Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bush33

mon ptit boa

Messages recommandés

bsr, mon ptit boa, il a dejà pris 4 repas depuis que je l'ai,
il m'a été vendu comme extr hight orange, est ce que sa veus dire qu'il aura toujours du oranger sur lui même en vieillissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en crois la photo c'est un classique. Je crois qu'on sera plusieurs d'accord pour dire "stop aux noms inventé pour vendre plus et plus cher"... Je crois qu'on est nombreux a ètre ffffatigué de ces noms a ralonge inventé de toute pièce pour donner un peu plus de valeur a un serpent normale, qui n'est pas phasé.
Ton serpent est super beau Bush33, et ce message ne te vise en aucun cas. Ta question est légitime.

Perso ceux qui donnent des noms comme ça dans un unique but commercial, je les grave dans ma memoire comme charlots et je peu plu leurs donner de crédibilité après, c'est instinctif... j'ai des potes comme ça!!! et ouai! la charlot mania peut toucher des proches. On est obligé de les soigner en les frappant avec leurs propre godasses; mouai! trois fois par jours jusqu'a disparition des symptomes.
-"c'est du supra wonderhaaaa!!!" et hop...un bon coup d'tatane dans la mouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute dans le boa, on me la vendu à ce nom là, maintenant qu'on me dit c'est un classique c'est très bien, le principal c'est qu'il me plaît beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est egalement un classique
Rien a voir avec un High orange.....
Petit apparté au passage...pour Snake House:
Le high orange produit par Fred Savard ou moi meme....car issus de la meme souche...sont bel et bien des High Orange....et maintenant genetiquement prouvé par Fred.
Voici a titre d'exemple une femelle née chez moi en 2007, vendue a un membre du forum 2 mois aprés sa naissance:

La voici a 6 mois:

a 10 mois:

a 15-16 mois:


et a 24 mois environ:(MAIS EN MUE):


Le High orange est bel et bien genetique....Regarde par exemple ceux que Fred Savard vends a ce jour, issus de la portée de 2006 qui a la meme mere que celle en photo ci dessus...et ceux de 2006 ont retransmit le gene a leur progeniture a environ 50% de la portée
J'ai eu cette saison des petits de la mere des 2006 et 2007 (apres 1 saison de repos) et la aussi 50% sont High orange.
Alors le qualificatif High Orange est abusif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houps! désolé... ce que je critique ce sont les appelations données a des normaux. Pas le nom que tu donnes a une souche prouvé génétiquement.
Je ne connaissais pas cette souche Gwama. Il y aurait pas un peu de conctrictor constrictor là dedans( shut! on va réveillé l'espris de boomslang...). Superbe en tout cas. Les adultes me rappels du mandarin belly.
Encore désolé si je me suis male exprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais caché que c'est issu de crossing....je ne cache jamais rien...et de toute facon des qu'il y a une "mutation" y'a rarement du pure souche, il ne faut pas se leurer.....
C'est bel et bien issu d'une femelle, au passage vendue pour une "pure colombienne" il y a 9 ans par un "eleveur" francais, mais finalement issus d'un Surinam et d'un "type colombien"
C'est d'ailleur indiqué sur mon site, et je ne vois pas pourquoi je cacherai cela.
J'ai jamais vendu un speciment HO en disant que c'est du pure colombien ou central, ou je en sais quelle localité...Par contre ce que je vendrai comme pure souche sera garanti pure souche, avec tracabilité depuis les parents sauvages.
Enfin, la n'est pas le sujet....mais je te rejoint d'un certain point de vue, on retrouve de tout et du n'importe quoi.....et bien souvent rien a voir avec l'appellation donnée.
Pour info, toi qui compare cela aux MB, et vu que tu disait que le fait de donner un nom a un specimen "differant" faisait augmenter le prix de facon exponantielle, je propose les HO a 120 euros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de dire au même sous entendre que tu caches quoi que que ce soit au sujet du crossing. Comme tu dis, faut pas se leurer, peu de mutations peuvent se venter d'ètre pure souche. Aucune chritique dans mon message... Au contraire.
Une fois de plus a aucun moment il n'est question des souches génétiquement prouvé dans mon message. Je parle des charlatants qui veulent faire passer des animaux pour ce qu'ils ne sont pas.
En même temps je comprend qu'un mec qui chritique le nom d'une souche qu'on a travaillé et prouvé, ca met un peu furax. Je m'en excuse man... Pour le coup, mon ignorence a été la cause de ta réaction, et je me renseignerai dans le futur avant de parler de "noms inventé". Mea coulpa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est l'inverse... ma femelle colombienne est identique au boa de gwama pris en photo (surtout sur la 3e photo) et je l'ai achetée pour du "normal" comme quoi!! y a de tout! ( elle a pas mal d'orange sur les flacs et arbore un belle couleur beige ambrée avec marquages marrons peu foncé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon le vendeur m'a fait voir la femelle mais le mâle non car c'était un ami à lui, et la femelle ressemblé énormément à la dernière photo, donc il aurai peut-être menti, peu importe le principal c'est que je suis très attaché à lui donc même qu'il est classique je l' adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Pour moi c'est egalement un classique
Rien a voir avec un High orange.....
Petit apparté au passage...pour Snake House:
Le high orange produit par Fred Savard ou moi meme....car issus de la meme souche...sont bel et bien des High Orange....et maintenant genetiquement prouvé par Fred.
Voici a titre d'exemple une femelle née chez moi en 2007,




et a 24 mois environ:(MAIS EN MUE):


Le High orange est bel et bien genetique....Regarde par exemple ceux que Fred Savard vends a ce jour, issus de la portée de 2006 qui a la meme mere que celle en photo ci dessus...et ceux de 2006 ont retransmit le gene a leur progeniture a environ 50% de la portée
J'ai eu cette saison des petits de la mere des 2006 et 2007 (apres 1 saison de repos) et la aussi 50% sont High orange.
Alors le qualificatif High Orange est abusif?





me semble connaitre les proprietaires de la belle en photos lol , pour avoir suivi son evolution au fur et a mesure , elle est superbe gwama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...