Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

cheynei nouvellement arrivé

Messages recommandés

Voici mes petites teignes que j'ai acquises aujourd'hui , en provenance de l'aft et plus particuliérement de Tonyonerock que je remerci Wink

la femelle






et le mâle




Bien sympaa niveau coloration , un peu moins niveau caractére Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr faut laisser le temps faire les choses , ils se calmeront (ou pas) en vieillissant un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous beau! et ont bon appetit! lol!
si ils sont comme ma jaguar tu vas t'amuser!!!!! une vrai vacherie point de vue morsures mais il parait que ça leur passe avec l'âge. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je profite de ce post , car je vois de plus en plus des photos de reptiles achetés le jour même et en train de se nourrir ...........

Généralement cela se passe bien , mais il ne faut pas oublier que le stress ( bourse , transport , etc ) chez les reptiles ne se voit pas !

Et le stress peut amener des régurgitations ce qui n'est jamais une bonne chose et engendrer d'autres complications .

Attendre une semaine avant de nourrir est pour moi une règle .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte philip dans le cas présent ils été déja bien caché du regard des visiteurs , donc pas 50 000 personnes qui sont passé tapoter sur les boites , ensuite ils sont directement passé dans mes mains puis en voiture bien calé sur le siége pour éviter trop de vibration , une fois a la maison je les ai laissé dans un box chauffé deux petites heure avant de venir leur présenter a manger , chose qu'ils ont très vite apprécié , sitôt fait je les ai remis chacun dans un fauna box puis tranquil dans leur coin sans visite depuis , juste un coup d'oeil de loin pour voir si tout va bien et no soucy Wink
Je te dirais ce qu'il en est d'ici quelques jours voir si il y a un problème quelconque ou une régurgitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces petits morélia .
Je suis de l'avis de Philip , moi aussi, j'attends au moins une semaine avant de proposé une proie, pour que l'acclimatation soit meilleurs , rien ne sert de courir !

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nourrissage a été fait (je n'avais pas précisé) aussi par le fait que j'avais acheté sur place un lot de souriceau vivant ( qu'on ne peu trouver par chez moi Rolling Eyes ) souriceau juste un peu poilu , mais pas assez sevré pour vivre et s'allimenter d'eux même , donc qui été déstinés au congel , pour être sur que les petits morélia ai eu un repas , n'étant pas sur que la prochaine fois ils mangerais du décongelé .
Je ne sait plus si j'avais demandé a tony si ils mangé du décongelé ou pas Rolling Eyes !
Pour les liasis je me rappel qu'ils s'alimentent de décongelé donc eux n'ont pas été nourris pour le moment Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe tu m'enlèves les mots de la bouche. Le stress pour un serpent peut se résumer au simple transport et surtout au changement d'environnement. Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre cette règle est vrai pour toutes nouvelles aquisitions: attendez une semaine avant de donner a manger!!! J' avais fais la remarque il y a quelques semaines sur une autre page et on m'a gentilement remis a ma place... C'est pas pour critiquer qu'on dit ça les gars... si les vétérinaires, les herpétologues et les éleveurs tiennent le meme discours il y a peut ètre une raison...
Super belles bètes mesrine, by the way!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le transport plus stress font que tout leurs sens et organes en prennent un petit coup ... invisible pour notre oeil d'humain, juste par le fait qu'il se ballade beaucoup dans leurs box est un signe, donc personnellement je ne les nourris qu'1 semaine après !
mais en règle générale après avoir été nourris juste après un transport très peu de bête régurgite, enfin sur le tas de personne que je connais et même sur le forum très peu de post a ce sujet !! donc pas si grave, mais attention tout de même a vos petits protégés
et sinon belle acquisition Mesrine02 ... tony a de jolie bête et il est tres sympa et reglo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça mange du décongelé... le secret réside dans la température de la proie. Mais si tu dit qu'ils sont mordeurs tu n'auras aucun problème pour les nourrir au décongelé... quant ça tape les doigts ça tape les proies! (wouo!le jeu de mot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey sympa tes bestioles lol
mais dit donc,ce sont les freres et soeur de mon male cheynei que j ai achete dimanche matin a tony avec toi mdr

je lui ai egalement donné a manger et en effet,ca a bien les crocs a cet age la mdr
pour ce qui est du caractere ca a l air tapeur lol

j ai pas encore pris mes achat de ce week end en photo mais a l occasion je les mettrai une fois fais sur le forum ...

a bientot mon copain mesrine ... petit chenapant mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien beaucoup d'acquisition de cheynei dimanche à l'aft!
sinon moi j'ai du mc dowelli jaguar, pareil pas de souci pour les nourrir car il tape bien! ça vas comme ils osnt petit ça fait pas trop mal! si ma femelle m'a pas taper au moins 5 fois en 10 mn , c'est miaculeux, enfin j'ai toujour entendu dire qu'à cet âge là c'est mordeur mais quand ils grandissent ça leur passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ravi de voir que les petits font parler ! il est vrai qu'il est preferable d'attendre un peu pour nourrir mais si ils ont mangé c'est que tout allez bien...bonne continuation a vous et n'hesitez pas a poster des photos de leut evolutions j'en suis gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tony , bha oui j'ai nourris en rentrant (enfin 2 ou 3 H après être rentré) car vu que j'ai pas bonne mémoire je ne me rappelais plus si je t'avais demandé si ils mangé décongelé ou pas Rolling Eyes
Mais bon apparemment il n'y auras pas de souci de ce coté la donc nickel !
Pour les tof sur l'évolution t'inquiéte pas ça se fera en temps voulu y'a pas de souci non plus de ce coté la !
Encore merci a toi et bonne continuation dans ton élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une petite de chez tony elle a un caractere de m... mais j aime ca . il a de tres belle bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! pour le "tres belle bete" ! Wink c'est une petite de l'an dernier ? tu pourrais nous poster une p'tite photo recente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah et bien ca doit etre de famille puisque meme au travers de son rack mon male tape de suite loool

c est vrai qu une petite photo ferai plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , caractère de cochon les deux , peut être que ça passera ..... peut être pas Very Happy

Pour une photo oui ça serais sympa de voir ce que donne les baby de l'année passée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit de l'an dernier parti chez un ami. Celui ci je le trouve vraiment magnifique j'espere qu'il vous feras baver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra l'an prochain ce que donnera mon mâle , car il a l'air bien parti question coloration Razz
On verra a ce moment la qui bave tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la morelia de chez Tony. Elle est de cette année.

Désolé d'avoir répondu un peu tard mais avec mon job dure dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange bien ca 1ere mue impecable caractere de cochon tout baigne je te remerci pour la qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra mais le plus important c est la sante et ca pette le feu.facile a maintenir j ai ecoute les conseils de tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qulques photos de plus , malheureusement prise le soir , donc lumiére artificiel encore une fois et ampoule écono , donc pas top qualité les photo (le photographe non plus dailleurs ) Very Happy

Le Mâle












La Femelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je fait du mieux que je peu , malgré que ma femme dise que je suis "maniac" avec mes bêtes , je dirais plus que je suis très attentionné pour leur apporté le meilleur qui soit ...
enfin j'aime a la croire Embarassed

Enfin merci du compliment vinc'e Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles installes il semble je suis bien content que deux de mes petiots soit parti chez toi ! ils commencent a prendre de belles couleurs ! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tony , pour les coloration bha déjà c'est en parti grâce a toi et ton couple , ensuite j'ai tenter de "sélectionner" un peu , et pour les instals bha disons que je fait ce que je peu , dommage que le salaire soit si miséreux sinon je pense que ce serais encore mieux et pour tous , car actuellement il me manque un grand terra pour ma femelle , ainsi que les "futur" pour les cheiney justement puis les liasis , comme déjà dit , j'aime avoir mes instal avant les bêtes et même si je sait qu'ils ont encore largement le temps de pousser , je me sentirais quand même mieux quand j'aurais les terra définitif a la maison (même si ils ne seront pas dedans de suite) j'aime avoir ma tête clair donc une fois qu'ils seront a la maison ça m'enlèvera un poids

Oui oui je sait parfois je peu paraitre très bizarre , z'inquiétez pas c'est moi , je suis comme ça LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter de voir la différence a nouveau entre le news reflex et le compact
même mode de fonctionnement pour la prise de photo , a savoir "derrière" le carreau du terra et zoom dans les deux cas , et surtout important pour moi mister tremblote , j'ai pas mis sur le trépied Razz

après vérif elles paraissent moins belles sur le forum que sur le PC bizarre , peut être est ce du au fait qu'elles ne soient pas a taille réelle je sait pas , j'ai pas voulu mettre plus gros pour ne pas que ce soit trop lourd pour le site Rolling Eyes























image modifié via paint , juste recardée en fait






Alors aujourd'hui il fait pas super beau donc lumière naturel moyenne et donc le flash a du tout de même se mettre en route , a voir si cela altère ou non la qualité de l'image , j'espère pouvoir faire des photos sans flash pour pouvoir juger de la différence

Suivent les photos faites avec le compact Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc celles faites avec le compact , donc je ne sait pas si c'est du a mon tremblement naturel , ou au fait qu'il y ai le carreau devant l'objectif ou encore au fait que j'ai zoomé mais bon on voit bien la qu'il y a une différence , étrangement hier soir je trouvé les photos faites avec le compact sur ma femelle albi plus belles que celles du reflex , il est évident la que je ne peu en dire autant Rolling Eyes







les autres photo étant encore moins bonnes pas la peine d'en rajouter plus Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRR

t inquiete,si tu veux j te prete mon canon xptdrrr

en tout cas il a l air d avoir bien poussé le ptio

t en es ou avec les albertisii ma bikette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle pousse bien la elle est encore en train de me préparer une mue , par contre je n'ai plus le mâle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
La femelle pousse bien la elle est encore en train de me préparer une mue , par contre je n'ai plus le mâle Sad


arrete tes conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beaux ces Cheynei, rien à dire, ils ont l'air bien installés, ça fait plaisir à voir.

je te souhaite plein de bonnes choses avec eux.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:

arrete tes conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


malheureusement je suis très sérieux Cool
@doom a écrit:
vraiment beaux ces Cheynei, rien à dire, ils ont l'air bien installés, ça fait plaisir à voir.

je te souhaite plein de bonnes choses avec eux.

bonne continuation


Merci bien doom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...