Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpearl

Bci obèse

Messages recommandés

Voilà, je voudrai savoir si il y a des signes ou observations qui permettent de dire qu'un bci est obese ou pas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête doit être bien distincte du corps également, donc le cou ne doit pas être trop gros. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
En fait je posais la question car un de mes boas parait plus "tassé" que les autres. Il est nourrit normalement, mais est presque plus large que haut sur les 2/3 de son corps...sinon sa tete est bien distincte et le cou normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 2 mois que je l'ai, elle a toujours été comme ça (elle a 4 mois).
Je n'ai pas de photo, car je n'ai plus d'apn. Je vais essayer d'en faire avec mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les ophidiens, les resèrves adipeuses se font sur le dernier tiers du corps, bien que dans certains rares cas, à un stade bien avancé, ce soit sur tout le corps.

Au niveau des courbes du serpent, on remarque plusieurs "bourrelets" qui n'ont rien de commun avec les abituels plies naturels de la peau de l'animal. Dans certains cas, si le serpent est obèse depuis peu, on peut effectivement voir un écart entre les écailles, mais ce n'est pas toujours le cas.

Petite astuce:Lorsque tu fais glisser ton doigt le long des muscles dorsaux sur le dernier tiers du corps, il ne doit pas se former de "vague" de peau devant ton doigt.

Remarque perso: Certains cas extrèmements rares d'obésité ne sont pas causé par une suralimentation, mais par un problème d'assimilation. Ainsi, nous avons une petite regius qui nous a fait la surprise( mauvaise surprise). Elle a tout de même cette particularité de stoquer les lipides uniquement au centre du corps, ce qui lui donne une apparence de Curtus. Naturellement nous l'avons mis au régime dès les premiers signes, mais elle continue de prendre en largeur et pas en longueur. Si quelqu'un a déja obsèrvé ce phénomène, nous sommes preneur d'informations, parceque même le véto ne comprend pas cette pathologie. Particularité, il s'agit d'une Bumblbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Humm, intéressant, jamais entendu parlé. Wink


Moi non plus ! Surtout à 4 mois ? Sur ce forum suite à une discussion de ce genre un membre avait demandé une photo d'un BCI " obèse " , elle n'est jamais venue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , il me semble cependant qu'il soit âgé de plus de 4 mois ..... Arretez moi si je me trompe ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
En effet , il me semble cependant qu'il soit âgé de plus de 4 mois ..... Arretez moi si je me trompe ........


Mdrrrrrrrrrrrrrrrr il vaudrais mieux car si comme ça a 4 mois , qu'est ce que ce sera a 4 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de signe d'obésité. Les cotes sont même visibles, le muscle est bien dévelopé... Une photo du serpent entier serait plus explicite. Mais à la vue de celle-ci, pas de réserve de graisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut être l'albinisme qui fait cela, moi même le mien me parait une fois gros l'autre fois maigre,bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui me trouble c'est "l'inégalité" dans le sens de la hauteur, ça fait comme une sorte de gros coussin pour la partie qui touche le sol jusqu'à mi-hauteur du corps et l'autre partie du haut qui est moins large, je n'ai jamais remarqué ça sur un autre boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'avais une photo avec plus de recule, ça serait plus facile de donner une opinion. Il est possible que ce soit un problème lié aux albinos issues de deux parents albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...