Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

antaresia childreni

Messages recommandés

salut a tous

je possede 2 couple de childreni,une espece que j appreci particulierement et sympathique,en dehors du fait qu il y en a deux qui sont de vrai agraffeuse et hyper speed lol

les photo suivantes sont celles d un childreni classic pour commencer puis celle d un childreni particulier,de couleure tres claire,presque ligné sur le dos,enfin,un childreni comme je n en ai jamais vu (le vendeur non plus lol)

ils sont tous nc09

franck



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau petit... Son marquage est vraiment étrange... Sais-tu s'il vient d'une souche pure de childreni ???

Je suis assez étonné qu'un éleveur se soit séparé d'un petit aussi spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier est un childreni me faisant penser a du maculosa, le second est un childreni ressemblant a du pertensis (enfin m'y faisant penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ils sont frere et soeur dites vous bien messieurs !!!!!

en effet,la personne m ayant vendu le childreni "ligné" le regrette ...

je ne connais pas la souche exact sauf que je peux juste dire que c est un couple de childreni qui a deja reproduit auparavant et que voila,y a eu un cas a part et je l ai pris de suite maintenant,le revers de medaille c est que je galere avec ses deux la car ils ne veulent pas demarrer tout seul mais je persiste a l es gaver avec des rosé de souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Même du tout petit souriceau du jour ils ne les tape pas?
Tu "gaves" à quelle fréquence?


non,ils ne tapent pas dedans,pas le reflexe de chasse ... snif

je gave environ tout les 7/10 jours suivant mes naissances de rosé

en fait,c est un semi gavage,je rentre le rosé vivant jusqu aux pattes avant puis je laisse les deux childreni faire le reste et ils mangent tres bien apres ...

on m a dit que cela pouvait durer un certain temps si quelqu un a de l experience sur cette espece et sur ce sujet ...

ils muent relativement bien
ils ont eux 3 mues en 4 mois

au debut je l ai ai nourri a la seringue en passant des rosé au mixeur a raison de 4 rosé pour les deux serpent
je suis passé au rosé entier et vivant depuis 5 semaines (4 repas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais aussi fais Wink
Par contre tu peux espacer un peu les repas de manière à ce qu'ils ne prennent pas trop l'habitude de ce semi-gavage. Entre temps, présente régulièrement différentes proies à différents moments de la journée ou soirée, et ne laisse pas les proies durant une trop longue durée dans leur bac respectif ..

Ils sont logés comment en ce moment (rack, terra,fauna)?
Le fait d'augmenter l'humidité dans les bacs sur de courtes périodes (pulvérisation un peu avant le nourrissage) m'en a déja déclenché ... A tenter peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
C'est ce que j'aurais aussi fais Wink
Par contre tu peux espacer un peu les repas de manière à ce qu'ils ne prennent pas trop l'habitude de ce semi-gavage. Entre temps, présente régulièrement différentes proies à différents moments de la journée ou soirée, et ne laisse pas les proies durant une trop longue durée dans leur bac respectif ..

Ils sont logés comment en ce moment (rack, terra,fauna)?
Le fait d'augmenter l'humidité dans les bacs sur de courtes périodes (pulvérisation un peu avant le nourrissage) m'en a déja déclenché ... A tenter peut-être Wink


bah sa tombe bieen,apres avoir mis un rosé dans le rack de la femelle,je me suis apercu qu elle faisait une mue,je lui ai mis un coup de pulvé lol

sinon,a chaque fois avant de les semi gaver,je met le rosé en fin d apres midi jusqu au lendemain matin,si ce n est pas mange,je gave

ils sont tous en rack car juveniles donc mieux pour les gerer

en fait j ai suivi cette methode,expliqué plus haut,afin que mes betes n aient pas de carence malgré leur instinct de chasseur qu ils n ont psa encore
pour preuve,les mues se font,les betes sont vives,cela doit etre efficace
j ai prefere cela au gavage avec des cuisses de souris a la base car plus stressant voir blessant pour les animaux alors que le fait de gaver a la seringue,l animal n est pas blessé et il y a,certe en bouillie,l equivalent nutritif d un rosé complet
maintnant j estime qu il est temps de passer a l entier pour tenter de les declencher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de proposer du souriceau coloré ? j'ai eu un petit mâle maculosa qui n'a mangé que des foetus à peau noir pendant un bon moment...

Sinon le scenting au lézard fonctionne parfois pas mal aussi (froti frota sous la queue d'un pogona)...

Pour ce qui est de la durée du gavage, ça peut être long... jusqu'à un an parfois selon certains éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j ai pas encore eu de souriceau noir lol pas de pogona non plus mdr
en effet,c est donc bien ce que l on m a dit a propose du temps de gavage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand ma femelle Childreni fait sa difficile, je la laisse dans une boîte à part dans le noir avec le souriceau mort, elle finit par le bouffer même si ça prend un peu plus de temps...

Sinon effectivement, l'autre petit est complètement atypique Shocked
C'était le seul de la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux les déclencher, il faut aussi les laisser avoir un peu faim... Laisse-les 3 semaines jeûner et propose un beau tout petit frétillant né du jour à la tombée de la nuit au calme... Et ne revient voir que le lendemain soir... C'est souverain en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mui, bon ben, reste à prendre ton mal en patience...

Je suis quand même curieux de ce ver de terre... Tiens nous au courant de son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...