Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Dernière acquisition...

Messages recommandés

Bonsoir, voici la dernière, femelle B. c. constrictor localité "Pérou", vous en pensez quoi ?

Deux, trois petites photos avant de la laisser tranquille une bonne semaine. Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je me suis posé quelques questions sur ce spécimen, car même au niveau des motifs, on est assez loin du "standard" de la localité, bref, ce n'est pas trés grave, je suis fou de sa livrée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ressemble pas à du Péruvien. Les bébés Péruviens tirent sur le gris plus que sur le marron. Et tout le reste ne cole pas... Parcontre ce qui est certain c'est qu'il est superbe... La teinte de la tête laisse penser qu'il va tirer sur le rose oranger. Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, en fait d'aprés mes souvenirs, il me semble que seules deux localités sont élevées couramment, celle de "Puccalpa" et "Iquitos" (pas certain pour l'orthographe) qui sont en fait les noms respectifs de deux forêts emblématiques du Pérou, je pense que cette femelle est issue de la localité d'Iquitos à la base à cause de sa livrée assez marquée, à confirmer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pucallpa( un c et deux l) et Iquitos. Mais perso je ne trouve pas qu'il ressemble a l'une des deux localitées... La queue tire plus sur le bordeau que sur le rouge, le paterne ne ressemble pas à du Péruvien... Mais je me trompe peut ètre! A dire vrai je trouve ton serpent plus beau que du Péruvien. Il est comment niveau caractère? parceque les péruviens ont un caractère bien trempé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est trop tôt pour le dire mais pour l'instant ça va niveau caractère, elle ne souffle pas, pas de position d'attaque, rien d'alarmant mais ça peut venir dans quelques jours, une fois le "territoire" visité. Je la trouve aussi plus belle qu'un classique péruvien, les couleurs n'ont vraiment rien à voir. ShockedWink

J'ai hâte de voir son évolution, je posterai de toutes façons des photos assez régulièrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est unj tres, trres bel animal mais je trouve que l'appellation de boa constrictor CONSTRICTOR est tres glissante...
ça sent le crossing ...
rien à voir avec les standards des boa c conbstrictors peruviens et encore moins des boa constrictor constrictor tout court
qu'on me parle d'imperator peruvien, là, je dirais d'accord car il y a du crossing "naturel" et qu'il existe bien de l'iomperator au perou mais là...
je trouve que ça ne ressemble pas du tout à un constrictor... mis à part la tête éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, oui ça se pourrait en effet, d'ailleurs la livrée est beaucoup plus marquée en vrai que sur les photos, j'essaierai de prendre des clichés sous lumière naturel, mais c'est assez troublant, vraiment curieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"assez troublant, vraiment curieux !"
à qui le dis tu...
moi, je le trouve magnifique mais y a pas plus de constrictor constrictor "que de beurre dans la culotte à José"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on voit mieux sur ce cliché, en tous cas sa livrée est vraiment trés marquée :






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange.....ENcore une fois, je suis de l'avis de Boom, pour moi ce specimen ne ressemble pas du tout a un BCC Perou......
Tu m'aurai dit Venezuela....peut etre , bien que..........mais Pérou........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venezuela?!!!!
nan, mais ça ne me fait même pas penser à du BCC!!!
sauf la tête... c'esty pour ça que ça me fait penser à du crossing (naturel peut être, j'ai bien vu des bci croisés avec des longicauda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'il a que la tete d'un BCC....
On dirai un corps de Nic, avec une queue de Sonora et une tete de suri/guyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord merci, alors ça serait un bon mélange de tout et n'importe quoi... Ben moi franchement j'adore sa livrée, je garde ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense un peu comme Snake, pour moi ce n'es pas un péruvien "iquito", car pour cette localité pour la livrée ils sont plutôt gris et la queue fortement rougeâtre, ce qui correspond a la queue de celui ci mais pour le reste j'ai un gros doute !! mais effectivement super beau ... plus je le regarde plus je pense a un san isidro localité argentine mais bon pas facile sur une photo, attend d'autres avis !!
joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete : qu'est ce que la "livrée" ???? bouletd'or

Ensuite, comment faites vous pour connaitre toutes ces localités ??? dans quels ouvrages je pourrais faire mon instruction lol ???

une deuxieme fois élu bouletd'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la livrée cela est = a la couleur de sa robe si tu préfère et pour les localités cela viendras avec le temps Chris et ta propre documentation ! et je confirme pas du tout le fait que tu soit boulet d'or haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars cherchez pas midi à 14 heures !
C'est bien un péruvien , mais comme l'ont dit gwama et boomslang ce n'est pas un BCC ........ mais un BCI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@philip a écrit:
Allez les gars cherchez pas midi à 14 heures !
C'est bien un péruvien , mais comme l'ont dit gwama et boomslang ce n'est pas un BCC ........ mais un BCI .


Phillip t au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et heuuu... comment être certain que c'est bien du péruvien?
parc e qu'il est NC le poetit bout?
quelqu'un sait la difficulté de trouver du bci peruvien nc? et piure encore du sauvage?!!!
le perou est fermé aux exportations de faune reptilienne depuis de nombreuses années donc du bci peruvien, je doute fortement
plus rare que de l'ortonii...

Citation :
plus je le regarde plus je pense a un san isidro localité argentine mais bon pas facile sur une photo


heuuu... du boa constrictor constrictor ou du boa constrictor imperator en argentine?
meuuuh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Aller hop, je relance le débat !!! LaughingLaughingLaughing

Une photo de sa soeur, le mec en avait deux à vendre ! La mienne était juste à coté d'elle. tongue






Alors, alors, alors ??? tonguetonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bha là on peut pas dire qu'il n'y a pas de contrictor constrictor. C'est flagrant au niveau d'au moins 2 motifs... J'ai peu ètre une théorie sur le sujet. Et si il était motley ça expliquerait le pattern...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi celle-ci ressemble beaucoup plus à du constrictor, même à du péruvien, ça c'est clair, beaucoup plus que ma femelle en tous cas. Maintenant on sait tous qu'au sein d'une même portée il peut y avoir beaucoup de couleurs et motifs différents ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
et heuuu... comment être certain que c'est bien du péruvien?
parc e qu'il est NC le poetit bout?
quelqu'un sait la difficulté de trouver du bci peruvien nc? et piure encore du sauvage?!!!
le perou est fermé aux exportations de faune reptilienne depuis de nombreuses années donc du bci peruvien, je doute fortement
plus rare que de l'ortonii...

Citation :
plus je le regarde plus je pense a un san isidro localité argentine mais bon pas facile sur une photo


Citation :
heuuu... du boa constrictor constrictor ou du boa constrictor imperator en argentine?
meuuuh?


ben oui boom, je suis étonné que tu en doute, en argentine il y a cette seule localité ... mais si tu vérifie tu trouvera des infus, et je comfirme il ressemble fortement a du peruvien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes compliqués les gars !
Faut pas toujours chercher à faire compliqué , parfois c'est tout simple . Je répète BCI pérou . Maintenant libre à vous de penser ..... Au passage , très jolie bête .

Parfois quand sur l'étiquette il y a " pastel " tout le monde y croit , là c'est marqué Pérou et tout le monde ou presque discute scratch .

Faites un tour sur les forums américains et vous aurez la réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Bon bha là on peut pas dire qu'il n'y a pas de contrictor constrictor. C'est flagrant au niveau d'au moins 2 motifs... J'ai peu ètre une théorie sur le sujet. Et si il était motley ça expliquerait le pattern...


Donne nous tes explications SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:
@Boomslang a écrit:
et heuuu... comment être certain que c'est bien du péruvien?
parc e qu'il est NC le poetit bout?
quelqu'un sait la difficulté de trouver du bci peruvien nc? et piure encore du sauvage?!!!
le perou est fermé aux exportations de faune reptilienne depuis de nombreuses années donc du bci peruvien, je doute fortement
plus rare que de l'ortonii...

Citation :
plus je le regarde plus je pense a un san isidro localité argentine mais bon pas facile sur une photo


Citation :
heuuu... du boa constrictor constrictor ou du boa constrictor imperator en argentine?
meuuuh?



ben oui boom, je suis étonné que tu en doute, en argentine il y a cette seule localité ... mais si tu vérifie tu trouvera des infus, et je comfirme il ressemble fortement a du peruvien !!


en argentine il n'y a que du boa constrictor occidentalis
cet animal ne ressemble presque qu'à du bci, presque pas du tout à d bcc alors du peruvien... Rolling Eyes

du bci peruvien c'est plus que rare les gars... plus que du longicauda
je vous parle de pure souche hein... pas de supposé péruvien
l'autre serpent en vente mis en photo ici ne me fait pas plus penser à du bcc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
J'abandone... Débat non constructif...
En tous cas superbe bète...


Non snake house , je ne m'avance jamais au hasard , je connais l'origine de cette souche . Importé en 2004 par R Maug , c'est bien du BCI Péruvien . Garde le en mémoire , cela te servira quand tu en reverra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
@JAWSTROOPERS a écrit:
@Boomslang a écrit:
et heuuu... comment être certain que c'est bien du péruvien?
parc e qu'il est NC le poetit bout?
quelqu'un sait la difficulté de trouver du bci peruvien nc? et piure encore du sauvage?!!!
le perou est fermé aux exportations de faune reptilienne depuis de nombreuses années donc du bci peruvien, je doute fortement
plus rare que de l'ortonii...

Citation :
plus je le regarde plus je pense a un san isidro localité argentine mais bon pas facile sur une photo


Citation :
heuuu... du boa constrictor constrictor ou du boa constrictor imperator en argentine?
meuuuh?



ben oui boom, je suis étonné que tu en doute, en argentine il y a cette seule localité ... mais si tu vérifie tu trouvera des infus, et je comfirme il ressemble fortement a du peruvien !!


Citation :
en argentine il n'y a que du boa constrictor occidentalis
cet animal ne ressemble presque qu'à du bci, presque pas du tout à d bcc alors du peruvien...
Rolling Eyes

du bci peruvien c'est plus que rare les gars... plus que du longicauda
je vous parle de pure souche hein... pas de supposé péruvien
l'autre serpent en vente mis en photo ici ne me fait pas plus penser à du bcc..


je suis d'accord !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Bon je viens de viens d'avoir une idée qui pourrait fermer ce débat, il y a bien une différence dans le nombre des écailles entre les Boa constrictor imperator et constrictor constrictor, savez-vous où exactement il faut compter les écailles ? Et le nombre exact chez les deux sous-espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rapport a ton message Philip! C'est juste que tous les avis du monde ne feront pas avancer le chmilblic sur ce sujet. C'est un discour fermé... Perso j'ai jamais vu du BCI avec des pics au niveau des osselles dorsale. Je ne remet pas en doute ce que tu dis, ni ce que dit Boomslang et les autres...
Aucune agrésivité dans mon message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
J'abandone... Débat non constructif...
En tous cas superbe bète...


ouais nan mais moi, j'aimerais bien savoir où tu trouves du boa constrictor imperator ou constrictor contrictor en argentine...
t'es certain que t'as pas confondu San Isidro au Costa Rica où il y a effectivement du bci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...