Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémy130001

Voici Mme Python Curtus Curtus

Messages recommandés

Malgres leurs mauvaise reputation du au nombreux specimens sauvage les sujets NC sont vraiment docile et manipulable sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue qu'avant de venir ici, je ne m'interessais qu'aux pantherophis guttatus (petit elevage avec repros), et par différentes lectures sur le BCI...Je ne regardais rien d'autre. Et depuis 1 mois maintenant, je découvre de trés beaux spécimens comme le liasis et bien d'autres encore. Je suis vraiment un novice dans le boïdé d'où mes questions parfois "bête"lol. Mais voilà, je découvre comme le ferait un enfant et chaque jour, j'ai le plaisir de voir de nouvelles choses (pour moi en tout cas) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiéte pas , il n'y a pas de question béte , et si tu découvre des nouveautée c'est aussi que tu avance a petit pas dans le beau monde de la terrario , et donc tu y prend plaisir évidement , rassure toi quand je suis étonné que tu ne conaisse pas le curtus , c'est juste que je suis surpis , je suis loin de connaitre toute les éspéce de serpents , j'en ai dailleur découverte une récement sur national géo , qui vie dans les arbre prés des fleuves et qui déscend a la baisse des eaux pour ne se nourrire QUE de petit crabe , moi qui pensais en connaitre quand même pas mal depuis le temps que je m'intérésse aux serpents (sans toutefois tout connaitre hein loin de la Razz ) j'ai été surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce type de serpent Shocked

Si tu "découvre" , juste une suggéstion pérsonelle cherche un peu dans google des image sur les gonyosoma , dasypeltis scabra , thamnophis sirtalis tetrataenia , taeniura ridleyi , ce sont de belles éspéces , enfin moi j'aime bien ces genres la , après chacun ses gouts mais déja tu aura une bonne divérsité , dans un autre style , j'aime bien aussi les serpents uniforme en coloration du genre lampropeltis nigritus , pituophis lodingi et obsoleta lindheimeri leucistic Razz

Bonne recherche , et fait toi plaisir aux yeux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis bon, faut dire aussi qu'il y a énormément d'espèces, donc prétendre toutes les connaître ce serait mentir. Very Happy

Et les scientifiques découvrent de nouvelles espèces de reptiles tous les ans !

Tu verras Chrisdereims ! dans a peine un an, je suis sur que tu connaîtras autant d'ophidiens que nous (du moins les principaux serpents élevés en terrarium Smile ).
Quand on aime on apprend très vite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'aimes les Taeniura Mesrine, j'ai une bleu du Viet-nam femelle adulte dont je me sépare et je lui cherche une personne de qualité pour prendre soin d'elle. Si t'es interessé contacte moi en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que c'est de la tourbe... Tu confirmes Jérémy?!?
On en voit de plus en plus dans les terras. Je sais pas ce que ça donne pour du Curtus qui a tendance à fouisser... Au US ils ont des tourbes de très haute qualité, sans acariens, mélangé à de la vermiculite. Il semblerait que ce soit un très bon substrat pour les animaux ayant besoin d'une forte hydromètrie. Le coté "naturel" est plus crédible que des éclats de hètre...
Perso jamais testé. Trop peur des acariens et difficile de voir ce qui est souillé par les urines liquides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Mesrine, j'ai une bleu du Viet-nam femelle je lui cherche une personne de qualité pour prendre soin d'elle


EmbarassedEmbarassedEmbarassed honoré que tu me fasse la proposition surtout avec l'appélation "personne de qualité"
Ce n'est pas vraiment dans mes recherches actuel mais je vais te MP tout de même afin de voir l'offre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien de la tourbe en général j' utilise du journal moins estétique mais beaucoup plus pratique mais quand top annonces ne passe pas plus le choix tourbe.
Par contre je confirme que ma femelle curtus est parfaitement manipule j' ai plusieurs amis qui en élève et qui en on des adultes et ils n' ont jamais eu aucun soucis d' agressivité avec.
La mienne n' a jamais essayer de me mordre.
Amicalement Jérémy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Je crois bien que c'est de la tourbe... Tu confirmes Jérémy?!?
On en voit de plus en plus dans les terras. Je sais pas ce que ça donne pour du Curtus qui a tendance à fouisser... Au US ils ont des tourbes de très haute qualité, sans acariens, mélangé à de la vermiculite. Il semblerait que ce soit un très bon substrat pour les animaux ayant besoin d'une forte hydromètrie. Le coté "naturel" est plus crédible que des éclats de hètre...
Perso jamais testé. Trop peur des acariens et difficile de voir ce qui est souillé par les urines liquides...


la tourbe,c est top,c est un peu acide,ce qui limite le risque d acariens qui n apprecient pas du tout et en plus ca fait naturel a fond,pour finir,c est pas cher,je paye les 125litres 11 euro !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...