Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilecy

Dépigmentation de python regius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes pythons se "décolorait". Après quelques recherches sur le net, je me demande si c'est pas une phase calico . Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus...Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est étrange, en plus ça a l'air bien délimité...
Cela est-il apparu progressivement? Quel âge a ton python?
Ces dépigmentations surviennent à plusieurs endroits du corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 4 mois que les taches sont apparues progressivement et elles sont simplement au niveau des aureoles beige foncé . je ne sais pas son age, mais je l'ai depuis 6 ans et il etait deja adulte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce n'est pas un calico, puisque les tâches blanches auraient été présentes depuis la naissance et ensuite prises de l'ampleur!

Maintenant, te dire d'où ça vient je n'en suis pas capable aujourd'hui, c'est la première fois que je vois un truc pareil!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus à un calico, pour la même raison que celle évoquée par ball_python...
Un de mes regius a quelques écailles dépigmentées par-ci par-là, cela est apparu progressivement, mais rien à voir avec le tien, qui est carrément hallucinant!
Pas d'explications à ce mystère... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant des forum étrangers, je suis tombée sur un post intéressant sur un python regius ayant le même style de dépigmentation que le tien, voici la photo:



Une des personnes parlait de maladie chez les reptiles un peu comme le vitiligo chez les hommes, un autre parlait de paradox axanthic...

Si tu es intéressé je peux te transmettre le lien, c'est en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi gens est parlé avec un amie et on pense que sa serais une maladie... mais après je peut me tronpé je suis pas véto!
Vaut mieu que taille voir un véto...! et sépar le des autres si il est avec d'autre congénaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...