Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Substrat pour Corallus

Messages recommandés

-Nous savont tous que les Corallus sont sujets a la déshydratation mais aussi qu'une trop forte hydrométrie constante provoque des problèmes respiratoire. L'une des raison peut venir d'un substrat qui ne supporte pas l'humidité a long therme, couplé a un renouvellement d'air trop pauvre...

Pour avoir testé différents types de substrats avec du Corallus hortulanus, celui qui fonctionne le mieux est le CYPRESS BED.
Il me semble qu'on peut en trouver chez Reptiligne de la marque T-REX.
Il peut ètre rehumidifier a volonté mais je recommende de ne pas le laisser totalement sécher pour éviter qu'il devienne poussiéreux.
Il se change intégralement tous les deux mois comme les autres substrats.
Avec ce type de substrat un bole d'eau de taille standard suffit.
Depuis que j'utilise ça, pas de problème de mue ni respiratoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
...Pour avoir testé différents types de substrats avec du Corallus hortulanus...


Hortulanus visiblement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,moi j'utilise de la fibre de coco de ZOOMED pour mes corallus,viridis,klamidosaurus,taienuera ridleyi (humide) et en sec pour mon varan (exanthématicus)
nikel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BCI n'est pas sujet a la désidratation aussi facilement. Avant je placais un bac avec du cypress bed dans le terra. Puis j'ai essayé sans. Les mues sont toujours niquelles et aucune trace de désidratation alors qu'il n'y a qu'un gros bole d'eau type gamelle pour chien dans le terra. Quelques pulvérisations par semaine et une cachette. Le substrat que j'utilise: alèses et papier journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de m'écarter du sujet principal, mais pulvériser du papier journal c'est pas top quand meme ? c'est ce que je fais en ce moment mais ca ne me plait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour l'encre que t'aimes pas ça, elle ne contient plus de plomb depuis un bout de temps maintenant et est a base de soja. Donc pas toxic, bien que je n'aime pas non plus l'odeur du journal neuf. Le problème si tu pulvérise trop sur du journal c'est qu'il va se déchirer et faire des boulettes lors du passage du serpent. Le truc c'est de pulvériser le plafont et les paroies avec une pulvérisation la plus fine possible... Tout est question de dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...