Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc34

Python regius maltraité

Messages recommandés

Bonjour. Voila, j'aurai besoin de conseils avant de le prendre dans les main. Alors voila, je l'ai récupéré il avait pas de chauffage, il a pas mangé depuis très longtemps (des mois) dû aux stress, manque de chaleur, etc .. Donc ma question est est-ce que je peux le prendre, ou je dois attendre qu'il mange bien? Parce que je l'ai touché, mais je ne suis pas tranquille quand même, vu qu'il a été maltraité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il fait quelle taille ? Il est dans un terrarium depuis que tu l'as récupéré ? Quelle taille ? Quelles sont les températures, point chaud, point froid ? Quels sont les appareils de chauffage utilisés ? Bref, au pire balances les photos du terrariums et du serpent et nous te dirons les choses à améliorer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et savoir de quel Python il s'agît !!!!
savoir si il y a eu des traitements de fait avant? le type de proies données (vivantes, congelées, souris, rats, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières choses à faire:
Lui procurer un habitat avec toutes les conditions requisent (T°, bac d'eau, cachette ..), et avec un cycle journalier (jour/nuit)!
L'hydrater en plaçant un bac d'eau assez large pour qu'il puisse s'y immerger et boire à volonté.
Et surtout, contrôler les T° (point chaud/point frais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Premières choses à faire:
Lui procurer un habitat avec toutes les conditions requisent (T°, bac d'eau, cachette ..), et avec un cycle journalier (jour/nuit)!
L'hydrater en plaçant un bac d'eau assez large pour qu'il puisse s'y immerger et boire à volonté.
Et surtout, contrôler les T° (point chaud/point frais).


Exact, et je rajouterais simplement de le laisser pépère quelques temps et éviter toutes manipulations non nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de le mettre dans une boite opaque type ikea, il sera plus tranquille que dans un terra en verre et sa évitera un stress supplémentaire et manipule le le moins possible seulement quand tu en as vraiment besoin
Et si jamais tu le laisse dans le terra, ne lui met pas de lumière supplémentaire que celle qu'il as dans la pièce ou il se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...