Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheDarkOne11

Reproduction Antaresia childreni...

Messages recommandés

Juste mis ensemble le temps d'un nettoyage alors qu'ils sont en pleine période froide (22°C 24H/24), voilà comment je les retrouve...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET finalement... La femelle a fait sa mue de préponte le 5 mai dernier après avoir constaté au cours des 6 derniers mois une bonne trentaine d'accouplements...

Je touche du bois... Ca serait ma première ponte de boidae...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! il tourne déjà avec des oeufs de Pantherophis obsoletus obsoletus à 28-29°C 95% d'hygro... Mais j'ai une zone plus chaude à 30-31°C qui est prévue... J'ai juste un peu peur d'avoir trop d'hygro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
Oui ! il tourne déjà avec des oeufs de Pantherophis obsoletus obsoletus à 28-29°C 95% d'hygro... Mais j'ai une zone plus chaude à 30-31°C qui est prévue... J'ai juste un peu peur d'avoir trop d'hygro...


on n'est pas trés loin , je peux te prêter un incubateur sur tu veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa de ta part ! Merci de ta proposition, Alterna...

Mais tant qu'à faire, je vais plutôt me faire un bon incub qui me servira pour les saisons à venir...
Ca me changera de ma boîte en polystirène (même si j'ai d'excellent résultat avec elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J+20 après la mue de préponte et elle ne sait plus se tenir sur le ventre... C'est pour cette semaine !

Elle se moque carrément de la boîte de ponte, mais elle s'est creusé une espèce de nid dans le substrat dont elle ne semble pas vouloir bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
C'est pour cette semaine !


Ou pas Shocked

Je commence à avoir un peu la trouille, on en est à J + 26 après la mue et toujours rien... Elle est très active depuis deux jours déjà... Elle va dans lles deux boîtes de ponte (une point froid et une point chaud), grimpe partout, retourne le substrat et... Rien...

Si quelqu'un peut me rassurer sur ce coup là... je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ma femelle cheynei m'a fait le même topo, elle a pondu un mois aprés sa mue de pré ponte, alors que la fois précédente, c'était au bout de 3 semaines, sûr que l'on s'inquiéte parfois, ca ne devrait plus tarder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flippe de plus en plus...
Elle en a les écailles distendues sur le dernier tiers du corps... Limite si je ne compte pas les oeufs à l'oeil nue...
Et l'on commence à voir sur le premier tiers du corps qu'elle devient légèrement "triangulaire" : elle a du bien taper dans ses réserves.

On en est à mue + 31 jours et toujours rien...

Si vendredi elle n'a pas pondu... Véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après un passage chez un premier véto qui m'a conseillé d'attendre...

Hier mon épouse l'a vu en train d'essayer de pondre (queue levée et ondulation du denrier tiers du corps) Les oeufs sont un peu descendu, mais semblent avoir repris leur position initiale ce matin...

Et ne voyant rien venir à J+38... J'ai pris RDV à la clinique des NAC de toulouse pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui... Dur, dur sur le forum... Entre Geoffrey qui n'a eu qu'un stimsoni sur deux pontes... Toi qui n'a rien eu et moi qui me retrouve avec ça... (enfin c'est ma faute aussi... J'ai mis quinze jours à me rendre compte que mon thermostat déconnait et qu'il chauffait 5°C en dessous de ce qu'il aurait dû : il y a sans doute un lien de causalité)

Un ami m'a prêté un mâle maculosa de 2 ans le mois dernier pendant quelques jours avant de déménager... J'ai tenté le coup avec ma femelle et il y a eu accouplement... Elle s'apprête à muer... Avec un peu de chance et beaucoup de bol... J'espère inverser la tendance vers la mi-juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi aussi! Pour en finir avec cette mauvaise série.
Idem, moi j'ai foiré car trop impatient de mettre mes bêtes ensemble....L'année prochaine je ferai exactement comme il y a 3 ans ou j'avais eu cette ponte.
En attendant on apprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict : A priori, les oeufs semblent encore loin : 7 cm du cloaque... Mais vu son amaigrissement, son comportement actif et sa tentative de ponte, il préfère la déclencher... Donc demain matin, il lancera un protocole de 3 injections d'ocytocine... Si,elle pond il m'appelle sinon je dois appeler en fin d'après midi pour la suite des évènements...

J'ai pas fini de m'en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super avec de la chance elle aura fini se soir et tu la récupere se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être chaud... j'habite quand même à un bon cinquante minutes de la ville rose... Mais bon, au pire Dr Breuil me met tout ça en incub et j'irai la récupérer demain PM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool c'est en fin de compte une affaire qui se finit bien !
Content pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour, Bonjour !
Bon alors : hier soir, elle continuait de pondre quand le véto est parti donc, il ne l'a pas embêté...
Et ce matin, elle couvait et il n'a pas pu voir le nombre d'oeufs ou si elle avait terminé... Il lui laisse une paix royale, mais vérifiera à nouveau en début d'après midi et si c'est ok, je la récupère ce soir !
Je vais devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, nous sommes rentrés ! la maman se porte bien, bien qu'elle ait sacrément maigrie. Et les 8 oeufs de la ponte sont dans l'incub... 4 sont parfaits et 4 ont pris un petit coup de sec mais il devrait reprendre du volume...

Les photos demain... La je vais au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due : des photos...
La pauvre dame qui a perdu presque la moitié de son poids suite à cette ponte... Elle a juste mangé une sauteuse et ça lui fait une grosse bosse à l'estomac... Objectif : Prendre 200 grammes en 4mois, il va falloir qu'elle se mette au ratounet...


Et les 8 coupables... Qui sont partis pour 50-55 jours à 31°C-32°C et 85-90% d'hygro.
L'un d'eux a pris une goutte d'eau (j'espère que ça ne lui fera pas de mal)... mais les 4 qui avaient dégonflés sont de nouveau "en forme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben... Très mal parti... 4 oeufs à la poubelle (les 4 du premier plan de la photo) et 2 qui risquent de suivre le même chemin... Reste deux oeufs sains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton histoire, le principal c'est que ta femelle aille bien. J'ai eu la même chose avec ma femelle morelia, elle a passé 3 jours chez le véto et j'ai perdu tous les oeufs.
J'espère que tu auras quand même 2 bébés, il y a combien de temps d'incubation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 jours à 32°C et jusque 55-57 jours à 30°C.

Je garde espoir pour les deux qui restent... Ce sont les deux derniers pondus... Après mirage, ils sont bien vascularisés et ne montrent aucun signe de dégradation...

Alea jacta est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui n'ont jamais vu ce que contient un oeuf de 8 jour (comme moi avant aujourd'hui) :



Les coquilles étaient couvertes de moisissures blanches et s'écrasaient... Mais finalement, l'intérieur était bien conservé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula...ça me rappel de mauvais souvenir!
J'ai eu exactement la même chose que toi! Sur environ 6 œufs (je ne sais plus exactement combien j'en avais), 2 étaient complétement pourri, j'ai aspiré l'intérieur pour éviter la contagion. Puis au fur et à mesure les autre commençaient à pourrir, limite devenir transparent! J'ai fini par tout jeter!
Je pense que de toute façon l'embryon serai mort quoi qu'il arrive...
Mais ça fou un coup d'ouvrir l'œuf et de voir un petit avec le cœur qui bat encore...



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà : après 56 jours d'incubation, le seul oeuf restant des 8 mis en incubation le 18 juin est enfin eclos... (4 des oeufs sont morts à J+7 deux de plus à J+10 et le 7ème à J+41).
C'est ma première naissance de boidé et même si le résultat n'est pas super, vu les circonstances, je m'en contente ! On fera mieux l'année prochaine (la maman se retape bien : avec deux souris par semaine, elle a déja repris 80 grs).


Samedi matin en ouvrant l'incubateur

Dimanche matin

Mais qu'il est chôli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...