Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb44001

repas curtus?

Messages recommandés

voila,j'ai acheté un couple de python curtus a la bourse de houten le 13 decembre et j'ai esseyé de leur donné a mangé deja 3x et ils n'ont rien voulu,pas de hamster ni de rats,j'ai esseyé mort et vivant.On m'a dit que les curtus étaient de tres gros mangeur et la je ne vois rien.Qu'en pensez vous?Es ce que je dois les gaver?Il mesure a peu pres 40 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 13 on est le 20 tu leur a donné 3 x fois des rat hamsters mort vivant soit 1 semaines de stress sachant qu'il faut laisser tes animaux s'acclimater et cela peut venir d'un probléme de température mais je pens cela viens du stress laisse les s'acclimater ensuite va demandé au vendeur se qu'ils mangé et donne leur se qu'il mangé si il mangé du congelé donne leurs du congelés voilà en espérant t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 13 on est le 20 tu leur a donné 3 x fois des rat hamsters mort vivant soit 1 semaines de stress sachant qu'il faut laisser tes animaux s'acclimater et cela peut venir d'un probléme de température mais je pens cela viens du stress laisse les s'acclimater ensuite va demandé au vendeur se qu'ils mangé et donne leur se qu'il mangé si il mangé du congelé donne leurs du congelés voilà en espérant t'avoir aider


voila "fou des serpents" je tiens à te féliciter pour ta réponce , claire, précise, et fort pertinente, malgré ton jeune âge tu nous montres ici que tu as des bases saines ...... continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça manque de ponctuation, certes ; mais je suis assez d'accord, pour ton jeune âge moi je te félicite. De plus tes animaux ont l'air d'être maintenus correctement et pour moi le fait d'avoir écheloné le paiement de ton Herptek sur plusieurs anniversaires et fêtes, ça montre que tu sais ce que tu veux, bref, t'es un bon petit jeune moi je trouve ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent de la ferme tropicale et c'est eux qu'ils m'ont dits de les nourir assez vite car ils étaient transporté sans etre nourris depuis 2 semaines.Apparament,ils mangeaient du rats et de la souris,mais ils ne m'ont pas précisé vivant ou mort,donc j'ai esseyé les 2.Combien de temps attenderiez vous avant de leurs représenté une proie? Je sais que j'ai été trop vite poue les nourir mais j'ai esseyé de suivre leur conseils étant donné que normalement ils savent ce qu'ils disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrais bien 1 voir 2 semaine les laisser s'acclimater ensuite qu'ils disent qui ont pas étaient nourit pendant 2 semaines c'est nimporte quoi ensuite je te conseil rat car ils sont plus nutritif =)
bonne chance
quel sont tes température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 31°c-32°c au point chaud
25° a 26 aux point froid
hygro de 60%le matin,70 le midi 60 le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température c'est parfait donc cela venait du stress laisse les 1 semaine ou 2 tranquille puis redonne leur a manger ( si tu les nourits dans un rack tu peux mettre le rack dans une salle noir sa rssure beaucoup l'animal ) pourait tu mettre des photos de tes curtus ? Very Happy

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas spécialement maigres, ils prendront en épaisseur au cours de leur croissance ; fais comme te dit fou des serpents, attends qu'ils commencent à "chercher" et isoles-les dans une pièce sombre en donnant les rongeurs décongelés bien chauds. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin,ma femelle vient de manger,il ne me reste plus que le male,j'espere que ca va venir bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bestioles apprecient a priori un substrat couvert de feuilles qui leur permettent de se planquer ......ça les rassurerait peut etre .....


ah oui , ça leur permet egalement de decocher de superbes frappes en embuscade alors gare .....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps je tiens à me joindre au autres pour féliciter "fou de serpent" pour ses explications claires précises et justes. Malgré son jeune âge, en voilà un qui apprend vite et bien. Ca promet...

Petite correction pour Seb, il ne s'agit pas de Python curtus mais de Python brongersmai. Ce n'est pas la même espèce, même si il n'y a pas si longtemps les trois espèces de Pythons à queue courte étaient classés en trois sous-espèces.
J'espère que sur ta facture c'est bien ce nom qui est inscrit, sinon autant vendre du Python anchietae sous le nom de regius...
Même si ce sont de bons mangeurs, il n'en reste pas moins qu'ils chassent cachés et que si ils n'ont pas de cachette ils risquent de stresser. Surtout après deux semaines de transport, de bourses, de chaud froid, et un nouvel univers complètement inconnu( nouveau terra). Si les deux serpents sont loger ensembles cela ajoute encore du stresse.

Il parait que la tourbe est très bien pour ce genre de Python. Mais à ta place j'aurai commencé avec du papier journal le temps d'une bonne quarantaine de 4 mois. Si ils ont des acariens tu vas t'amuser..
.Même si ont m'a dit que la tourbe était trop acide pour que les acariens y vivent, je suis pas tout à fait d'accord, ayant récupéré des serpents d'un ami parti vivre à l'étranger et dont les regius étaient blindés d'acariens et vivaient sur de la tourbe...

Petite question: pourquoi avoir fais autant de chemin pour acheter à un magasin Parisien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour snake house,j'ai acheté ce couple sur le stand de la ferme tropical car c'était la qu'ils étaient les moins chers (150 euros les 2) et qu'ils étaient les plus "dodu". J'ai craqué en les voyant,surtout le male qui a plus de orange-rouge au niveau de la tete.Sur la facture,c'est bien marqué python brongesmai mais j'ai encore lu un article dernierement qui le passait encore en sous especes du curtus.
Bon,enfin une bonne nouvelle,ma femelle a mangé une souris vivante hier,je l'avais mise dans une boite opaque avec la souris,elle l'a mangé au bout de 2h,je suis content meme si le male lui,l'a encore refusé,je ne perds pas espoir.
Pour les terras,j'ai mis de la tourbe,pour guarder une hygro suffisante car le journal ne la maintient pas si bien a ce que j'ai entendu et lu,c'est l'unique raison. Merci a vous tous pour vos conseils.
Je posterai des photos de mes petits protégés quand ils auront mangés au moins 3 X pour ne pas les sterssé d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article que tu as lu était soit faux, soit ancien... Ils sont bien classé en espèces différentes.
Le journal ne pose aucun problème pour cette espèce. Pour exemple, je ne citerai que Nicolas Hussard qui est le plus gros éleveur de cette espèce en France voir en Europe, ou les Barker qui sont les plus gros éleveur de ce serpent aux Etats uni et qui maintiennent ces animaux sur du journal...

DEUX HEURES!!!un rongeur vivant ne doit jamais rester aussi longtemps que ça en présence d'un serpent qui ne veut pas manger. Les risques de morsures sur le serpent sont trop grand. Je te confirme qu'a la ferme trop ils nourrissent avec du mort. Laisses simplement le temps aux serpents de trouver leurs repère. Ils ne sont pas maigres et peuvent rester plus de deux mois sans manger sans aucun risque...Les jeunes sont moins "épais" que les adultes, c'est tout a fait normale.

J'espère t'avoir aidé... Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
DEUX HEURES!!!un rongeur vivant ne doit jamais rester aussi longtemps que ça en présence d'un serpent qui ne veut pas manger. Les risques de morsures sur le serpent sont trop grand.


+12

laisse leur le temps de se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous,je ne referez plus cette erreur,mais je n'ai jamais eu le cas dans le passé et je n'ai pas envie de perdre un animal.J'essaierai de lui remettre du mort la prochaine fois et je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer vendredi de les renourrir, mais cette fois avec du mort!!! je vais suivre vos conseils, et puis apparemment ils nourrissent au mort chez karim, donc ça devrait aller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami alors voila, je possède également du brong et ce n'est pas un secret mais s'est une espèce qui a tendance a shooter, pour éviter cela moi j'ai ma technique.

pour commence je tue mon rat que je met dans une boite de bonne taille, en suite je me lave les main, évidement :mdrrr: par la suite je prend mon snack que je place dans sa boite, que je fini par recouvrir d'un linge.

le fais de nourrir le serpent dans une boite et non dans son terra, diminue l'instinct de shooter snake lors ce que tu passe ta main
devant ton serpent pour le prendre et cela évite aussi qu'il ingurgite des copeaux accidentellement.

et le fais de lui donner des rat mort, lui coupe les envie de shooter, snake même si on oublie de ce laver les main.

d'ailleurs pour le fun j'ai donner une souri vivante a mon brong pour voir, et au lieux de shooter cette idiote lui courais âpres la gueule grande ouverte pour essaye de la manger vivante lol! pas malin ces reptiles.

cela dit, j'espère que cela pourra t'aider, et je te souhaite bonne chance pour la suite.

p.s ne pas faire de bruit pendant qu'il mange peut aussi lui être bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils blackdatura,je vais esseyé comme ca vendredi et je vous remets des news sur le forum.
Mais je suis ouverts a tous vos conseils biensur,au cas ou le miens serait plus difficile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai oublie il faut faire un test avant, je t'explique, ma soeur a essaye ma manière après avoir donner du vivant, le résultat avec une souris morte est que le serpent a shooter et qu'il a exécuter ça construction sur la souris autour de la main a ma frangine lol, moi j'ai jamais eu de souchi.... souci avec mon brong, essaye au crochet au début et si il est habitué au mort ça ne devrais pas poser de souchi, bon courage et tien nous au courant s'il te plaît.

*constriction afrolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souchi chouchi souci s est du pareil au meme lol moi mon brong vien de mangez 2 rat de 150 gr, les tien ca avance comment il vont? il s aclimate bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,j'ai fait comme tu m'as dits,souris morte dans la boite et ils ont tous les 2 mangés,je suis super content,merci de vos conseils les gars!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le fais de lui donner des rat mort, lui coupe les envie de shooter, même si on oublie de ce laver les main"

Pas vraiment d'accord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Chris... La main avec une odeur de rongeur, ça fait partie des erreurs qui ne pardonnent pas.
Et utiliser une pince pour rester à bonne distance lors du nourrissage. J'ai pas bien compris le déroulement de l'action lorsque ta soeur s'est retrouvé avec une constriction autour du bras Black Datura?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais eu besoin de crochet pour nourrir willow je la place dans sa boite et elle commence a mange qu après que j ai mis le couvercle. pour ma soeur ce n est pas la même chose la 1e fois elle a pris snack quel a voulu mettre dans la boite et snack a chope la souri, et c est a ce moment quel s est retrouve avec ca CONSTRUCTION autour du poignet lol .et depuis elle a change de méthode. dit moi si s es assez clair, car je suis dans mon bain mousse a écrire avec ma PSP et ce n est pas évident lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le fais de donne du mort a will fais quel ne shoot jamais s est proie, meme si je lui donne vivante,chose que je n ai fais q une fois. pour l odeur sur les main vous avez absolument raison je voulais dir par la que ca diminue les risque de morsure d un faible %. certaine fois etant presse j ai oublie de me desinfecte les main apres avoir manipule mes rat, et je pense que le fais que will n ai jamais eu besoin de tue ca proie a contribue a la chance de ne pas me fair mordre, je supose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis désolé... ça doit venir de moi, mais j'ai rien bitté... Pourquoi un crochet pour nourrir? C'est une pince avec laquelle ont tient le rongeur loin de sa main!
Ta soeur avait une souris dans la main? ou dans la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
je n ai jamais eu besoin de crochet pour nourrir willow je la place dans sa boite et elle commence a mange qu après que j ai mis le couvercle. pour ma soeur ce n est pas la même chose la 1e fois elle a pris snack quel a voulu mettre dans la boite et snack a chope la souri, et c est a ce moment quel s est retrouve avec ca CONSTRUCTION autour du poignet lol .et depuis elle a change de méthode. dit moi si s es assez clair, car je suis dans mon bain mousse a écrire avec ma PSP et ce n est pas évident lol

Non, pas assez claire, bourré de fautes, manque de ponctuation et majuscules, etc ... Donc à l'avenir, merci de faire un effort, ou bien s'abstenir .. La psp c'est bien pour jouer .. Ici on est sur un forum "sérieux" et qui compte le rester!
La je suis crevé d'éditer des messages depuis plus d'une heure .., je continuerai demain Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un bouletd'or non seulement je suis pas doue en écrit et en plus je joue au con, je vais test de me rattraper.

La première fois ma soeur a mis une souri dans une boite, après elle a pris le serpent dans sa main,elle s'est approché de la boite qui contenait la souri et le serpent a chope la souri tout en restant dans la main a ma soeur donc ma soeur avais le serpent qui mangeait la souri dans ça main.

Maintenant elle prend son serpent au crochet, puis elle le place dans une boite, et elle balance la souri dans la boite, a peut près je ne sais pas je vais pas jusqu a chez elle a chaque fois quel nourri ses serpent.
Sur ce, s'était juste pour dire qu'il fallait faire attention lors ce qu on mets un serpent dans une boite ou ce trouve déjà une souri,surtout si s'est un serpent qu'on ne connaît pas, mais pour moi cela n'a jamais poser de problème.

Je sais qu'écrire avec une psp s'est pas une bonne idée, et je sais que j'ai fais une boulette, et j'en prend note.
Pour l'orthographe et la ponctuation je suis désolé je ne suis pas un écrivain ni un très grand lecteur, et le langages français n'ai pas du tous mon fort, mais je peut écrire en portugais si ça vous dit? lol

Enfin bon j'espère que comme ça s'est déjà plus clair qu'avant désolé pafff cela dit je suis toujours le premier a vouloir faire des effort, j'ai même mis des majuscule lol! moi qui me demande toujours a quoi ça serre de mettre des lettre plus grande que d'autre.

frogsnake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je suis sa femme,je les aies renouris aujourd'hui et ils ont bien mangés,je suis contente car seb est a l'hopital avec son fils donc ne vous souciez pas si il ne repond pas avant mercredi.Merci de votre comprehension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
La je suis crevé d'éditer des messages depuis plus d'une heure .., je continuerai demain Mad


Il te faut un modérateur correcteur d'orthographe Bruno ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
La je suis crevé d'éditer des messages depuis plus d'une heure .., je continuerai demain Mad


Il te faut un modérateur correcteur d'orthographe Bruno ! tongue


:idée: Oui ce serais pas mal!! Mais pas moi expre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...