Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williboy911

ma p'tite Albinos Sharp!

Messages recommandés

voici ma petite Sharp, je suis allé la cherhée Mardi, elle vient dechez Ipso2 (Chrisitne). elle est de 2009, alors j'ai le temps avant qu'elle puisse reproduire, c'est un long travail de patience qui m'attend.







elle est destinée a faire des bébés avec un de mes Anery et mon Hypo Salmon (dh Snow et dh Sunglow)!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle.... C'est vraix que cela va etre long avant de pouvoir la reproduire, mais quel joie de voir nos petits protègés grandir.....
Je suis actuellement dans le meme Cas,ma sharp à 1 ans et je shouaite la reproduire avec un male sunglow qui lui aussi aux moment ou je vais allez me le cherchez ne sera pas encore près a reproduire car aux prix qu'ils sont je ne peux m'offrir qu'un juvénil......

Donc pour moi la repro débutera d'ici 3,voir 4 ans..... Juste ce qu'il faut pour bien faire profiter tout ce p'tit Mondes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites choses si tu veux reproduire ta femelle albinos sharp avec du sunglow (qui sera kahl je pense vu que le sunglow sharp en europe est encore ultra rare).
-Il ne sont pas compatibles génétiquement. Tu auras des doubles het kahl/sharp, d'apparence normale pour 50% et hypmélanistic pour le reste.
-De manière générale il est fortement déconseillé de croiser de l'albinos avec de l'albinos.
Dans le cas que tu présentes, il y aura une addition de tares récessives différentes, donc pas de dégats.
Mais si les souches sont les mêmes, tu sortira 100% d'albinos dont une grande partie sera dégénéré...
N'oublions pas que l'albinisme est une tare génétic, et qu'elle n'est que la partie visible de l'iceberg.
Il est vivement conseillé d'accoupler les albinos avec des hetero albinos ou des heteros avec d'autres hetero( de famille différente si possible), pour diminer les risques de malformations et autres problèmes...
Patience est mère de vertues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Deux petites choses si tu veux reproduire ta femelle albinos sharp avec du sunglow (qui sera kahl je pense vu que le sunglow sharp en europe est encore ultra rare).
-Il ne sont pas compatibles génétiquement


Je suis tout a fait d'accord que sur le point génétique le sharp et le kahl ne sont pas compatible et que l'albinisme est une tar.
Donc lorsque je parle de trouvez un male Sunglow,c'est bien d'un Sunglow Sharp.....
Il est vraix qu'actuellement,il est difficile de trouvé du sunglow sharp ds nos régions,mais ce n'est plus Ultra rare....
A Houten cet année ( le 11/10/2009),il y avais quelques spécimen amené par les tchèques (male et femelle),mais il ne faut pas avoir peur de casser sa tirelire......
Voila maintenant je me met de l'argent de coté pendant une période d'un ans afin de me faire ce petit plaisir...

Merci de t'est conseils..... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul croisement permettant de limiter les risques du à l'albinisme est Sharp albi X DH sunglow .

Le DH sunglow est facile à trouver et dans des prix raisonnables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Le seul croisement permettant de limiter les risques du à l'albinisme est Sharp albi X DH sunglow .


c'est sur on diminue les risque considérablement en procèdant

ainsi ,mais les résultats ce retrouvent dès lors fragmenter d'avantages :

Albi Sharp x DH Sunglow donnent si je ne me trompe:

*25% Normal Het Albi
*25% Hypo Het albi (DH Sunglow)
*25% Albinos
*25% Sunglow

et j'aimerais avoir si possible du 50/50% en résultat (meme si la portée doit etre plus petite)...

Quel sont donc vraiment les risques dut a un tel croissement ???? Si vous pouvez m'éclairez merci car j'voudrais pas faire connerie non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne diminuera pas les risques avec une portée plus petite .

Le risque dans le cross albi X albi ( un sunglow est un albi ) est comme l'a dit snake-house une dégénérescence de la portée .

C'est à dire juvéniles difformes , borgnes ou aveugles , morts nés. Même si le fait est plus coutumier chez les kahl que chez les sharp !

En élevage il faut toujours privilégier la bonne santé des animaux produits ! Une souche de base " forte " est un gage de réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malformations multiples, soit a la naissance, soit durant la croissance. nombreux "slugs" sur la porté. problème cerébrale. morts nés... Et ça c'est ce qui est visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Malformations multiples, soit a la naissance, soit durant la croissance. nombreux "slugs" sur la porté. problème cerébrale. morts nés... Et ça c'est ce qui est visible...


Ok merci ,il va falloir que j'm'informe un maximum sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Une souche de base " forte " est un gage de réussite .


Vu les déficiences du aux mélange de l'albinisme, le meilleur moyen d'avoir une repro saine pour avoir des Albinos et des sunglows, il faut donc que je me procure un Male hypo Het Albi (DH Sunglow).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pr tout c'est information,mais petite question: Comment reconnaitre l'authenticité d'un Hypo Het Albi (Dh Sunglow) ????

Je sais qu'il faut connaitre la souche de départ qui doit etre :

Albi x Hypo donnant 50% de Normal Het albi et 50% Hypo Het Albi (DH Sunglow)

Mais si aux moment d'un achat je peux pas voir les parents reproducteur, y a t'il un moyen de le reconnaitre (je ne pense pas vu que c'est génétique) ou faut-il envisager de ne pas s'engager.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:


Mais si aux moment d'un achat je peux pas voir les parents reproducteur, y a t'il un moyen de le reconnaitre (je ne pense pas vu que c'est génétique) ou faut-il envisager de ne pas s'engager.....


Il n'y a aucune différence visuelle entre les hypos et les DH .

Après c'est une question de confiance . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:


Après c'est une question de confiance .


ok, c'est bien ce qu'il me semblait........... Je vous remercie yes

Maintenant,il n'y a plus qu'a Cherchez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires!!! trop impatient qu'elle grandisse pour la repro et voir ses changements de couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...