Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williboy911

Anery T1 ou T2?

Messages recommandés

voila ma question:
comment peut on savoir si les anery sont T1 ou T2, si on ne connait pas ses antecedents genetiques? par ce que j'aimerais essayer de faire des Bci Blizzards, mais apparement, il n'y a que des T2 qui peuvent en sortir (j'ai un trio d'anery:1.2.0)?
merci d'avance.
voici une de mes femelles Anery:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une T1
Pour trouver du T2...leve toi trés tot...ca cours pas les rues....

geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ce que je voudrais savoir c'est :
T1 et T2 c'est comme F1 et F2?
et la difference c'est que le T2 et plus noir que le T1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, bon je vais poster des photos de mon mâle David, car il ressemble plus à celui de ta photo qu'à celui d'en haut. Neutral

Si T1 et T2 c'est pareil qu'F1 et F2, alors les couleurs n'ont rien avoir avec ces appellations. Ca a avoir avec l'origine des spécimens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne dis pas de bêtise F1, F2, F3 c'est une question de génération
ex: f1: souche sauvage, f2: souche nc né de f1, f3 nc né de f2 et ainsi de suite

alors que T1 et T2 c'est comme un albi T- ou T+
c'est pour différencier une sorte d'albinisme, et pour ce qui est des anery une question de décoloration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :

F0 : spécimens sauvages

F1 : reproduction des F0

F2 : reproduction des F1, ainsi de suite ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur
Mais je precise que la mienne n'est pas une Nic...mais une Sonora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes 2 autres Anery, alors? T1 ou T2?
juste pour info, personne n'a reussis a sortir du Blizzard? par ce que je ne trouve pas de photos, et j'aimerais bien en voir une?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
anery?...la je doutes...mais bon je peux me tronper.....


Comme gwama j'ai longtemps hésité avant de répondre et dans le doute je me suis abstenu . scratch

D'autres photos peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes serieux ?!!!!!!!!
je viens de les acheter a quelqu'un qui disais que c'etait des Anery!!!!!! qu'est ce qu'y vous fait dire ca? pourquoi pour vous ce n'est pas un Anery? argumentez svp
si on ne peut plus avoir confiance en les personnes de se forum......
c'est pas grave, ca ne vas pas se passer comme ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez cette photo, c'est un Anery T2, vous trouvez pas qu'il y a une ressemblance avec le mien?

source: cutting edge herp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@williboy91 a écrit:
vous etes serieux ?!!!!!!!!
je viens de les acheter a quelqu'un qui disais que c'etait des Anery!!!!!! qu'est ce qu'y vous fait dire ca? pourquoi pour vous ce n'est pas un Anery? argumentez svp
si on ne peut plus avoir confiance en les personnes de se forum......
c'est pas grave, ca ne vas pas se passer comme ca!!!!!


On se calme .

L'indentification d'après photo est toujours difficille ! C'est pour cette raison que je t'ai demandé d'autres clichés , sans zones d'ombres . Cela permettra de mieux voir loupe .

Quand à la personne qui te les as vendus , il est peut-être de bonne fois . Lui même a pût être " abusé " . C'est pour cette raison qu'il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a un effet de la photo, mais sur les autres clichés de tes Boas, Will ce sont bien des Anerythristic Type 1. Ce que l'on appel le Type 2 est un Anerythristic du Nicaragua qui n'a absulument rien à voir avec tes spécimènes de type colombiens...
Le mot "Anerythristic" se traduit par "absence de rouge".
Ce qui veut dire qu'il y a toujours présence de pigments jaune, et donc tous les boa Anery ne sont pas Noir et blanc, mais certains peuvent avoir des nuances marrons suivant la souche et l'age...

Il me semble qu'avec les boas que tu as, tu peux avoir du Snow de souche Sharp, ou du Moon Glow (Sharp). Mais il faut compter entre 7 et 9 ans avant que tu sortes ces animaux. Mais pour le Blizzard tu n'as pas les bons ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Ce que l'on appel le Type 2 est un Anerythristic du Nicaragua qui n'a absulument rien à voir avec tes spécimènes de type colombiens...
Le mot "Anerythristic" se traduit par "absence de rouge".
Ce qui veut dire qu'il y a toujours présence de pigments jaune, et donc tous les boa Anery ne sont pas Noir et blanc, mais certains peuvent avoir des nuances marrons suivant la souche et l'age...
.


L'anery T2 n'a pas grand chose a voir avec les localités (bien qu'il n'y ai que les Nicaragua et les Sonora.) mais avec le géne.
Les anery T2 n'ont ni pigments rouge...ni pigments jaune..ce qui leur donne un aspect gris et noirs. et le noir est vraiment , mais vraiment vraiment sombre, créant meme des irrisations .
D'ailleur certains americains les qualifient de "charcoal" ou "Axanthic"


Ceux que tu présente comme anery T2, et je crois les reconnaitre, viennenet effectivement d'un membre du forum...mais c'ets pas une garantie de qualité
Si ma memoire est bonne ils proviennent d'Italie.et sont restés super longtemps en vente malgré le prix interressant, la rareté de l'animal, et le fait qu'il y a de la demande.....

Ce qui me derrange dans ces specimens présentés c'est justement la présence de marron sur la queue......jamais un anery T2 n'a de marron...et encore plus le fond beige jaunatre...il devrait etre gris presque metallique (mais variant au cours de la journée...s'assombrissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce que l'on appel Type 2 c'est un animal a la fois Anerythristic et Axantic... Ok! je savais pas ça. Merci pour l'info.
Pour en revenir au serpents de Will, je pense que sa question est basé sur la queue d'un des spécimènes et qu'il s' agit d'une queue partiellement ligné. Mais rien d'un T2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une photo sous la lumière naturelle, devant une fenêtre par exemple, quand l'un des deux vient de muer, là on sera certains. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info les boas viennent de chez moi voici le liens des photos lors de la mise en vente

/la-corbeille-du-forum-f31/cede-ou-echange-bci-anery-couple-parti-t3929.htm

a savoir que lorsque j'ai acheter ce couple , la personne a la base ne vendais que la femelle , 350€ seule , j'ai demandé si a tout hasard il n'avais pas un mâle il m'a alors dit que si mais qu'il n'été pas prévu de s'en séparé , puis après discutions il a accepté de me vendre le couple pour un total de 730€ , prix que j'ai difficilement pu avoir car a la base il faisait un peu plus cher le mâle que la femelle si je me souviens bien , plus les frais de port s'élevant a 50€ donc on été a peu prés a 800€ , j'ai revendu le couple a willy en toute honnêteté , et tout juste le prix d'un seul des deux bci soit 350€ , je n'ai rien gagné la dessus bien au contraire , vente a perte , a coté de ça je peu personnellement dire qu'une fois que l'on voit les serpents ou se rend bien compte de la coloration noir/gris , mais en fonction des heures de la journée la coloration a tendance a changer apparemment , donc a tenter une meilleure photo , je suis moi même mauvais dans ce domaine donc je ne dirais rien Cool mais si il y a eu abus quelque part ce n'est surement pas de ma part car personnellement j'aurais garder ces animaux comme étant anery si je pensais pouvoir sortir des DH snow puis des snow sharp de qualité , hors en voyant en live ce que donne un boa snow "adulte" je fut déçu , ce qui m'a amené a me séparer de ces anery , je vous met le liens de l'annonce lors de la vente de la femelle , je ne cherche aucunement a dénoncer quoi que ce soit je met le liens du vendeur d'origine , j'ai aussi si il le faut le bon de cession original qui stipule bien le type de bête vendu ainsi que la coloration , si il le faut je vous en fait un scan Rolling Eyes
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=112801&p=871601#p871601

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'il y a une mauvaise interprétation . scratch

Le boa " axantic " ( prouvé ) à l'heure actuelle n'existe pas .

L'anéry est un boa dont , comme le dit snake-house , la caractéristique est l'absence de rouge . Dans le cas du type 1 la plupart des animaux développent du jaune avec l'âge . Mais en AUCUN cas du brun , pour transformer du jaune en brun , il faut du ......... rouge et du bleu ( bleu = noir ) . Par la présence de pigment rouge ou brun l'anéry est à exclure .

C'est justement l'impossibilité de bien voir sur les photos s'il y a du brun présent non pas seulement sur la queue mais aussi sur le dos du reptile qui mets le doute .

Un premier examen de la face ventrale du sujet peut permettre d'y voir plus clair loupe Si dans la région du cloaque , il y a ne serait ce qu'une seule écaille de couleur , tu as la réponse ..... si non il faut voir le reste !

Par contre comme gwama et snake-house , une chose est sure , ce n'est pas un T2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est pas un vrai marron qu'on peut voir sur certains specimènes, tu as raison Philip. C'est plus un gris/jaune.
Vince Russo décrit ça de la manière suivante:" Some anerythristic boas keep the pastel gray-on-ivory color while others tend to gain some brown."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
heu ..... traduction ??? anery ou pas ???


Tant qu'il n'y aura pas de photos plus explicites " le doute profite à l'accusé " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mettrais demain soir. pour ce qui est de mes "Anery", je pense que s'en est.
les photos, seront demain soir par ce que je boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
alors pour info les boas viennent de chez moi voici le liens des photos lors de la mise en vente

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=112801&p=871601#p871601


Ce n'etait pas a ceux ci que je pensais...
Ceux la de memoire sont NC france...
De toute facon ils n'ont jamais été vendus pour de l'anery T2, et ne le sont pas.
Au pire c'est du T1, mais pour moi c'est meme pas de l'anery du tout
refait des photos si tu peux...
Allez une tite photo d'une T1 juv:


Je précise quand meme au passage pour les mauvaise langues, que la photo n'a pas été prise en noir et blanc et qu'elle n'a pas été retouchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc qui m'échappe... Si les T2 n'ont ni pigments rouge ni jaune, et qu' on a pas encore trouvé un spécimène axantic... y a pas comme une contradiction là!

Je me suis donc rapproché de littérature de qualité pour mieux comprendre. Donc:
- Pour Vince Russo et John Berry, le Type 2 est une forme d'Anerythristisme plus foncé que le Type 1 et que l'on trouve au Nicaragua ainsi que dans d'autres localités d'amérique centrale.(Ref/the complete Boa Constrictor. Vince Russo)
-Certains éleveurs pensent que le Type 2 serait aussi axantic... (ref/Designer Morphs page211)

Donc,pour faire du Blizzard,( qui n'est autre qu'un snow sans couleur jaune), il faut partir du principe que les T2 sont bien Axantic en plus d'ètre Anery, hors il s'agit là d'une théorie pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt intéressent ce poste !
l'anery n'est pas une morph qui m'attire plus que ça mais votre poste est plein d'info à ne pas négliger !
perso je n'aurai pas contester en vu des photos le fait qu'il soit anery du fait de mon manque d'expérience. certain sont très sombre et d'autre bien moins ( ce qui fait que l'on choisi d'acheter un spécimen plus qu'un autre ! )

mais une question me "turlupine" !
Pourquoi personne n'a encore réussi à obtenir des boa blizzard ?
cela pourrait il venir du faite que la présence du gène Axantic ne soit pas compatible avec les gènes albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou que les T2 ne soient pas Axantic!?!
Parceque si on prend l'exemple des gutt, il n'y a pas de raison que l'axantisme ne soit pas compatible avec l'amelanistisme.
Ou peut ètre que personne n'a eu le temps ou l'envie de faire du Blizzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Ou peut ètre que personne n'a eu l'envie de faire du Blizzard.


ho si alors ça c'est pas l'envie qui manque je pense Razz

Le fait est qu'on a pas la certitude pour le moment que ce soit faisable car personne n'en a encore sorti a ce jour , donc il faut soit s'y mettre , soit attendre que quelqu'un ai eu le temps et les moyens de faire des croisement pour voir si cette phase est réalisable , et si oui qu'il soit prouvé qu'on puisse la faire avec tel et tel phase Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Ou que les T2 ne soient pas Axantic!?!
Parceque si on prend l'exemple des gutt, il n'y a pas de raison que l'axantisme ne soit pas compatible avec l'amelanistisme.
Ou peut ètre que personne n'a eu le temps ou l'envie de faire du Blizzard.


on ne peut pas comparer les Gutts et les boas...les genes n'ont pas les memes caracteres, , le meme mode de transmission ni les memes compatibilité.
A titre d'info, les 2 types d'anery ne sont pas compatible...donc..peut etre axanthic quand meme....

mais est-ce compatible avec de l'albi?
Si oui quel albi sachant que certains ne sont pas compatibles entre eux?

Reponse dans quelques années.....
Mais aux vues des travaux réalisés par certains eleveurs sur ce projet...quelques etonnements surviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Un petit truc qui m'échappe... Si les T2 n'ont ni pigments rouge ni jaune, et qu' on a pas encore trouvé un spécimène axantic... y a pas comme une contradiction là!


Donc,pour faire du Blizzard,( qui n'est autre qu'un snow sans couleur jaune), il faut partir du principe que les T2 sont bien Axantic en plus d'ètre Anery, hors il s'agit là d'une théorie pour le moment.


Et c'est bien là tout le problème . Ce n'est qu'une théorie !
Aux USA , les tentatives ont été nombreuses et pour le moment sans résultats . Comme tu le dis si le T2 est axantic les snow issus de ce cross doivent être blancs !

@maiakovsky a écrit:


mais une question me "turlupine" !
Pourquoi personne n'a encore réussi à obtenir des boa blizzard ?
cela pourrait il venir du faite que la présence du gène Axantic ne soit pas compatible avec les gènes albinos ?


L'inexistence du blizzard est pour le moment supposée !
Deux solutions :
- soit une incompatibilité quelconque ?
- soit le résultat n'est pas celui espéré et le projet reste inconnu .

Pour ma part , je ne pense pas que la compatibilité soit le problème . P Rice vendait des DH snow à houten issus de T2 ....
Il a dut essayer de poursuivre , quels sont les résultats , mystère scratch

Après la vraie question est ; T1 et T2 , quelle est la différence , génétiquement parlant bien sûr . Avec des preuves , pas des " on dit " ! Pour gwama , T1 X T2 , a été fait il y a quelques années au Canada . Il n'y a pas d'incompatibilité notoire . Quel T2 , nic ou sonora , ça je ne sais pas ?

Il reste à mon avis beaucoup de choses à dire et à prouver sur les différents types d'anéry , mais si mon opinion vous intéresse , je vais d'abord aller enfiler ma cote de maille . trake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend les photos a la lumière naturel du jour willy , car j'ai eu le même souci lors de certaines photos , a la lumière artificiel on ne voit pas bien qu'ils ont les colorations noir/gris , et même moi qui les ai eu en mains si je ne savais pas la couleur qu'ils ont en vrai j'aurais émis un doute sur les photos de celui que tu a en mains , hors a la lumière naturel les colorations se voient mieux qu'a la lumière artificiel , y'a pas photo si je puis dire , il suffit de comparer les photo faites a la maison (même si elles sont pas top) et celles ci Embarassed







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Definitivement certain....pas anery du tout...
Ce sont des classiques.il y a juste le type colombien qui est anery T1

je vais dire ce que je pense.....en essayant de rester correct:
Voila ce qui arrive quand on a une "crise de boulimie" en claquand et achetant TOUT ET N'IMPORTE QUOI en 1 mois......
Ce qui me fait le plus peur, pas pour toi mais pour tes proches...c'est que tu maintiens du Venum...sans CDC bien sure....
Et en plus tu l'expose sur les forums....
Aprés tu va raler que tu t'es fais arnaquer...mais la faute pour moi est autant a l'acheteur qu'au vendeur........
Comme dit le dicton: "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation".
Moi , j'appelle ca tout simplement de l'inconscience et de l'inconpettance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi jevais dire ce que je pense, je fais bien ce que je veux!!! tu n'as pas a me juger, tu ne me connais pas!! c'est pas par ce que j'ai acheté des snake en 1 mois, ca fais de moi un mauvais deteneur.
et tu deja venus chez moi? c'est tu ce que je fais? as tu deja vus mes installations? non alors ne juge pas les gens par ce qu'ils se sont trompés sur une phase!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:

Ce qui me fait le plus peur, pas pour toi mais pour tes proches...c'est que tu maintiens du Venum...sans CDC bien sur....


Je pense que c'est ça , qui fait réagir gwama , et là on ne peut pas ne pas être d'accord avec lui .

PS : on reste calme ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que tu etait un incappable...mais ton attitude en fait douter plus d'un, moi le premier.
Un mec responcable, d'une part sais ce qu'il achete.
D'autre part evites de ce lancer a tout va dans tout les sens (mais ca a la limite c'est pas notre probleme) et enfin si veux etre respecté et reconnu fait les choses dans l'ordre.
Acquerir du venum, sans CDC, c'est tout simplement etre inconscient.
Je ne parle meme pas d'experience.
Certains ici présents ont fait comme toi...et ont et de graves retours dessus (j'en connait un qui c'est fait chopper pas un contortrix et a failli y laisser sa vie...fort heureusement ses connaissances ont permi que l'affaire ne soit pas poussée trop loin et avoir de lourdes peines, un autre s'est vu saisir toutes ses betes car son CDC etait en cours d'instruction et validé, mais le passage a la commission d'attribution n'avait pas été effectué.)Et ces gens la sont discréts, ils ne s'etalent pas fiérerment sur les forums.......
Aprés tu fait ce que tu veux de ta vie. Tu nous demande notre avis et nosu te repondons objectivement, en te disant ce que nous pensons (je dit nous car je ne suis pas le seul dans ce cas a penser ce que je pense.)Ceci dit je n'aimerai pas que ce post degenére et me force a le locker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:

Un mec responcable, d'une part sais ce qu'il achete.
.


Heu ... et comment faire quand le vendeur habite a plus de 500Km de chez toi ? car a la base le 1ér acheteur c'est moi , et le gars qui les a vendu a bien donné l'appellation anery sous sa propre responsabilité , donc comment faire si les vendeur de base fausse la donne en donnant des appellations qui n'ont pas lieux d'être ?

De plus si on ne peu plus faire confiance aux vendeurs , quel image transportons nous , nous même de la terrario si nous devons dire que l'on ne peu se fier aux revendeurs ?

Edit GWAMA: afin de preserver l'identité du vendeur, copie du certificat de cession supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout simplement se retourner contre l'eleveur......
Soit le remboursement integral contre la restitution des specimens concernés, soit partiel en delta du prix de vente entre une anery et un classique.
Rassure toi tu ne doit pas etre le seul a t'etre fait avoir....il en avait plusieurs specimens de disponibles et pour moi aucun n'etait anery....ca ce voyait deja sur ses annonces sur LMDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...