Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric François

salamandres

Messages recommandés

Voici des photos de salamandres que j'ai ramassées sur la route et que j'ai relâchées de suite derrière chez moi pour éviter quelles se fassent écraser par les voitures:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était un couple, un gros mâle adulte et une femelle plus jeune car plus petite.

Le 11 novembre 2006 à 20h, en allant chercher ma femme à la sortie de son travail, j'ai pris ma voiture, et en partant de chez moi, sur 100m a peine, j'en ai ramassée une dizaine, quand j'ai vu ça, j'ai fait demi-tour pour revenir chercher une grande boite, et me voila reparti et sur les 10kms à parcourir sur une petite route de campagne pour aller chercher ma femme, j'en ai ramassée en tout 94, ma femme a hallucinée quand je lui ai montrai tout ça et j'ai dû me justifier de mon retard, elle m'avait attendu 1h dehors, il pleuvait en plus.
Malheureusement sur cette route, il y en avait encore plus d'écrasé, c'était l'horreur. certaines que j'avait ramassée était mutilées (la queue avais été écrasée).
De retour à la maison, je les ai compté y en avait 94, je suis parti de suite a pied avec une lampe torche au milieu des bois derrière chez moi pour les relâcher.
Et 2ans plus tard, une entreprise forestière est venu couper tout le bois; j'étais écoeuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ! Finalement malgré ton dévouement, elles n'ont pas eu de chance, ces humains... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...