Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Reflet type Anery T2 courant ou pas sur Mandarin belly ???

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir si le style de reflet Anery T2 est-il courant sur du Mandarin Belly et autres phases???
Car le mien a ce style de reflet sur tout le corps lorsqu'il est bien exposé a la lumière.....
J'aimerais aussi savoir a quoi est du cette pigmentation que je trouve original.... Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'irisation de ton snake est lameme que sur les autres boa, il n'y a pas que les BCI phasés qui on des reflets. tout mes snakes en ont, plus ou moins certe, mais ils en ont.
l'effet de la lumiere sur les ecailles lisses et brillantes, c'est ca l'irisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BreizhBoidée Smile

Alors :

Ces couleurs sont dues aux guanophores ou iridocytes (c'est la même chose). Ce sont des cellules colorées situées dans la partie superficielle du derme.
Elles contiennent de la guanine, une substance semi-cristalline.
Ces particules constituent d’excellents réflecteurs de lumière.

Tous les BCI ont ces reflets Smile

Le cas le plus marquant c'est l'Epicrates cenchria (Boa arc en ciel) Smile

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Bonsoir BreizhBoidée Smile

Alors :

Ces couleurs sont dues aux guanophores ou iridocytes (c'est la même chose). Ce sont des cellules colorées situées dans la partie superficielle du derme.
Elles contiennent de la guanine, une substance semi-cristalline.
Ces particules constituent d’excellents réflecteurs de lumière.

Tous les BCI ont ces reflets Smile

Le cas le plus marquant c'est l'Epicrates cenchria (Boa arc en ciel) Smile

A bientôt Smile



Ca c'est une explication respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai le sentiment que ces "reflets" sont plus intense en sortie de mue.

Lorsque je souhaite prendre des photos j'attends minimum 1semaine après la mue pour le faire, ça peut être sympa comme rendu mais pour avoir un rendu photographique selon l'exposition en sortie de mue c'est la galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
Personnellement, j'ai le sentiment que ces "reflets" sont plus intense en sortie de mue.


Possible qu'il soit plus intense en sortie de mue, mon Mandarin a tous juste fait sa mue il y a 4 jours.....
Dommage que je n'ai pas d'appareil plus puissant car sur les photos on remarque très faiblement le reflet, Mais aux visuel c'est très intense.....
Alors que sur mon boa albinos les reflets sont complètement différents (pas de couleur type arc-en-ciel), sans doute du aux gènes....
Les iridocytes qui contienne la guanine comme l'explique Samsata doivent alors etre différent chez les albi vu que l'Albinisme est une Tare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...