Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild11

Pyhon molure

Messages recommandés

Donc comme vous savez, je vais certainement bientôt avoir un nouveau pensionnaire à la maison.

J'hésite encore un peu mais je pense que ce sera un python régius, j'ai été dans un magasin d'aquariophilie ce matin qui a un petit coin reptiles et il avait un superbe python molure albinos Very Happy bébé évidemment. En fait ils n'avaient que des python molure. Heureusement que je me suis un peu renseigner car je l'aurais bien acheté mais je sais ce qu'un python molure peut devenir à l'état adulte (énorme). C'est fou quand même quand je pense qu'on peu vendre ça à n'importe qui ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est en infraction avec la loi c'est animaux ne doive pas être dans les magasins et lacheteur doit avoir le certificat de capacité pour l'acheter voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est en infraction avec la loi c'est animaux ne doive pas être dans les magasins et lacheteur doit avoir le certificat de capacité pour l'acheter voila


Ah bon ??? En Belgique aussi ???? Je n'ai pas l'impression que c'est fort suivi ce genre de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et à partir du moment ou un des vendeurs concernés est capacitaire pour la vente de cette espèce, il a tout à fait le droit de le proposer à la vente, mais uniquement aux personnes capacitaires pour l'élevage d'agrément de cette espèce, en théorie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Oui et à partir du moment ou un des vendeurs concernés est capacitaire pour la vente de cette espèce, il a tout à fait le droit de le proposer à la vente, mais uniquement aux personnes capacitaires pour l'élevage d'agrément de cette espèce, en théorie. Wink


ils ont le droit d'en avoir en magasin mais pas à la vue du public (en France bien entendu), et ça pour toute espèce soumise à cdc dès le 1er spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que meme chez moi a la frontiere entre l'allemagne et la france un magazin allemand vend aussi des bb sont cdc a n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@serpent a écrit:
disont que meme chez moi a la frontiere entre l'allemagne et la france un magazin allemand vend aussi des bb sont cdc a n'importe qui


oui mais il est en allemagne, donc il fait un peu ce qu'il veux
malheureusement dans ce bizness, comme dans bien d'autres, il y a beaucoup de gens sans scrupules qui se mettent l'éthique là où ils veulent et ne pensent qu'à se faire du fric, prêt à vendre du vénom ou un rétic à un gamin de quinze ans Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
@serpent a écrit:
disont que meme chez moi a la frontiere entre l'allemagne et la france un magazin allemand vend aussi des bb sont cdc a n'importe qui


oui mais il est en allemagne, donc il fait un peu ce qu'il veux
malheureusement dans ce bizness, comme dans bien d'autres, il y a beaucoup de gens sans scrupules qui se mettent l'éthique là où ils veulent et ne pensent qu'à se faire du fric, prêt à vendre du vénom ou un rétic à un gamin de quinze ans Suspect


J'ai vu un gamin non pas de 15 ans mais 12 ans acheter une vipere du gabon de 80 cm !!!
Je suis devenu vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ???? Après ils vont interdire la vente de serpents à cause de ces inconscients !!!

Pour en revenir au python molure,... quand on voit cette vidéo ça fait réfléchir

Bon ok la pauvre bête est un peu stressée mais voilà ce que votre petit bb de 50 cm devient à l'age adulte,... alors un terrarium même grand deviendra vite légèrement étroit.

Python réticulé



Donc réservé aux pro !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit pour épater le public... Comment tu t'y prendrais pour relacher un retic de cette taille qui te charge? Il n'y a pas de violence sur le serpent, et il n'y a pas 36 solutions pour sortir du "terra" sans se faire choper au passage. Je pense que c'est important que le public se rende compte que les gros serpents ne sont pas que des gros pépère amorphe et qu'ils peuvent ètre rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !! J'étais vraiment étonné par sa rapidité et son agilité pour un gros serpent Shocked c'est impressionnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


est-ce-que vous arrivez à nous comptez tous?
on étais 8 + véto pour pucer un anaconda (moi j'suis le gars au fond avec les lunettes et la barbiche)
c'était lors d'un stage au reptilarium du larzac
c'est fou la force que peut avoir un serpent, et il était pas très grand, entre 3 et 4 mètres maxi
depuis ce jour là j'ai une autre vision des gros serpents et qu'il retienne un réticule avec un balai ne me choque pas du tout, car s'il se fait choppé il est extêmement mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre un molure ou un reticule il faudrait imposer ce genre de stage aux futurs acquéreurs Smile En tout cas tu as l'air un peu surpris sur la photo Daveleblond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Moonchild a écrit:
Avant de vendre un molure ou un reticule il faudrait imposer ce genre de stage aux futurs acquéreurs Smile En tout cas tu as l'air un peu surpris sur la photo Daveleblond Smile


normalement en France tu n'as pas le droit de posséder un rétic, molure ou autres serpent de cette envergure sans être titulaire du certificat de capacité

et j'suis pas surpris, j'attendais de voir qui allait se faire chopper en 1er, moi j'craignais rien j'étais à la queue, sauf que pour se défendre et bien ils se laissent aller, je laisse imaginer les dégats des fringues avec une bête de cette envergure, tu sent encore après 2 douches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
@Moonchild a écrit:
Avant de vendre un molure ou un reticule il faudrait imposer ce genre de stage aux futurs acquéreurs Smile En tout cas tu as l'air un peu surpris sur la photo Daveleblond Smile


normalement en France tu n'as pas le droit de posséder un rétic, molure ou autres serpent de cette envergure sans être titulaire du certificat de capacité

et j'suis pas surpris, j'attendais de voir qui allait se faire chopper en 1er, moi j'craignais rien j'étais à la queue, sauf que pour se défendre et bien ils se laissent aller, je laisse imaginer les dégats des fringues avec une bête de cette envergure, tu sent encore après 2 douches


Tu croyais être à l'abri en choisissant la queue LOL

Ici en Belgique tu peux avoir un molure, j'ai pas encore vu de reticule a vendre mais le seul certificat que tu dois avoir c'est 150,00 euros et c'est tout,... effrayant n'est ce pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Moonchild a écrit:
Oui !! J'étais vraiment étonné par sa rapidité et son agilité pour un gros serpent Shocked c'est impressionnant !!


Le réticulé est une espéce trés véloce, et puissante, rien à voir avec le molure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid




Oula,tu te trompes là!! ne dit pas qu'il n'y a pas de restrictions en BELGIQUE,Je te rappel qu'en WALLONIE tu dois être titulaire du permis d'environements de classe 2, qu'en région BRUXELLOISE c'est INTERDIT(sauf dérogation je pense,mais j'en doute) tout simplement et qu'en flandre il y a une taxe à payer et un quota à respecter...Alors es tu en régles???Je ne pense pas... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
affraid




Oula,tu te trompes là!! ne dit pas qu'il n'y a pas de restrictions en BELGIQUE,Je te rappel qu'en WALLONIE tu dois être titulaire du permis d'environements de classe 2, qu'en région BRUXELLOISE c'est INTERDIT(sauf dérogation je pense,mais j'en doute) tout simplement et qu'en flandre il y a une taxe à payer et un quota à respecter...Alors es tu en régles???Je ne pense pas... Evil or Very Mad


Et bien tu me l'apprends l car au magasin on ne te dis pas tout ça, on ne te demande pas ton permis etc.... tu veux un serpent, tu paie et tchao.

Je vais quand même me renseigner pour être dans les rêgles, merci pour ces infos espacebifide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...