Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aimé1

petite question

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila,j'ai lu sur quelques post que les croisements albinos x albinos sont a éviter.ma question est: en est-il de meme pour le croisement sunglow x sunglow???

j'ai pour projets(dans quelques années) de reproduire ma femelle classique avec un male sunglow,si je me trompe pas cela me donnera 50% d'hypo dh sunglow et 50% de het albi.
et j'ai donc l'intention d'acheter une femelle sunglow pour avoir un couple et les reproduire ensemble.

donc sunglow x sunglow pose t il problème??ou devrait-je plutot echanger une juvénile hypo dh sunglow contre une autre pour éviter la consenguinité et la reproduire avec le male sunglow???

j'espère que vous aurez compris ma question.

Aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ersoai62 a écrit:
bonjour a tous,

alors voila,j'ai lu sur quelques post que les croisements albinos x albinos sont a éviter.ma question est: en est-il de meme pour le croisement sunglow x sunglow???


Aimé


Oui , ce cross est à éviter .
Pour la production de sunglow , à mon avis voici les solutions :

- DH sunglow X DH sunglow , de 2 souches différentes , pour moi la meilleure des solutions .

- Dh sunglow X albinos , également de 2 souches différentes .

De toute manière les cross avec l'albinos sont plus " sensibles " que d'autres . Bien choisir ses reproducteurs au départ est impératif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DH sunglow x sunglow c'est pas possible???c'est pas conseiller???
Que veut tu dire par bien choisir ces reproucteur au depart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ersoai62 a écrit:
DH sunglow x sunglow c'est pas possible???c'est pas conseiller???
Que veut tu dire par bien choisir ces reproucteur au depart?


toute es possible mais si ce déconseiller je ne sais pas !?
il ya des eleveurs qui on reproduit sunglow avec DH. mon DH sunglow viens de pere DH Snow (pas sunglow) et mere sunglow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ersoai62 a écrit:
DH sunglow x sunglow c'est pas possible???c'est pas conseiller???
Que veut tu dire par bien choisir ces reproucteur au depart?


Si DH sunglow X sunglow est également possible . Very Happy

Quand je dis " bien choisir ses reproducteurs " , je veux dire par là ; des animaux vigoureux , bien démarrés , non consanguins et surtout être certain de la bonne fois du vendeur !

De plus avec le sunglow , il y a des risques de confusion avec certains albinos pour un oeil non exercé . loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses!!!

pour l'oeil non exercé,lol je vais prendre le sunglow chez nh reptiles,je les trouves magnifique leurs sunglow.
si vous avez des eleveurs a me conseiller,j'en connais pas beaucoup.

donc l'année prochaine je prends un suglow(si tout se passe bien) je le reproduiais avec ma femelle classique quand elle sera en age,et faudra que je trouve quelqu'un de confiant pour echanger un petit dh sunglow contre un autre,que j'acouplerais avec mon suglow.

ça vous semble raisonnable???lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...