Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryan111

Leiopython albertisii (nouvelles photos page 2)

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon groupe.

Voici le mâle:










Une femelle née chez ABC en 2008:








Une autre femelle de la même année:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué cool des albertisii cheers , bon choix bryan yes
Par contre je ne savais pas que ABC faisais des albertisii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Oué cool des albertisii cheers , bon choix bryan yes
Citation :
Par contre je ne savais pas que ABC faisais des albertisii


hé hé hé cela sent l'achat futur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Je crois qu' ABC possède juste un couple, mais je ne suis pas passer par chez eux directement donc je peux pas vous en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau caractère pendant les manip, les miens sont nerveux quand tu les sort du terra, un coup en main ils se calment et cherche à explorer les environs sans signe d'agressivité...

Ensuite quand je les remet chez eux, la plus part du temps ils se mettent en position d'attaque, et c'est ça se moment là qu'il faut pas remettre les doigts...

Quand je les ai eu (en mai de cette année), je maintenais mes deux femelles ensemble (elles font quasiment la même taille) dans un grand terra, et j'ai observer quelques attaques entre elles (après les manip surtout), ce qui m'a amené à les séparer...

Je trouve qu'ils supportent vraiment mal les manipulations (comme beaucoup de serpents je pense), donc je le fait que si c'est vraiment nécessaire...

Perso, je ne peux pas dire que c'est une espèce agressive, mais qui a un caractère et c'est ça qui en fait en partie son attrait à la maintenance...

Quand je rentre dans ma pièce le soir pour les observer, ils sont souvent aussi curieux que moi, et ça tu t'en lasse pas, y'a vraiment quelques chose avec ce serpent quoi Very Happy

Quand j'ai choisis cette espèces, c'était surtout pour leurs physiologie et leurs couleurs, et je t'avoue que je m'attendais pas vraiment à les observer autant que mes grenouilles...

Bref, c'est une espèces que j'aime beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux t'en faire une idée, tu peux venir les voir, t'es pas trop loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bryan a écrit:

Quand j'ai choisis cette espèces, c'était surtout pour leurs physiologie et leurs couleurs, et je t'avoue que je m'attendais pas vraiment à les observer autant
Bref, c'est une espèces que j'aime beaucoup...


Même chose Very Happy bien que je m'attendais a ce qu'ils soient plus "speed" voir un peu agrafeur , et bien pas du tout , donc espèce vraiment très très sympa a maintenir , la plus grande fierté parmi ce que je maintiens , même si c'est récent et que pour le moment je n'en suis qu'au tout début de leur maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, moi c'est pareil, ça fait pas longtemps que je les ai...
Mais leurs petits caractères et tellement passionnant, que je peux pas y rester indifférent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour ce post,

Perso je vais recevoir un duo de femelles Black et Red (wc) je sais que les mâle sont très territoriaux mais je pensais que les femelles se toléraient.

Tu as toujours des soucis d'agressivité ?

Dans tous les cas j'ai prévu de les séparer quelques mois le temps d'être certain qu'elles soient totalement déparasitées mais je pensais pouvoir les garder ensemble au moins jusqu'à ce que je trouve un mâle à l'une ou l'autre.

Et en couple quelqu'un sait si il se maintiennent ensemble facilement ou il vaut mieux séparer mâle et femelle aussi ? (hors risque de repro précoce j'enttend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

mes femelles sont toujours séparées, donc plus de soucis de ce côté, mais c'est pas dis que tu aura des problèmes en mettant tes deux femelles ensemble, faut voir...

Ça reste le mieux d'élever les individus séparément, comme pas mal d'autres serpents surement, donc si t'a la possibilité de les laisser une par une, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes deux femelles qui sont retournées ensemble provisoirement...











Sur celle-ci, une des femelles à la mâchoire débloqué, elle venait de taper sur la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le caractère, ça va mais faut pas trop les chatouiller quand même, rien que la petite séance photo ça les as mis de mauvaise humeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes deux missiles Laughing
Les miens non plus faut pas trop les chatouiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas nuire à la réputation de l'espèce, je ne parlerai pas de mon mâle qui est en pleine crise d'adolescence Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...