Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle06

Mes epicrates

Messages recommandés

Quelques photos de mes epicrates
Mon male cenchria cenchria


Ma femelle


Ma femelle angilifer


Mon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques !!! j'ai un faible pour tes Epicrates cenchria cenchria... si seulement j'avais le CDC... Very HappyRazztongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi meme tu sais michele,un jour,lorsqu ils feront des petits,ils seront a moi les cenchria cenchria mmdrrrrrrrrrrrrrrrr

bien joli tout ce monde en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message du père fourasse...
Savez vous d'où viennent ces reflets arc-en-ciel?
Et bien ils viennent de cellules pigmentaires appelées "guanophores" ou "iridocytes". Ce sont des cellules que l'on trouve en surface du derme et qui contiennent une substance semi-cristalline qui décompose la lumière en couleurs de l'arc-en-ciel.
Ces memes cellules sont responsables de la couleur verte chez les arboricoles. En réalité la couleur verte n'existe pas chez les serpent. Ils sont jaunes( lipophores),mais les guanophores filtrent la lumière qui, mélangé aux mélanophores donne du bleu. Ainsi, bleu+ jaune= vert... (ref:"Serpents" éditions Artémis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
J'ai crus voir un arc-en-ciel!!!


oui avec deux petits trésor a ses pieds Very Happy

Dit snake , tu arrive a retenir tout ça de t^te ? sur les cellules de la pigmentations des serpents etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais la première partie de l'explication ("guanophores" ou "iridocytes") pour les reflets arc-en-ciel mais je ne savais pas du tout que le vert n'existait pas !

Donc le Morelia Viridis et le Boa émeraude sont en réalité jaune ?

Merci pour ces explications Snake House ! C'est bon à savoir tout ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Petit message du père fourasse...
Savez vous d'où viennent ces reflets arc-en-ciel?
Et bien ils viennent de cellules pigmentaires appelées "guanophores" ou "iridocytes". Ce sont des cellules que l'on trouve en surface du derme et qui contiennent une substance semi-cristalline qui décompose la lumière en couleurs de l'arc-en-ciel.
Ces memes cellules sont responsables de la couleur verte chez les arboricoles. En réalité la couleur verte n'existe pas chez les serpent. Ils sont jaunes( lipophores),mais les guanophores filtrent la lumière qui, mélangé aux mélanophores donne du bleu. Ainsi, bleu+ jaune= vert... (ref:"Serpents" éditions Artémis)


Alors ça je ne savais pas, c'est vrai pour tous les serpents qui présentent des reflets irisés (B. constrictor, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, c'est vrai pour tous les serpents aux reflets irisés...
Lorsqu'on a compris le principe, on explique plus facilement le phénomène des femelles viridis aru lorsqu'elles sont gravides et deviennent bleu. Le facteur hormonal a une incidence directe sur les guanophores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont sympas les E angulifer, leur comportement ne change pas de trop ?

Tes E cenchria cenchria sont bien jolis également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Sont sympas les E angulifer, leur comportement ne change pas de trop ?

Tes E cenchria cenchria sont bien jolis également Smile

la femelle est un peu mordeuse, mais elle s'est bien calmée, par contre le male c'est une crème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savair pour les reflets arc-en-ciel aussia. Par contre pour les verts tu m'en bouche un coin ! Petite question, tes cenchria cenchria, ils ont les yeux de quel couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Je savair pour les reflets arc-en-ciel aussia. Par contre pour les verts tu m'en bouche un coin ! Petite question, tes cenchria cenchria, ils ont les yeux de quel couleur ?


Ils ont les yeux noirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki parce que mon mâle avec les yeux verdatres et ils deviennent foncée (dailelur i ldevient foncé tout court dans le ventre) et ma femelle les yeux gris assez clair (elel est jeune). Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Je connaissais pas les angilifer, sacrées merveilles!


Ils sont un comportement beaucoup plus intéressant que les cenchria, ils sont beaucoup plus actifs, curieux, j'aime beaucoup. Les cenchria ça dort beaucoup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...