Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Python molurus bivittatus

Messages recommandés

Bonjour, voilà maintenant deux ans que j'ai déserté le forum (déménagement, etc...) ; je reviens avec quelques nouveaux animaux, je suis de plus en plus tourné vers les Boidae, voici mes dernières acquisitions (ça ne s'est pas fait en un jour... Cool), ce trio de Python molurus bivittatus, deux femelles pour un mâle.















Dans un avenir proche je souhaite également me lancer dans le regius phasé. Bref, pas mal de changements au sein de mon élevage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie ce trio .

Preference pour le granite et le green albinos detoute beauté serieu bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous dire les tailles de tes molures s'il te plait juste par curiosité de ma par.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la femelle "green" mesure environ 1, 50 mètre ; la femelle "granit" environ 1 mètre et le "green albinos" est tout jeune, plus ou moins 60 cm pour lui. Hâte de voir comment ce petit monde va évoluer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa évolue tres tres vite lol

Tu as mis le trio ensemble dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes spécimens sont élevés individuellement. Les jeunes en "rack system", les plus gros en terrariums "HPTERRA" ; la "green" déménage dans un 120 x 70 x 50 dans 10 jours. Wink

Ouais ça pousse à vue d'oeil ces animaux, c'est halucinant ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont tous bien jolis, j'espére que tu sauras les maintenir et peut être les reproduire, c'est pas donné à tout le monde d'élever un trio de molure, t'as des poulets, lapins, gros rats sans soucis, parce que ca mange pas mal, j'te souhaite une bonne continuation dans l'élevage de ce gros boîdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aucun soucis, mon fournisseur de rongeurs a ce qu'il faut pour tous mes serpents, je ne me serais jamais lancé dans l'élevage d'un tel serpent sans être certain de pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin (taille des installations, proies adaptées, etc... Wink). Ce n'est pas donné à tout le monde d'élever un trio de molures, mais ce n'est pas non plus chose impossible, loin de là ! Je vais pas faire un discours mais la pièce d'élevage est grande, cela fait maintenant 8 ans que j'élève du Boidae, j'ai donc acquis une certaine expérience, même si il me reste beaucoup de choses à apprendre sur ces animaux fascinants. En tous cas merci à toi ; j'espère aussi les reproduire un jour même si ce n'est pas l'objectif premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois sont superbes... T'as prévus une pelles aussi dans le materiel de maintenance pour les crotains qu'ils te feront dans peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé la bonne méthode pour les gros excréments, je possède un couple d'imperator adulte, pas besoin de pelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses moi deviner! t'as juste a faire une boule avec le papier journal et jeter le tout dans la poubelle. puis remètre 3 ou4 feuilles je journaux. La meilleur technique au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

On fait tous ça ou quoi ? Tu as complètement raison, sauf quand le bac d'eau fait office de toilettes ! Laughing

Pour revenir à la méthode de la pelle, qui est une méthode assez efficace elle aussi, il faut forcément que les excréments soient durs, donc depuis au moins plusieurs heures dans le terrarium ; pour ma part j'essaye de retirer les excréments au plus vite, quand je le peux, bien sûr... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça!! faut croire qu'il a des serpents qui passe leur temps a chercher la chasse d'eau apres...
Si on faisait tous comme ça on en sauverait des arbres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... Je le vois bien moi le molure en train de chercher la chasse d'eau. WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des reticulés un peu scato qui se font un malin plaisir a s'enduire de corps de substance fecale et de faire l'essuie-glace sur les vitres du terra. Je me demande si pour ce genre de comportement je ne devrais pas utiliser un substrat comme de l'aspen. Ce que j'aime pas avec ces substrats c'est le danger qu'ils représentent lors du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a réglé le problème depuis peu pour nos schrenckii!
On leur met de simple copeaux blancs pour rongeurs .. Je prend des ballots d'une marque allemande qui ont l'avantage d'être "dépoussiérés"!
Comparé à tous les substrats que j'ai utilisé jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux!
Pour info, les schrenkii font naturellement des selles plus ou moins liquide .., et odorante .. :dead:
Mais qu'est-ce qu'on les aime malgré ça! lovve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si en donnant du fraichement tué ça n'éviterait pas que le substrat cole a la proie...C'est ça qui me fait peur en fait...Surtout que les retic nains font pas dans le détail lors du nourrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même appréhension je t'avoue, mais au bout du compte j'ai eu une sacré bonne surprise!
Ça ne colle pas, et même avec du décongelé ..
Les schrenckii non plus ne font pas trop dans le détail trake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je mes du copeaux de rogeur dépoussiére c'est impek et apres l'idéal est de nourrire en dehors du terra comme ça pas de soucie avec le copeaux.
Dans le terra ou ce trouve ma femelle
200x100x80 j'ai du baché et jointé pour aucun fuite sinon attention au degats lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle a pas mal pris en effet, elle est en 120 cm depuis une semaine ; elle est au jeune cochon d'Inde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé d'appareil, mais je n'ai pas pris de reflex, car ma copine voulait un appareil compact, qu'elle puisse emmener partout, je me prendrai mon reflex plus tard. Wink

N'empèche, je suis assez content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires !!

Ben là je m'arrête là, un "green albinos", une "green" et une "granit", c'est qu'il faut loger et nourrir tout ça, je prévois déjà sur le long terme. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...