Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metalconstrictor1

mon petit male python curtus brongersmai

Messages recommandés

J'adore cette sp I love you . Un jour je craquerais sur un tit couple.
Ton petit male (qui deviendra gros Wink) est très joli.
j'aime bien la 4eme photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui les photos sont pas top je me suis depecher de les prendre avant de le mettre dans son terra et le laisser tranquille j en referai plus tard qu en j aurai achete une cotte de maille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je comprends c'est une veritable petite aggrafeuse affraid . Là ça va , il est encore petit. Adulte, ça PIQUE vraiment sévère Twisted Evil à ce que j'ai déjà pu voir. C'est assez impressionnant. Il ont une detente exceptionnelle egalement malgré leur embonpoint de nature bounce .
Arrow Pour info, on ne dit plus curtus. On dit Python brongersmai Wink .
Auparavant (avant 2002 je crois) il y avait 3 sous-espèces de pythons curtus dit pythons sanguins (curtus curtus, curtus brongersmai et curtus breitensteni) qui ont été élevées au rang d'espèces.
Pour moi le brongersmai etant de loin le plus beau I love you de part ses eclatantes couleurs, mais ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces serpents mais...les morsures doivent etre violentes vu le gabari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@campbell a écrit:
Adulte, ça PIQUE vraiment sévère

C'est pas des moustiques tromdrr;lloooll;


Je sais merci Laughing sinon des gros moustiques alors. Mais quand ça mord ça on s'en rappelle : Ca pique au c.. ou où tu veux tromdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que la cotte de maille ne sufit pas le teaser est a envisager aussi lol, frenchement moi j ai jamais eu de souci avec la mienne, elle fais 1 ans le 11 decembre 09 et ellle mesure 120 cm pour 1,8 kg, en tout cas je te shouaite de bien t'eclate avec ton p'tit vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,j'adore aussi ces boudins de porte!!!félicitations,j'en aurais surement prochainement,ainsi que des eunectes notaeus,mais c'est pas encore le même genre de boudins!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je me permet une petite remontée de topic, j'ai une petite question, Je me suis perdus tout seule en cherchant sur le net drunken .

Pythyon Curtus, brongersmai, Malais...Quelle est la différence? Espèce différentes, ssp?

Merci d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois sous-espèces de Python curtus sont devenu trois espèces à part entière.

Python brongersmai occupe le sud de la Thaïlande, la Malaisie et l'est de Sumatra. Il peut avoir des colorations très variables allant du brun au havane en passant par le marron orangé ou le brun rouge. Cette espèce est la plus grosse et se distingue facilement des deux autres par l'absence d'écailles suboculaires.

Python breitensteini occupe l'île de Bornéo. Sa coloration est très variable, elle peut être brun plus ou moins foncé avec des taches irrégulières beiges, tirant parfois sur le jaune.

Python curtus qui occupe le sud-ouest de Sumatra. Sa coloration est brun très foncé et noir sur le dos, brun plus clair sur les flancs. Les yeux sont orange vif. C'est la plus petite et la plus docile des trois espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dub a écrit:
Merci à toi,





De rien, n'hesite pas à demander si tu as besoin de renseignements sur leur description, biologie, terrarium, maintenance et reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

En fait je voudrais prendre un B.C.I et quand il auras grandis j'aurais un terra sur les bras et j'adore ces pythons massifs, mais pour débuter, je suis pas sur, il semble que le comportement soit limite...

J'ai jusqu'à Juillet pour me décider donc tout renseignements et infos personnelles sur ces espèces sont bonnes à prendre.

Merci.

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas l'histoire du terra sur les bras. Ca se revend un terra!
Mais si tu décides de maintenir une de ces trois espèces( curtus; brongersmai ou breitensteini) parce-qu'elle t'attire( et pas pour remplir un terrarium) voici quelques informations.

-Ce sont des animaux très craintifs, qui stressent aussi facilement qu'un regius, mais qui l'expriment de façon plus affirmées.

-Du fait de leurs morphologie, ils ne se sentent pas en sécurité lors de manipulations. Dans un premiers temps ils risquent de souffler, mordre et uriner. Le secret c'est d'y aller progressivement... Nos trois spécimènes sont calmes et se laisses manipuler lors du nettoyage après 3 mois de contactes progressifs et calmes. Je tiens à souligner que nous n'avons jamais constaté de comportement agressif, mais uniquement défensif...

-Ne pas nourrir avec des proies énormes. Avec cette morphologie, la règle d'une proie aussi large que le corps ne s'applique pas pour les adultes.

-Ne pas maintenir dans une humidité constante. La mue est un passage délicat, mais il est préférable de mettre une serviette humide pour retirer une mue en plusieurs morceaux; plutôt que d'avoir à traiter une pneumopathie.
Nous maintenons nos brongersmai et breitensteini sur des alèses et/ou papier journal( sous lesquelles ils se caches), un bol d'eau, et un chauffage par le sol sur 2/3 de la surface chauffé à 28/29°C. La surface des poumons en contacte avec le sol est particulièrement importante chez ces espèces, et lorsque l'air est à 28°C, la surface du sol non chauffé est inférieur de 2 à 3 degrés. Pour éviter l'infection respiratoire qui est particulièrement grave chez ces serpents nous chauffons une grande surface du sol, toujours en laissant une zone plus fraîche pour la thermorégulation. Cela est plus important pour les adultes qui semblent plus fragiles que les jeunes au niveau des infections respiratoires.

Voilà un combiné de nos observations et des informations données par Nicolas Hussard sur ces espèces. Si tu parles Anglais, tu peux aller sur le site de VPI... Tu y trouveras des photos et explications de maintenances de grandes qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à toi, je prend note.

Pour l'histoire de terra, c'était de l'humour, une excuse pour prendre une autre bête après, si je veux pas d'autres animaux, je sais bien que ça intéresseras toujours quelqu'un.
J'ai oublié un petit smile qui va bien dans mon message, c'est tout!

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire que les curtus sont agressifs provient surtout du fait que jusqu'il y a peu de temps, ils provenaient souvent d'imports et prélevés dans la nature.
Tous les curtus que je connais nés en captivité sont dociles.
Après je fais une généralité, ça n'est pas forcement la règle pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les gutt sont soit disant dociles, et bien un ami à moi en a une, c'est une vraie agraffeuse! Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas vraiment de règle,

On peut tombé sur un tout tranquille comme une teigne, comme pour à peu prêt toutes espèces j'imagine!

Moi j'ai un chat qui est c** comme un manche et qui niak dés que tu essais de le caresser et depuis son plus jeune age :papé: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...