Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle06

Mes BCI et BCC

Messages recommandés

Mon couple de BCI



Ma femelle BCI


Femelle BCC


Male BCC


J'ai une autre femelle BCI d'un an et demi mais je n'ai pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux ! De très belles couleurs !

J'ai qu'un petit reproche à faire, c'est le gazon synthétique, c'est vraiment pas le top...
Mais si tu arrives à gérer comme ça... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois,bien joli tout ce petit monde que je connais deja sauf,la joli bcc que je n ai encore pas eu l occasion de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous superbes oui, mais là encore, il y a vraiment mieux comme substrat. Wink

Tu n'as pas eu de soucis pour la capacité avec ce type de substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite question ( tiens je viens de me rappeler que je ne me suis meme pas encore présenté :-s) j'ai vu pas mal de fois qu'il n'etait pas recommandé d'utiliser du gazon synthetique, et je me demandais pourquoi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Pour le substrat j'ai un peu tout essayé. Copeaux de hêtre, copeaux de coco, tapis synthétique etc..
Pour toute mes couleuvres j'ai mis des copeaux de hêtre, par contre pour les boa et surtout les epicrates qui ont besoin de beaucoup d'humidité, j'ai abandonné les copeaux, car ça m'apportait des acariens. Je suis donc revenu au tapis synthétique. Pratique à laver et désinfecter.
La DDSV n'a rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben certains tapis synthétiques sont "abrasifs" pour les écailles, on peut d'ailleurs bien le sentir au touché. Sinon, ce type de substrat est un vrai nid (si il n'est pas nettoyé régulièrement) à acariens, bactéries, bref ; les souillures ont tendances à s'incruster à l'intérieur. Wink

Moi je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que mon papier journal gratuit. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. comme je l'ai indiqué sur une autre page. Le tapis synthétique est ultra abrasif et il dépose la matière chargé de bactèries entre les écailles ventrales( principe du paillasson).
Papier journal, carton, alèses, linoséum industriel sont autant de substrat qui sont de très bonne qualité et sans acariens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
@Snake House a écrit:
Surinam pour le Boa contrictor constrictor?!?


Pas sur pour le coup

Mais cela reste de jolis BCC


Tu as raison ce n'est pas du surinam, je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai trouvé jolie.
Pour le mâle en fait je l'ai acheté sur "le bon coin", parcequ'il vivait dans un aquarium sans chauffage.
Quand je l'ai acheté au mois de juillet il avait plus d'un an, il était tellement petit qu'il tenait dans le creux de ma main. L'ancien propriétaire lui donnait quand il y pensait une petite sauteuse.
Aujourd'hui il a bien grandit et mange des petits ratons de 40 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux des gens qui font ça.... MadEvil or Very Mad

Bien joué Michèle ! Il doit être heureux maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
C'est honteux des gens qui font ça.... MadEvil or Very Mad

Bien joué Michèle ! Il doit être heureux maintenant Smile


J'espère qu'il est heureux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male, j'aurais dit qu'il vient de la ferme trop, il ressemble beaucoup à la repro de vin russo
la femelle bcc, j'aurais dit "à vue de pif" que c'est du guyana mais bon... ça a autant de chance que ça soit du surinam...
cela dit, tes bcc sont tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:

la femelle bcc, j'aurais dit "à vue de pif" que c'est du guyana mais bon... ça a autant de chance que ça soit du surinam...
cela dit, tes bcc sont tres beaux


Voilà une réflexion pleine de doute et pour moi de bon sens yes

Quand même ,entre les 2 pays il n'y a qu'un fleuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que par experience mon choix se porte sur le guyana pour la femelle pour en avoir vu une tripotée des deux localité (surinam et guyana) mais il est vrai que certains se ressemblent beaucoup
les guyana ont plus tendance à avoir des marquages plus bruns et larges, assez peu pointus sur un fond assez foncé et rosé
les surinam ont tendance à être plus contratsés et moins "sales"

mais ça n'a pas grande valeur tant que tu n'as pas de certitude de provenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai acheté a Houten, ça a été un coup de coeur, car je n'avais pas l'intention de ramener de serpent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit ça, on dit ça...
c'est con, faut toujours demander d'où il vient
sur la facture, iul y a bien un no, avec un peu de chance, il a un site internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
on dit ça, on dit ça...
c'est con, faut toujours demander d'où il vient
sur la facture, iul y a bien un no, avec un peu de chance, il a un site internet...


Bien sur qu'il y a un nom et un site internet que je me suis empressée de consulter en arrivant à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon aucun substrat n'est parfait il faut peser le pour et le contre perso avec le gazon synthetique je n'ai jamais eu de soucis apres chacun voit ce qui lui convient selon ses experiences sinon très jolis tes bcc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un véto qui en voit du serpent débarquer a cause de l'utilisation de gazon symthétique avec des dèrmites et autres problèmes infectieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait des années que j'utilise les tapis synthétique et je n'ai jamais eu de problème. Je désinfecte régulièrement. Par contre j'ai eu plus de problème avec les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parles pas. Les copeaux! C'est bien pour les chevaux ou les rongeurs( encore que) mais pour du snake...galère galère!!! Le mois dernier j'ai testé de l'aspen pour un de mes reticulatus nain, pardon,pour l'un de mes Broghammerus reticulatus jampeanus( et oui le nom a changer)... Et ben c'était pas une réussite. Problème respiratoire, urine sur le sole mais pas sur substrat, copeaux dans la maison, etc...

Pour le tapis synthétique, je ne suis pas de ceux qui veulent avoir raison a tous pris Michèle. Et encore moins de ceux qui jugent... Je transmet les informations que j'ai sur les sujets abordés sans jamais vouloir obliger les gens a penser ou faire comme moi.
Cette phrase je l'entend tellement souvant: "j'ai toujours fais comme ça et pas eu de problème". Si on débat sur ce sujet c'est qu'il y a eu des problèmes enregistrés par d'autres.
Le motard qui roule sans casque et qui n'a jamais eu de problème se met il en danger!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux sortes de tapis synthétique, un avec en dessous une espèce de mousse, ça ce n'est pas bien. Et il y en a un autre qui est cahoutchouté, avec des trous d'aération. C'est celui la que je prend. Sous les tapis j'ai du lino, donc facile pour le nettoyage. J'ai tout mes tapis en double, c'est à dire que c'est nettoyé et désinfecté régulièrement.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est remettre le tapis mouillé dans le terra. Là je suis d'accord, ça va amener des bactéries, et même ça peut donner la maladie des ampoules aux serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...