Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild11

Taille du terarium pour python régius.

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà encore avec une question Smile Donc je vais faire l'acquisition d'un python royal dans une petite semaine (mon premier serpent), il doit avoir 1 mois. Je vais acheter un vivarium herptek Black Pearl. Je voulais en acheter un de 1,20 m mais apparemment c'est pas conseillé car trop grand pour ce type de serpent (risque d'anorexie) et il me propose un terrarium de 60 cm Shocked en me disant que c'est amplement suffisant.

Mais c'est super petit un terrarium de 60 cm ???? comment je fais pour mettre un point chaud, un point froid, un bol d'eau et un cachette et un python régius dans si peu d'espace ?????????

Si je coupe la pomme en deux et que j'achète un terrarium de 90 cm et que je lui procure un "rocher cachette" c'est pas bon ???

Mon terrarium sera un herptek noir, pas un terrarium en verre, donc il n'y aura qu' une seule face vitrée et l'éclairage sera doux.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus c'est grand plus tu dois leur mettre des cachettes
c'est vrai que les régius aiment bien être confiné
peut-être n'auras-tu pas de problème, mais si tu as des problèmes pour le nourrir, il faudra certainement que tu le maintienne en faunabox le temps du démarrage
mais c'est selon chaque individu, perso au départ je mets toujours mes régius dans de grands terra avec un max de cachette, si avec ça ils ne sont pas confiant (refus de plusieurs repas) je les passe en fauna jusqu'à ce qu'ils grandissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Je pense que je vais opter pour le 90 cm,... 60 je trouve ça vraiment trop petit. Je lui mettrais plusieurs cachettes et si jamais il stresse de trop et qu'il ne mange pas j'aviserais.

Merci Daveleblond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90cm c'est bien pour un très gros Regius adulte. Pour un bébé il vaut mieu une boite de 20x40 pour qu'il ne stress pas. Mais je suis d'accord avec le 60x60 qui conviendrait parfaitement pour du Regius de taille normale...
Au moins tu as la preuve qu'on ne te vend pas ce qu'il y a de plus cher mais qu'on te conseil ce qui est le mieux adapté. Je pense que c'est Nicolas Hussard qui t'a conseillé. Tu peux lui faire confiance, il sait de quoi il parle depuis le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remarque. Il existe les models en 35cm de haut qui sont très bien adaptés pour ce genre de Pythons. En effet, avec les 50cm de haut les serpents ont tendances à se mettre sur l'espace au dessus des vitre et pour les moins abiles à tomber. Avec les 35 de haut l'espace est plus petit et même si ils arrivent à grimper, ils tombent de moins haut. L'important étant de ne pas mèttre un bol en ceramique juste en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si tu trouve qu'un 60 x 60 est trop petit et que tu ne veux pas faire 2 achats, ce qui est compréhensible vu le prix des black pearl, tu peux très bien construire un séparateur qui diminuera ton terra le temps qu'il grandisse
perso je sais qu'un 60x60 suffit largement à 1 python, mais je trouve ça aussi très petit, j'ai du mal à me dire que je vais laisser un pr toute sa vie dans si peu d'espace
mais bon, c'est ma vision, bien que le rack soit très bien adapté au régius
et surtout je ne veux pas être responsable d'une anorexie de ton serpent parce que tu as pris trop grand et qu'il se sente mal, je dis juste comment je fonctionne et pour l'instant ça marche, mais c'est vraiment du cas par cas, certain sont en fauna car il n'apprécie pas les grands espaces

PS : bonne remarque de snake house, en plus un 35 de haut rendra ton pr plus confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour un seul spécimen, un 60 suffit largement. Ils sont profonds ces terrariums. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Oui pour un seul spécimen, un 60 suffit largement. Ils sont profonds ces terrariums. Wink


Ah oui c'est vrai !!! j'avais pas pris la profondeur en compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tous...j'ai un regius et cela fais un peu plus de 6 mois qu'il est dans un terra de 100x30x45 alors qu'il ne faisait que 40cm lorsque je l'y ai mis...rien à signaler tous va bien pour lui ,un petit jeûne de 2 semaines le temps qu'il prenne possession des lieux ce qui est normal ,il a une piscine ,2 grottes , 2 points chaud ect..ect ,un palace... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève mes reguis dans des rack de 80*50*40 et je trouve ça très bien. pour un reguis de 1 mois, une boite de 30*20 c'est ce que je te conseille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pr est dans un 80*60*50 depuis qu il fais 70cm mainenant il s approche des 90cm il se nourrit normalement et a deux cache une point chaud et froid plus bac et tt va bien je desirerai mettre une deuxieme femelle faut il que je prenne plus grand ou non ?[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si certains individus ne montre aucun signe de stress, la tendance générale du regius est toute autre.

C'est un serpent qui aime les espaces confinés.

L'espace de vie devra évoluer avec le python. Un terra de 60 cm pou un juv de 1 mois est bien trop grand, (sachant que la plupart du temps ils sont élevés en rack).

Procure toi une petite "fauna box", les frais sont moindre et tu partiras sur de bonnes bases.

Pour reépondre à Python38, ceratines règles sont à respecter en cas de cohabitation: sexe des individus, nourrissage à tour de rôle, taille plus ou moins identiques des serpents.............

Un 100x60x50 conviendrait mieux surtout si les deux font la même taille (90cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux femelles de même taille (ou plus ou moins) est tout à fait possible.

La maintenance de plusieurs spécimens dans le même espace de vie doit être plus rigoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon regius est dans un terra en verre de 60cm sur 40 de haut il me semble. Il doit mesurer 50cm environs avec une grosse fausse plante sous laquelle il se niche la plupart du temps , une grosse branche qui traverse et une grande gamelle d'eau. Pas d'éclairage sauf ambiance pièce. Il se ballade parfois le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai un pr mâle qui vit dans un terra en bois avec vitrage à l'avant, les dimensions sont 130x55x65 avec un point chaud et un poit froid, 3 cachettes, un humidificateur, piscine et il se porte à merveille, mue régulière, mange un bon gros rat tous les 15 jours et mesure 130cm.
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...