Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exode9711

comment a réagit vos PR le premier jour

Messages recommandés

bonsoir, comme je vous l'ai dit lors de ma présentation je viens d'adopter un Python Royal NC provenant de la ferme tropicale. C'est une femelle de 10 mois environs avec des couleurs plus prononcé que les autres PR classiques.
Lors de son arrivée dans son nouveau chez soi, elle était très vif et a escaladé pendant prés de deux heures comme pour cherche une sortie.
Je voudrai savoir comment ont réagis vos serpents la première fois dans leur terra? Est ce qu'il vous ont donné l'impression de vouloir sortir?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui bien sur ! Ce comportement est tout à fait normal !
Il explore son environnement (bon il essaie de se sauver par la même occasion lol mais bon...) Smile

Donc oui rassure toi c'est tout à fait normal Smile n'hésite pas à poser d'autres questions si questions tu as Very Happy

Et n'hésite pas à mettre une petite photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! pour vos réponses! sa me rassure pour la suite.
Ma copine et moi nous aimerions adopter un nouveau compagnon pour elle, de même espèce et âge mais nous avons un terrarium de 60X45X45 (ce qui pour moi est très grand pour elle seul) ceci est il possible sachant qu'on est encore que des débutants?
(si possible J'aimerais avoir vos expériences personnelles de novice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la bonne dimension est de 800 par 600 pixels. Wink

Sinon, oui pour la taille actuelle de ton serpent le terrarium est grand c'est sur, mais il va grandir assez vite quand même, si tu en prends une deuxième tu devras vite changer pour un terrarium d'un mètre voir même 1,20 mètre. Par contre c'est toujours mieux de faire observer une période de quarantaine aux nouveaux arrivants, pendant quelques mois dans un terrarium de taille moyenne, élevé individuellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces réponse!
excuzer pour les photo mais je ne sait pas bien me servire avec l'herbegeur ou je suis aller.
boidae et si je recuper le nouveaux arrivant quelle que jour apres mon python esque je doit le mettre en quarantaine quand meme?
( il ont le même age et presque la même taille quesque vous en penser?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quarantaine= Deux mois minimum...C'est le temps moyen d'incubation de la plus part des virus que l'on trouve chez les ophidiens. Suivant l'origine, l'espèce et la taille de l'élevage on augmente les précautions. Pour exemple, les Boas sont isolé 12 mois avant de rejoindre l'élevage chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord! es que vous pouvez me dire a quoi ressemble les crotte de serpent? svp
parce que j'ai trouver des petit déchet blanc dans son terra et je ne sais pas sait quoi esque quelqu'un peu m'expliquer merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dechets blanc comme tu dis, c'est l'acide uric (l'urine). pour ce qui est de la taille de ton terra, 60/45/45, je trouve ca bien. si elle "cours" partout, c'est normale, elle est dans un nouvel environement.
trés jolie snake en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponse j'ai une autre question a vous poser qui parait bête mais bon combien de temps sa prend pour qu'elle digère? quand elle a manger je sais que je ne doit pas la déranger mais je veux juste savoir conbien de temps. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la proie avalée. mais pour ta PR qi elle mange une sourie, je dirais en moyenne..... 1semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci alors mais si je veux la transporter pour aller chez un vétérinaire il faut que j'attend 1semaine?avant de la transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas urgent ces pour faire une petite visite complète c'est tous vous en penser quoi je peux y aller ou attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a nourris quand la derniere fois? attend aumoins 3 jours par ce que le veto va la manipuler donc 3 jours c'est bon pour qu'elle ne regurgite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite je la nourris demain soir c'est pour sa et je voulais aller voire le veto vendredi ou samedi mai si tu me dit 3 jour alors je vais attendre samedi au lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous monde je me pose une petite question quand un python mue combien de temps après qu'on doit le nourrir?
et normalement quand un python mue il le fait bien en une fois ou pas?
merci d'avance pour vos réponse!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand ton serpent mue attend 2 jour que sa les nouvelles écailles qui sont alors trés fragiles s'endurcise ensuite oui il mue en 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si elle ne mue pas en une seule fois sachant que l'hydro est bonne et la chaleur aussi. (depuis puis que je l'ai adopter c'est sa premier mue!elle s'est frotter sur elle même pour retirer son ancienne peau étrange non vue quel a tous pour se frotter je pense que s'est a cause de son dernier repas mais la je ne suis pas sure vous en pensiez quoi? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je n ai rien compris a ce que tu as ecrit.....

qu est ce qui t etonne ? qu elle ne se soit pas frotté sur le decor ? qu elle ait fait une sale mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle ne sait pas frotter sur le décor! et aussi le fais quelle est fait une sale mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas frotter sur le decor : un serpent n est pas tres malin

sale mue : a t elle mué completement mais en plusieurs morceaux ou lui reste t il des morceaux d exuvie sur elle?

selon moi les regius ne sont pas les serpents qui font les plus belles mues d une part

et d autre part un exces de pulverisation en voulant bien faire et paf ça se dechire de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mué completement mais en plusieurs morceaux je vaporisait peu juste une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bien parti ? les yeux ,narines ,fossettes , bout de queue , cloaque ?

si oui pas vraiment de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...