne sont en aucun cas un dimorphisme sexel. Les males peuvent avoir de tout petits ergots, et certaines femelles en ont des longs. Certains Pythons n'ont pas ou plus d'ergots car ces derrniers peuvent tomber( lors d'une mue par exemple.) Lorsque le male utilise ces ergot lors de l'accouplement c'est pour stimuler la femelle mais pas pour soulever l'écaille cloacale...

La seul espèce dont les ergots représentent un dimorphisme sexuel est Acrantophis. Chez les dumerili les ergos sont si petit qu'ils sont peu ou pas visibles, et chez madagascariensis ils sont inexistants chez la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
40 cm pour 90 gramme heu moi je dirais 1 ou 2 mois
ça semble correct et pour le sexe facile bon faut attendre un moment mais normalement au niveau du cloaque (du cul) si il y a un petit crochet( l ergot je croie ) ressemblent a une griffe de raptor, en plus petite evidemment, s est un mâle car ça lui sert a soulever les écaille de la femelle pour l accouplement, et si il n y en a pas pas s est une fifille


Je rejoins snake house comme souvent,mon réguis male snake de 10 ans +-,à perdu un ergot l'année dernière... bof
par contre tu n'étais pas obligé de traduire par "trou du ..." je pense que tout le monde a compris,merci No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
La seul espèce dont les ergots représentent un dimorphisme sexuel est Acrantophis.


Salut,
Pour info , les Candoias ont aussi cette spécificité: les femelles n'ont pas d'ergot visilbe Wink

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ca je l'ignorais s est un pote qui travaillais a l'elapsoidea de geneve qui me la dit, tout le monde peut s'tromper, alors du coup pour savoir si sest des femelle ou des male tu fais comment, tu souleve la jupe des serpent lol,
en tout cas merci pour l'info de la grippe, ca me saoul de pas pouvoir sortire le snake, mais je la sortirais pas quand meme pour la conscience, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
study moi je fais ce que je peut study faut peut etre que j'ecrive avec un accen français et non genevois lol!

Non, mais un simple correcteur orthographique ferait déja bien l'affaire .. Y'en à pleins le net, et gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut pas dire mais j'ai deja vu un boa constrictor imperator de 7 mois et il mesure 50 cm et il est aussi large qu'une gutt :p
Donc..... et c'est pas marqué surla facture???
PS le boa ete maigre tres maigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui MAIS NORMALEMENT...

Après si les gens ne respectent pas les fréquences de repas c'est normal qu'ils ne grandissent pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon après il y a toujours des exceptions... c'est comme tout... Smile

Mais normalement... (généralité) Laughing

Après je suis d'accord qu'aucun être vivant a la même croissance que ses semblables, t'as des humains qui grandissent plus vite que d'autres (dû à plusieurs facteurs :nourriture, les parents...) , mais il y a une moyenne...
Donc NORMALEMENT, je pense qu'un Python Regius qui mesure 40 CM et pèse 90 gramme devrait avoir entre 1.5 et 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirait dit 1 mois 1/2 !!

Alors pour c'est ergot ,il sont visible aussi bien chez le mâle que chez la femelle ou que chez aucun !!

Car il peuvent les perdre !!!

La sonde et le meilleur moyen de savoir sont sexe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpent, pour la dernière fois je te demanderais de bien vouloir faire un réel effort sur la présentation de tes messages, ainsi que sur ton orthographe et aussi la ponctuation.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...