Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

cheynei ???

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir comment bien choisir un morelia spilota cheynei ?
en effet,je ne connais pas bien l espece et je ne voudrai pas m aventurer dans l achat d un cheynei ""tout moche""

voici une photo d une femelle qui est a vendre,qu en pensez vous ?



merci d avance,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te prévenir que je ne m'y connais pas beaucoup en morelia, mon truc c'est le Boa, mais du peu que j'ai pu en voir ce spécimen ressemble plus a du "variegata" qu'a du cheynei Smile



Certaines personnes sauront mieux te répondre que moi sur ce forum mais le cheynei est plus jaune que ce spécimen (à part juvénile) alors tu fais bien de demander que l'on t'oriente... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le specimen de la photo est une femelle agee de deux ans ...

en effet,je ne suis pas un expert et meme si le serpent est tres joli et m interesse,je prefere demander l avis de connaisseur afin de savoir ce qu eventuellement je risque d acheter ...

bien entendu ej ne remet aucunement en cause les informations fournies par le vendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut silure95490! C'est bien une Morelia spilota cheynei, et de ce que je peu voir sur la photo elle est plutot jolie et bien contrasté.
Il faut bien comprendre que dans la nature les cheynei ne sont pas jaune "fluo" mais dans des couleurs plus ternes.
Les couleurs vives qu'on peut trouver chez certains éleveurs et particuliers sont issues d'une souche particulière qui a été sélectionné sur plusieurs générations. C'est le cas des 50/50 de chez Reptilis.
Pour le prix ,c'est difficile de dire car certaines 50/50 sont trés belles pendant que d'autres le sont moins, mais elles sont de la meme souche et donc peuvent sortir toutes les deux des animaux superbes. Pour te faire une idée des prix tu peux faire un tour sur le site de "Reptilis". Attention un serpent de deux ans est plus cher qu'un bébé ce qui est normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site de Reptilis mais Stephane a refait son site. Donc pour comparer les prix ça va pas ètre évident. Si mes souvenirs sont bons les 50/50 étaient a 450 ou 500, et les "normales" 350. Mais avec le cours du marché on ne sait jamais. Les prix chuttent d'une bourse a l'autre maintenant...
J'espère avoir pus t'éclairer...
PS: si tu n'es pas famillier avec ces serpents renseignes toi sur le caractère de la femelle en question. Certains spécimène sont ultrat nerveux et ne se laisse pas manipuler si pas abitués tout petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Salut silure95490! C'est bien une Morelia spilota cheynei, et de ce que je peu voir sur la photo elle est plutot jolie et bien contrasté.
Il faut bien comprendre que dans la nature les cheynei ne sont pas jaune "fluo" mais dans des couleurs plus ternes.
Les couleurs vives qu'on peut trouver chez certains éleveurs et particuliers sont issues d'une souche particulière qui a été sélectionné sur plusieurs générations. C'est le cas des 50/50 de chez Reptilis.
Pour le prix ,c'est difficile de dire car certaines 50/50 sont trés belles pendant que d'autres le sont moins, mais elles sont de la meme souche et donc peuvent sortir toutes les deux des animaux superbes. Pour te faire une idée des prix tu peux faire un tour sur le site de "Reptilis". Attention un serpent de deux ans est plus cher qu'un bébé ce qui est normale...


c est bien ce que la personne m a dit concernant la couleure,qu elle etait typé "sauvage"

en ce qui concerne le caractere,il m a dit qu elle est tres cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Je suis allé sur le site de Reptilis mais Stephane a refait son site. Donc pour comparer les prix ça va pas ètre évident. Si mes souvenirs sont bons les 50/50 étaient a 450 ou 500, et les "normales" 350. Mais avec le cours du marché on ne sait jamais. Les prix chuttent d'une bourse a l'autre maintenant...
J'espère avoir pus t'éclairer...
PS: si tu n'es pas famillier avec ces serpents renseignes toi sur le caractère de la femelle en question. Certains spécimène sont ultrat nerveux et ne se laisse pas manipuler si pas abitués tout petits...


la tu parles de prix pour des sujet adultes ou juvenils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Snake parlais de juvéniles, et pour confirmé le prix de chez reptilis, Stéphane les vends 450€ et cela pour les 50/50 sinon les classique je crois de mémoire qu'il les laissent a 350€ mais pas sur a vérifier quand le site seras fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le choix d'un specimen ne depend que de toi un specimen qui me paraitra beau, te paraitra peut etre moche si la bete te plait achete la ne demande pas l'avis a Pierre, Paul, ou Jack. Si c'est la que s'arrete tes criteres de choix c'est dommage...si elle te plait achete la sinon et bien cherches en une autre Wink . Apres pareille tout depend de ce que tu veut faire plus tard avec si tu veut faire de la repro. de "selection" ou du cheynei plus "classic"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci ne sont que des questions,j ai ma propre idee et mon propre avis,celui de l acheter !

c est juste quelques questions parce qu en effet,a force de voir du cheynei jaune petant,on ce pose des question,lorsque l on ne connait pas l espece,quand on tombre sur du cheynei classic

maintenant,encore une fois,la personne qui la vend est correct,sympathique et je lui fais confiance,je suis interessé par sa femelle,maintenant,a voir si lui acceptera de me la vendre lool

si quelqu un peut me donner des info sur les morelia,des choses particulieres bien entendu,je suis preneur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenance et pourquoi pas l espece,c est interessant aussi...

ca y est je suis allé chercher la fifille
a la base elle vient de chez barnek

c est une nc2007,elle est super cool
pour le moment pas de photo,je la laisse tranquille dans son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia spilota cheynei (Wells et Wellington, 1984)
-Localité:Nord est de l'Australie
-On distingue deux groupes, le premier de couleur plus foncé vit sous la canopé et est de taille modèste (max 180cm), le second vit dans des zones plus exposées et est de couleurplus claire et de taille plus importante( max 200/250cm).
-Etant donné l'origine de ce serpent et sa tendance semi arboricole, il a besoin de pics d'hydramètrie, et si possible lui donner l'opportunité de grimper sur une ou plusieurs branches. Je parle de pic d'hydromètrie parceque beaucoup de terrariophiles pensent que l'air doit étre a 80% d'hydro tout le temps pour les animaux tropicaux, ce qui est le cas dans leurs milieux naturel, mais dans un terra c'est très dangeureux a cause de la prolifération microbienne et bactèrielle. Donc meme si ta piece est a 40% d'hydro avec une a deux pulvérisations par jours ça se passera bien pour cette sous-espèce. de plus lorsque les animaux sont caché sous du papier journal ou dans une boite plastique ils font monter l'hydromètrie de l'air qui les entoure avec la vapeur d'eau issue de leur expiration.
-La détermination du sexe: 3-5 ecailles sous codale pour femelle contre 8-13 pour un male
-les températures nocturnes en hiver seront de 15-20° ( une tolérence pouvant aller jusqu'a 7-10°). L'important étant de bien leurs fournir 30-33°C durant la journée.
- Ne jamais loger ou laisser deux males adultes ensembles sans surveillance.
- Et faire attention lors des manipulations la queue s'accroche a tout ce qui passe et est fragile
- Montre une préférence pour la souris et difficile de passer a autre chose après donc je conseil de passer a du rat le plus vite possible et ne plus changer...
-Lorsque stressé par la manipulation, respiration audible, parfois avec un bruit de clapet; pas d'inquiétude si c'est juste lors des manipulations!
Bon courage man et félicitation pour ta petite nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Morelia spilota cheynei (Wells et Wellington, 1984)
-Localité:Nord est de l'Australie
-On distingue deux groupes, le premier de couleur plus foncé vit sous la canopé et est de taille modèste (max 180cm), le second vit dans des zones plus exposées et est de couleurplus claire et de taille plus importante( max 200/250cm).
-Etant donné l'origine de ce serpent et sa tendance semi arboricole, il a besoin de pics d'hydramètrie, et si possible lui donner l'opportunité de grimper sur une ou plusieurs branches. Je parle de pic d'hydromètrie parceque beaucoup de terrariophiles pensent que l'air doit étre a 80% d'hydro tout le temps pour les animaux tropicaux, ce qui est le cas dans leurs milieux naturel, mais dans un terra c'est très dangeureux a cause de la prolifération microbienne et bactèrielle. Donc meme si ta piece est a 40% d'hydro avec une a deux pulvérisations par jours ça se passera bien pour cette sous-espèce. de plus lorsque les animaux sont caché sous du papier journal ou dans une boite plastique ils font monter l'hydromètrie de l'air qui les entoure avec la vapeur d'eau issue de leur expiration.
-La détermination du sexe: 3-5 ecailles sous codale pour femelle contre 8-13 pour un male
-les températures nocturnes en hiver seront de 15-20° ( une tolérence pouvant aller jusqu'a 7-10°). L'important étant de bien leurs fournir 30-33°C durant la journée.
- Ne jamais loger ou laisser deux males adultes ensembles sans surveillance.
- Et faire attention lors des manipulations la queue s'accroche a tout ce qui passe et est fragile
- Montre une préférence pour la souris et difficile de passer a autre chose après donc je conseil de passer a du rat le plus vite possible et ne plus changer...
-Lorsque stressé par la manipulation, respiration audible, parfois avec un bruit de clapet; pas d'inquiétude si c'est juste lors des manipulations!
Bon courage man et félicitation pour ta petite nouvelle...


merci pour la fiche c est cool

niveau croissance,a quel age elle s arrete,temps au niveau de la taille qu au niveau du diametre ?

quelles sont les choses a eviter au niveau manipulation ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
hé snake , tu aurais le même type d'info pour le liasis albertisii ? Very HappyRazz


t es un sacré toi ! t as cas dire que la fiche que je t ai donné n est pas bonne lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'arrète jamais de grandir un serpent mec!!! C'est juste que ça grandit moins vite une fois adulte. Mais de façon générale un cheynei mesure rarement plus de 180cm. Et pour le diamètre (curieuse question) tout dépend de ce qu'elle mange et en quelle quantité. je donne un jeune rat tous les 15 jours a mes adultes, voir toutes les 3 semaines.
Pour les manipulations c'est comme pour tous les serpents, deux points d'appuis pour la colonne, ne pas serrer le corps pour le maintenir mais le faire glisser d'une main a l'autre. éviter une boucle complète autour du cou. et bien faire attention que la queue ne s'accroche pas sans qu'on le voit et qu'on tire dessus sans faire exprès. Et éviter de manipuler après repas et avant mue... les règles standards quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
ca s'arrète jamais de grandir un serpent mec!!! C'est juste que ça grandit moins vite une fois adulte. Mais de façon générale un cheynei mesure rarement plus de 180cm. Et pour le diamètre (curieuse question) tout dépend de ce qu'elle mange et en quelle quantité. je donne un jeune rat tous les 15 jours a mes adultes, voir toutes les 3 semaines.
Pour les manipulations c'est comme pour tous les serpents, deux points d'appuis pour la colonne, ne pas serrer le corps pour le maintenir mais le faire glisser d'une main a l'autre. éviter une boucle complète autour du cou. et bien faire attention que la queue ne s'accroche pas sans qu'on le voit et qu'on tire dessus sans faire exprès. Et éviter de manipuler après repas et avant mue... les règles standards quoi ...


ok

je parle de la croisance parce qu on m a dit que les morelia on une croissance plus lente que les regius (par exemple lool) d ou ma question sur la croissance
on m a dit aussi que le morelia prend la taille en premier et se developpe en grosseure apres avoir atteind ca taille d adulte

a quel age un morelia est adulte ?
pour ma femelle de deux ans,je donne a manger a quelle frequence ?
est elle adulte a cet age la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maturité sexelle vers 3-4 ans ( comme pour le regius) pour une femelle qui a eu une croissance normale. pour le male je dirais vers 3 ans... un petit rat tous les 10 jours du diamètre du corps en son point le plus large. Si elle mange que de la souris tu fais un petit tas de la taille du jeune rat et tu lui donne la première à la pince, le reste du tas dans le terra( je met ça dans une assiette en carton ) et dans 90% des cas ils se debrouillent comme des grands pour finir leur assiette.
Une remarque que m'avait fait un ami éleveur c'est la capacité des Cheynei a manger du très gros( ce que je ne te conseil pas). Elles peuvent manger jusqu'a 1,5 fois le diamètre de leur estomac sans en souffrir.
Autre remarque; et là j'ai entendu tout et n'importe quoi; la taille de la tète par rapport au corps. Certains serpents ont une petite tète et un gros corps, d'autres une tète plus importante. plus tu donnes du gros et plus la taille des os de la tète va augmenter, c'est logique. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Donc stop aux reputations des animaux a petite tète qu'on aurait soit disant "poussé" pour les reproduire plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
maturité sexelle vers 3-4 ans ( comme pour le regius) pour une femelle qui a eu une croissance normale. pour le male je dirais vers 3 ans... un petit rat tous les 10 jours du diamètre du corps en son point le plus large. Si elle mange que de la souris tu fais un petit tas de la taille du jeune rat et tu lui donne la première à la pince, le reste du tas dans le terra( je met ça dans une assiette en carton ) et dans 90% des cas ils se debrouillent comme des grands pour finir leur assiette.
Une remarque que m'avait fait un ami éleveur c'est la capacité des Cheynei a manger du très gros( ce que je ne te conseil pas). Elles peuvent manger jusqu'a 1,5 fois le diamètre de leur estomac sans en souffrir.
Autre remarque; et là j'ai entendu tout et n'importe quoi; la taille de la tète par rapport au corps. Certains serpents ont une petite tète et un gros corps, d'autres une tète plus importante. plus tu donnes du gros et plus la taille des os de la tète va augmenter, c'est logique. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Donc stop aux reputations des animaux a petite tète qu'on aurait soit disant "poussé" pour les reproduire plus vite.


pour le corps etc ca je savais mais c est vrai que c est bien de le repeter Wink

pour le coup des souris dans l assiette ca je connaissais pas par contre lol

ma femelle est une nc07,elle mesure 1.40m environ,elle est pas tres grosse,est ce normal ou pas ?
la personne qui me l a vendu lui donnait 1 rat tout les 15 jours ou des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussins c'est bien comme laxatif mais c'est pas très nutritif et les selles sont super odorantes... D'après la photo que tu a mis d'elle, elle est très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
les poussins c'est bien comme laxatif mais c'est pas très nutritif et les selles sont super odorantes... D'après la photo que tu a mis d'elle, elle est très bien...


ok mister house du reptile lol
donc je la laisse au rat ...... 1 fois par semaine ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
hé snake , tu aurais le même type d'info pour le liasis albertisii ? Very HappyRazz


AH mesrine et ses albertisi!!! lol! j'en ai vu tout plein à houten même des adultes!! hihihihi tu te serais régalé!!!

languelanguelanguelanguelanguelangue
Autant juv je ne trouve pas ça top mais adulte c'est quand même costaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton message mesrine, désolé. J'ai jamais maintenu de Leiopython, bien que j'aime beaucoup ce serpent. Je vais voir avec un ami qui en avait pour te donner des infos sur ce qu'il a put observer.
-Je sais déja qu'il existe deux formes, une noir et une "doré". C'est cette dernière qu'on retrouve en terrario.
-Je sais aussi que c'est une éspèce nerveuse mais ça tu le savais déja je pense.
-Originaire de Nouvelle-Guinée, indonésie et iles du détroit de Torres
- environ 3m max adulte, mais la forme noir est plus grande que la jaune.
-chasse exclusivement au thermo, s'en souvenir lors du nourrissage( se mettre derrière la proie et pas sur le coté)
Attention: Frappe au visage et ça part trés trés vite.
-Pour la repro je sais qu'il faut bien baisser a 20° la nuit et monter a 32-33°c le jour... Pour prendre la ponte a la mère, un signe de croix me semble indispensable! je plaisante, une couverture dessus et hop hop, embalé c'est pesé...
60 jours de gestations pour 8 à 15 oeufs
-maintenir les bébés à 27-28 de jour comme de nuit durant les 6 premiers mois car sujets aux problèmes respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
j'avais pas vu ton message mesrine, désolé. J'ai jamais maintenu de Leiopython, bien que j'aime beaucoup ce serpent. Je vais voir avec un ami qui en avait pour te donner des infos sur ce qu'il a put observer.
-Je sais déja qu'il existe deux formes, une noir et une "doré". C'est cette dernière qu'on retrouve en terrario.
-Je sais aussi que c'est une éspèce nerveuse mais ça tu le savais déja je pense.
-Originaire de Nouvelle-Guinée, indonésie et iles du détroit de Torres
- environ 3m max adulte, mais la forme noir est plus grande que la jaune.
-chasse exclusivement au thermo, s'en souvenir lors du nourrissage( se mettre derrière la proie et pas sur le coté)
Attention: Frappe au visage et ça part trés trés vite.
-Pour la repro je sais qu'il faut bien baisser a 20° la nuit et monter a 32-33°c le jour... Pour prendre la ponte a la mère, un signe de croix me semble indispensable! je plaisante, une couverture dessus et hop hop, embalé c'est pesé...
60 jours de gestations pour 8 à 15 oeufs
-maintenir les bébés à 27-28 de jour comme de nuit durant les 6 premiers mois car sujets aux problèmes respiratoire.


a oui quand meme,frappe au visage,se cacher derriere la proie,de jolis point positif pour un joli serpent lol!

allez,je met ma fiche,que mesrine connait deja,hein mister ... lol!

Généralités:


aire de répartition:


Le python à lèvres blanche possède une aire de répartition qui s'étend de la Papouasie-Nouvelle Guinée a l'archipel de Bismarck.On le rencontre également dans quelques îles au large de l'Australie(îles Torres).
Cette espèce vit à l'état sauvage dans les forêts tropicales humides de ces pays.

Description/biologie:

Ce python est un assez grand serpent pouvant mesurer jusqu'à 2 m40 à l'âge adulte.Il possède une allure svelte et élancée ainsi qu'un museau allongée.Ce qu'on peut ajouter également concernant sa coloration,est qu'il est de couleur brun foncé à bronze avec une tête noire comportant des écailles labiales blanches d'ou son nom vernaculaire de python à lèvres blanches.Le ventre est de couleur blanc à jaune.Ses écailles dorsales et caudales présentent parfois de magnifiques reflets de teintes bleu-vert.
Il est généralement de moeurs terrestre et nocturne.

Statut légal:

Ce serpent est classé en annexe II/B de la CITES ce qui signifie que sa détention est réglementée.Lors de toute acquisition d'un spécimen de ce serpent,un document mentionnant un numéro CITES doit vous être remis indiquant que vous avez acquis ce serpent en toute légalité.

Maintenance en captivité:

aménagement du terrarium:

étant donné que ce serpent est très actif,un terrarium très vaste est à prévoir.Les dimensions de ce dernier seront de 150X100x90 cm au minimum.Le terrarium recréera un biotope de type tropical.Le terrarium comportera divers branchages et feuillages artificiels permettant au serpents de grimper à loisir et de se cacher.Un bac d'eau suffisamment profond permettra au serpent de se baigner.En ce qui concerne,le substrat,On choisira un substrat iimputrescible.Le sol sera recouvert d'écorces de pin ou de hêtres.
Les températures du terrarium varieront entre 26 et 32°C(au point le plus chaud) en journée pour 26°C la nuit.Un câble et une lampe chauffante de puissance adaptée reliées à un thermostat permettront d'atteindre de tels valeurs;
Quant à l'humidité du terrarium,des pulvérisations d'eau bi-quotidiennes ou un système de brumisation permettront d'obtenir un taux hygrométrique avoisinant les 75%.

comportement:

Ce serpent reste peu populaire en terrarium en raison de sa réputation d'être un serpent agressif.En effet beaucoup d'individus sont plutôt nerveux et n'hésitent pas à frapper voire à mordre dés que l'on s'approche de trop près de leurs terrariums.On constate par ailleurs que beaucoup d'individus se blessent en agissant.Si de telles blessures ne sont pas soignées au plus vite,c'est la porte ouverte à de nombreuses infections parasitaires qui peuvent entrainer des stomatites.
Néanmoins certains éleveurs ont constatés que certains de ces pythons pouvaient sans pour autant devenir familier,être des serpents relativement calme avec le temps qui acceptent d'être manipulés.
Quoiqu'il en soit ce serpent est totalement inapproprié pour débuter.

Alimentation:

Les leiopythons mangent dans la nature des oiseaux,des rongeurs ainsi que des lézards.En captivité,ilpeut être nourris exclusivement avec des rongeurs morts tels que les rats et les cochons d'inde ainsi que les lapereaux.Les repas auront lieu tous les 10 jours.

Reproduction:

Les mâles atteignent leurs maturité sexuelle à l'âge de 3 ans tandis que les femelles quant à elles l'atteignent à l'âge de 4 ans.La reproduction se déroule ainsi:Après une période d'hivernation de 2 mois à 20°C,mâles et femelles seront mis ensemble pour l'accouplement.Après l'accouplement,la femelle pondra une douzaine d'oeufs qui seront mis à incuber entre 30 et 31°C le jour.Les oeufs éclosent au bout de 2 mois.
A la naissance les jeunes seront élevés séparemment et démarrés au souriceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
@mesrine02 a écrit:
hé snake , tu aurais le même type d'info pour le liasis albertisii ? Very HappyRazz


AH mesrine et ses albertisi!!! lol! j'en ai vu tout plein à houten même des adultes!! hihihihi tu te serais régalé!!!

languelanguelanguelanguelanguelangue
Autant juv je ne trouve pas ça top mais adulte c'est quand même costaud!!


pffffffffffffffffff même po drole , spéce de moqueur va Sad , je n'aurais pas eu le souci de santé de mon fils crois moi que j'y serais allé a houtten et je serais trés cértainement revenu avec un couple de liasis tongue !
Pas grave ça se fera un jour Very Happy
Peut être même plus vite qu'on ne le pense Twisted Evil

Merci snake pour ces info sur le "gentil" liasis Laughing
Silure ouép j'ai garder ta fiche en MP mais va falloir que je me la sorte pour être sur de ne pas l'éffacer par inadvertance , car c'est bien mon genre de faire ce type de boulette scratchRazz


Edit : espacebifide ? ils été a combien les juv albertisii a Houtten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
@espacebifide a écrit:
@mesrine02 a écrit:
hé snake , tu aurais le même type d'info pour le liasis albertisii ? Very HappyRazz


AH mesrine et ses albertisi!!! lol! j'en ai vu tout plein à houten même des adultes!! hihihihi tu te serais régalé!!!

languelanguelanguelanguelanguelangue
Autant juv je ne trouve pas ça top mais adulte c'est quand même costaud!!


pffffffffffffffffff même po drole , spéce de moqueur va Sad , je n'aurais pas eu le souci de santé de mon fils crois moi que j'y serais allé a houtten et je serais trés cértainement revenu avec un couple de liasis tongue !
Pas grave ça se fera un jour Very Happy
Peut être même plus vite qu'on ne le pense Twisted Evil

Merci snake pour ces info sur le "gentil" liasis Laughing
Silure ouép j'ai garder ta fiche en MP mais va falloir que je me la sorte pour être sur de ne pas l'éffacer par inadvertance , car c'est bien mon genre de faire ce type de boulette scratchRazz


ecoute,aucun souci,si tu la perd,tu me contact moi toute les fiche d elevage son enregistrés dans mon dossier "serpent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

-Je sais aussi que c'est une éspèce nerveuse mais ça tu le savais déja je pense.

oui oui Very Happy
@Snake House a écrit:

Attention: Frappe au visage et ça part trés trés vite.

va y'avoir du sport BasketballLaughing
@Snake House a écrit:
Pour prendre la ponte a la mère, un signe de croix me semble indispensable!
mdrmdrmdr j'adore
c'est un chalenge mais je pense pouvoir le relever , dailleurs il le faut pour le bon maintiens de l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaiii! C'est pas non plus insurmontable. On s'est tous fait mordre un jour ou l'autre et ça fait des anecdotes à raconter aux soirées. Bon ba t'animeras un peu plus les soirées que nous, voila tout!!! Tu seras plus bavard que celui qui a des régius( encore qu'il m'en est arrivé une bonne avec un regius avant hier), mais moins que le proprio d'ametistinas...
-silure, me permets tu deux petites remarques contructives sur la fiche?!?
. 90 de haut me parrait relativement haut pour un serpent décrit comme terrestre quelques lignes au dessus. Il me semble bien qu'il est semi-arboricole.
. L'annex II/B ne nécessite pas de numéro CITES sur le document qui accompagne la vente de l'animal dès lors qu'il est né en Europe et que l'on peut prouver l'origines des parents(né en europe ou importé avec un numéro CITES) avec:
-les coordonnées complètes du vendeur
-celles de l'acheteur
-le nom latin du serpent
-nombre de spécimenes( sexe si possible)
-année de naissance
-la ref: règlement CE 338/97
Le numéro CITES n'est obligatoire que pour les animaux nés hors de l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé me ballader dans la rubrique Leiopython et Clemuche( merci a toi), nous donne un bon site à visiter, pour en savoir plus: http//www.leiopython.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leiopython.de/en/main.html

oui je l'avais déja eu ce liens , le seul souci étant la traduction via systran , qui n'été pas d'un français absolu , je l'ai dans mes favoris afin de constituer une bonne source d'info en complétant avec ce que je peu pecher de droite et de gauche Very Happy

Pour le cites , la femelle des baby a vendre est N.C. et le mâle import , mais les baby eux sont bien N.C. en françe , que dois-je demander au vendeur du fait de l'import du mâle ? Faut il que je lui demande un N° de cites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Wouaiii! C'est pas non plus insurmontable. On s'est tous fait mordre un jour ou l'autre et ça fait des anecdotes à raconter aux soirées. Bon ba t'animeras un peu plus les soirées que nous, voila tout!!! Tu seras plus bavard que celui qui a des régius( encore qu'il m'en est arrivé une bonne avec un regius avant hier), mais moins que le proprio d'ametistinas...
-silure, me permets tu deux petites remarques contructives sur la fiche?!?
. 90 de haut me parrait relativement haut pour un serpent décrit comme terrestre quelques lignes au dessus. Il me semble bien qu'il est semi-arboricole.
. L'annex II/B ne nécessite pas de numéro CITES sur le document qui accompagne la vente de l'animal dès lors qu'il est né en Europe et que l'on peut prouver l'origines des parents(né en europe ou importé avec un numéro CITES) avec:
-les coordonnées complètes du vendeur
-celles de l'acheteur
-le nom latin du serpent
-nombre de spécimenes( sexe si possible)
-année de naissance
-la ref: règlement CE 338/97
Le numéro CITES n'est obligatoire que pour les animaux nés hors de l'Europe


oui pas de souci pour les remarques,comme tu dis,cela est constructif
par contre,pour le cites,j ai pas compris,j en ai pas parlé sur le sujet ???? la je pige pas snake,explique moi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:
Statut légal:

Ce serpent est classé en annexe II/B de la CITES ce qui signifie que sa détention est réglementée.Lors de toute acquisition d'un spécimen de ce serpent,un document mentionnant un numéro CITES doit vous être remis indiquant que vous avez acquis ce serpent en toute légalité.


ha zut alors quelqu'un a usurpé ton identité un cours moment mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
@silure95490 a écrit:
Statut légal:

Ce serpent est classé en annexe II/B de la CITES ce qui signifie que sa détention est réglementée.Lors de toute acquisition d'un spécimen de ce serpent,un document mentionnant un numéro CITES doit vous être remis indiquant que vous avez acquis ce serpent en toute légalité.


ha zut alors quelqu'un a usurpé ton identité un cours moment mdrmdrmdr


a ouai je viens de voir mais c est pour la fiche albertisii ca lol moi j en etais au morelia ptdr

tu devais pas m appeler toi d ailleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La détermination du sexe: 3-5 ecailles sous codale pour femelle contre 8-13 pour un male ?????


pourrais tu etre plus explicite svp cela m'interesse !!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:
-La détermination du sexe: 3-5 ecailles sous codale pour femelle contre 8-13 pour un male ?????


pourrais tu etre plus explicite svp cela m'interesse !!
merci d'avance


oulala alors la je precise de suite,les fiche d elevage,je les ai prise sur le net,je ne connais pas l espece specialement,je n ai pas la pretention de dire que je suis un connaisseur,je suis un debutant dans le monde des reptiles,je me sert de ce que je trouve comme info dans les fiches d elevage pour apprendre certaines choses
bien entendu,seul le temps me permettra de me faire ma propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JAWSTROOPERS. pour répondre à ta question je parle de la profondeur (nombre d'écailles) dont la sonde s'enfonce pour une femelle ou un male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ta question sur la législation mesrine, si les bébés sont nés en Europe tu n'as pas besoin de numéro de CITES. Dans le cas que tu me décris ce sera au propriétaire des parents de prouvez l'origine légale des parents en cas de controle. Sur ta facture tu dois avoir la liste des éléments que j'ai nommés dans la page précédente...
Pour le coup je profite de cette page pour rappeler que, si la DDSV ne fait pas une fixation sur les dimensions de terra à partir du moment ou l'espace est légitime et respectable, il n'en est pas de meme pour la connaissance de la législation.
Là dessus ils sont intraitables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha dans le cas présent no soucy puisque les juv sont N.C. et que l'éleveur fourni un bon de cession précisant que c'est du N.C. et que le liasis n'est pas en annexe 1 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...