Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheDarkOne11

Mes Antaresia

Messages recommandés

fauna.reptiles a écrit:
Ha ben voila des childreni qui ressemble à ce qu'ils sont, et un beau maculosa en prime!


Oui ! ou à ce qu'il devrait être, mais il y a eu tellement de crossing que c'est dur d'être sûr de ce que l'on a... Ils sont issus d'un couple provenant de chez NH à la base... J'aimerai trouver un autre sang... je pense m'adresser à Léon Westerd de australianpython... Si il y en a un qui doit avoir une souche pure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les antarasia surtout juvénile mais bon ils sont toujours beau Very Happy tu pourrais nous en dire plusse sur sa maintenance et la taille de ton childreni et de ta maculosa si sela ne te dérange pas

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en vrac et dans le désordre...

La maintenance de Antaresia sp est des plus simples...
Un terrarium de 0,25m² au sol est suffisant pour la plupart des sujets (à l'exception des grosses femelles maculosa). Un point chaud à 32-33°C, une zone chaude à 29-30°C et un point frais à 24-25°C le jour, 22-24°C la nuit uniforme et 50-60% d'hygro... Assez actif en soirée et la nuit, ils sont généralement curieux et peu craintifs (n'empêche il leur faut des cachettes...), c'est un serpent qui grimpe bien... les branches sont appréciés... Ca mange de la souris à tous les stades ou du raton voire du mastomys à tous les stades...

Les jeunes sont couillons et ils mordent souvent dans tous les sens avec une position typique en double ou triple S dès qu'on les regarde... Les adultes se calment généralement mais il y a des irréductibles qui gardent un caractère chatouilleux...

Il faut se méfier du moindre écart entre les vitres ça file super vite...

Mes sujets sont de jeunes adultes de 3,5 ans ils sont tous de mai 2006, les childreni font dans 80-90cm pour 330 grammes, la maculosa dépasse de peu les 110 cm pour un peu plus de 500 grammes (elle peut encore pousser)...

J'ai les acheté déjà adultes, mais par le passé j'ai élevé des jeunes d'à peine démarré jusqu'à l'âge de 4 ans où j'ai du malheureusement m'en séparé... donc je boucle la boucle en espérant avoir enfin des naissances.

Maintenant c'est devenu mon dada... Je veux tous les représentants du genre ! Du plus petit (perthensis) au plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
ils sont biens jolis tes snakes lovve
tu prévois des repros bientôt?


Merci Wink

Les childreni cette saison : j'ai commencé une période de repos un peu raccourci dont ils sortiront fin janvier... On verra bien si ça fonctionne...
La femelle maculosa part bientôt chez Antaresia31 pour être intégré à son groupe... Je croise les doigts pour qu'elle me revienne pleine d'oeufs... oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit ailleurs si ça marche pour les stimsoni orientalis... Je suis preneur !

J'espère que tu nous mettra de jolis photos de tes adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes sujets .

Moi je suis toujours étonné comment vous arrivez à vous y retrouver entre , childreni , maculosa , stimsoni , etc . Quel est le " truc " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur/pattern et écaillures notamment de la tête... C'est parfois fastidieux... chez les adultes c'est relativement facile, mais chez les juv... c'est moins évident... C'est pour ça qu'il faut voir les parents... C'est aussi pour ça qu'il y a eu tellement de croisements interspécifiques...

Geoffrey pour les photos, il te faut d'abord les héberger puis poster les liens ensuite... Si tu veux tu me les envois par mail et je les héberge et je t'envois les liens prêt à poster... Je te passe mon mail par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...