Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Leiocephalus schreibersi

Messages recommandés

Désolé, j'ai balancé les photos comme ça sans explication(s). Razz

Donc, espèce naine provenant des Antilles appartenant à la grande famille des Iguanidae (et oui !) ; ci-dessus un couple adulte, environ 15 cm pour le mâle, 10 pour la femelle, normalement ces Sauriens vivent en petits harems composé d'un mâle dominant pour 3 ou 4 femelles. Malheureusement je ne trouve pas d'autres femelles et ce n'est pas faute de chercher. Ils sont à 90 % insectivores mais acceptent volontiers quelques végétaux avec parcimonie.
La température diurne peut grimper jusqu'à 35°c point chaud, ils sont plutôt terrestres mais prennent de la hauteur si ils en ont la possibilité, ils affectionnent tout particulièrement les enchevêtrements de branches où ils peuvent se cacher durant la journée. La nuit, ils s'enfouissent dans le substrat meuble.

Voilà, une petite "fiche" tirée de mon expérience personnelle, je les élève depuis environ 1 ans, et je prends du plaisir à les observer. Ils sont dans un "HPTERRA" 60cm. Wink

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je suis a la recherche d'une femelle leiocephalus schreibersi,je vous laisse mon n de tel ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dada354 a écrit:
bonjour a tous je suis a la recherche d'une femelle leiocephalus schreibersi,je vous laisse mon n de tel ...............

Et merci de bien vouloir passer par la case présentation ...
Et aussi ne pas polluer les post existant .. Il y a une section "recherche" sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...