Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheDarkOne11

Repro childreni... Repos or not repos ??? That is my question...

Messages recommandés

Après en avoir discuter avec plusieurs éleveurs et après avoir éplucher pas mal de forums et autres sites dédiés au genre Antaresia, il semblerait qu'aucun n'est d'accord avec l'autre au sujet de la nécessité et de l'efficacité de la période de repos...

Certains annoncent deux mois de repos à 22-23°C sans nourriture avec variations lumineuses... Et ça s'étalonne à toutes les sauces jusqu'à on ne fait rien du tout : même pas séparer le couple...

Et vous qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pour mes maculosa j'ai tjrs fais hiberner environ 2 mois a 21- 22 (on est pas au degré près avec cette espèce) et j'ai tjrs obtenu des accouplements et des pontes.
En général j'arrête de les nourrir début novembre, je les laisse 2 ou 3 semaines avec le chauffage aux températures habituelle puis cette période passé je désends les températures petit à petit. Décembre-janvier ils hibernent puis je refais le processus inverse. Fin février je mets le trio ensemble, les males se battent et je laisse le plus fort avec la femelle environ 10 jours. Puis après chacun dans son terra, je renourris puis je remets le trio ensemble pour stimuler les males et la je laisse le 2em male qui ne s'était pas accouplé la 1ere fois.
Et voila...J'ai tjrs fais comme ça, jamais tenté sans période de repo, puis ce n'est pas compliqué à faire cette période! En plus elle permet de faire le stock de rat, elle cycle tes animaux...Que du bon pour moi.

J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais tu utilises deux mâles ! j'avais oublié ce cas là ! Tes résultats sont peut-être issus de cet état de fait plus que de la période de repos...

J'ai récupéré un couple de childreni de 3,5 ans mais la femelle est un chouia maigrelette (350 grammes) pour lui faire sauter plusieurs repas... Je vais donc continuer à la nourrir et faire un pseudo repos de 1 mois...

PS :Tu es sur Toulouse ??? j'ai une femelle maculosa de 2006 toute seule qui cherche un mâle : si tu te sépares d'un des tiens... ou si il y a moyen de l'intégrer à ton groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle est prête pour une repro et qu'elle est saine je veux bien te la récupérer pour lui faire sa période de repo et les accouplements par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...