Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

piedball albinos ???

Messages recommandés

Je me posais la question pour avoir vu des regius piedball albi , comment est il possible de les "faire" soit même ?

albi X piedball ? ou het albi X het piedball ?

ou encore albi X het piedball ou inversement het albi X piedball ?

je connais pas trop les phases des regius mais on commence a en voir de pas trop mal , notamment l'axhantic Very Happy

Quelqu'un connais la combinaison pour obtenir donc des piedball abli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo que tu montre n'est pas un piebald albi mais un dreamsicle (piebald lavender), c'est la même chose au niveau génétique (j'entend par là , composé de 2 phases recessives) mais le prix est beaucoup, beaucoup plus élevé, et une fois adulte il ne ressemble plus à la photo.

Pour obtenir du piebald albi ou d'autres combos composés de deux phases recessives il faut:

Ex:

albi x piebald = 100% classique double het piebald/albi

DH piebald/albi x DH piebald albi = piebald albino (pour être précis, il me semble que c'est 1/16 chance ou 6.25% d'en avoir, mais bon ce sont des probas)

Tu peux biensur l'obtenir de manières differentes:

albi het piebald x albi het piebald
piebald het albi x piebald het albi
albi het piebald x piebald het albi

mais trouver des piebald het albi ou des albi het piebald est encore assez difficile. (voir quasi impossible)


PS: DH = double het

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Terrible , Mesrine , toujours dans la facilité lol!cdmalades


Lol pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué , ha non c'est pas ça ??? Razz

pour la photo j'ai pris au plus proche car ce matin je n'avais pas le temps de trop fouiller avant d'aller au taf , mais je crois en avoir vu sur un site ou j'avais déja péché la photo de l'axhantic donc je retournerais voir si j'en dégotte une pour être plus proche de la vérité , mais bon je pense donc que je vais devoir me faire mon truc moi même encore et sur du long terme apparemment Razz le tout étant de trouver un piedball abordable vu que les albi sont actuellement assez correcte niveau prix

jejein , quand tu dit 100% classique DH pied'albi tu veux juste parler pour le visuel , car si DH pied'albi il est évident que génétiquement ce ne peu être des classique Very Happy

en tout cas merci d'avoir éclairer ma petite lanterne , je vais creuser ça et voir SI il y a moyen de se faire plaisir dans l'année geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.roussisreptiles.com/collectionpages/balls/albino_pied.html

voila du pied'albi , en dispo des DH pour 4000$ mais c'est marqué pair , donc couple , hors pour les autres dispo c'est toujours marqué mâle ou femelle , donc question est ce le couple a 4000 $ ou est ce juste pour dire que les deux sexes sont dispo ? dommage que ce ne soit pas plus précis que ça , sinon c'est déjà pas mal d'en avoir de dispo a ce prix si c'est un couple , en revanche ce qui est dommage c'est que ce doit être frère et sœur Rolling Eyes , bon bha reste plus qu'a voir si y'a moyen de se faire ça "maison" Very Happy

on en reparle en courant d'année Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:


jejein , quand tu dit 100% classique DH pied'albi tu veux juste parler pour le visuel , car si DH pied'albi il est évident que génétiquement ce ne peu être des classique Very Happy



scratch non justement, génétiquement ils sont porteur du gène albi et piebald donc pas "génétiquement classique" "mais "phénotypiquement clasique", pusique sur les phases recessives il ne s'exprime qu'a l'etat homozygote et là se sont des double het, donc "visuel" classique ou sauvage et "génétique" DH albi/piebald.

Le tarif correspond à un couple mais tu l'auras devinez, ils sont bien consanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép dommage pour la consanguinité car au prix proposé (soit 2700€ ) on a en France un albi + un piedball , donc encore faut il patienter pour faire du DH et ensuite trouver quelqu'un qui a fait la même chose afin de faire des échange pour éviter la consanguinité Rolling Eyes

a moi de trouver des petits éleveur qui ont des prix plus correcte que les Pro , mais pas beaucoup d'annonce a ce que je peu voir Rolling Eyes
tant pis , comme d'hab je patienterais tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras facilement un piebald mâle et un albi femelle pour bien moins de 2000 euros en 2010 chez des éleveurs français sans laisser pour autant de côté la qualité des animaux (bien que celle-ci soit subjective).

Après tu as raison, évitons la consanguinité. Maintenant si tu es interessé j'ai un mâle snow qui va bientôt arrivé et une femelle piebald en achat prévue pour septembre et tout deux sont justement déstiné à l'obtention d'un piebald albinos et d'un piebald axanthic. Donc croiser les souches peut être interessant et on éviterais toute consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux que tu va avoir seront de 2010 ? si tel est le cas oui ça serais pas mal de garder ce liens pour les futurs repro et ainsi éviter la consanguinité yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle snow est de 2009 et sera destiné dans un premier temps à une jolie femelle pinstripe. La femelle piebald, elle, viendra en 2010, c'est un "projet" de long haleine (+ de 6/7ans) mais qui me tiens vraiment à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus tu dit que tu souhaite obtenir piedball albi ET axanthic
Tu veut dire qu'avec un snow on peu avoir les deux coloration a la sortie en reproduisant avec un piedball ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, le snow est une combinaison d\'albi et d\'axantic, par conséquent avec des double het snow (albi/axantic)/piebald tu peux éventuelement avoir: (dans ce cas précis plutôt que de dire double het snow/piebald on peut également parler de triple het (axantic/albinos/piebald):

piebald, snow, albi, axantic, piebald albi, piebald axantic et même piebald snow (voir aucun , la génétique est parfois capricieuse :dead: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui investissent sur des projets à long terme . yes Je ne suis donc pas tout seul à être " cinglé jocolor " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui investissent sur des projets à long terme . yes Je ne suis donc pas tout seul à être " cinglé jocolor " .


Rassure toi Phil il y a pas mal de cinglés en terrario Laughing moi le premier, mais bon, j'me soigne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui investissent sur des projets à long terme . yes Je ne suis donc pas tout seul à être " cinglé jocolor " .


Ha ? pourtant a part toi je n'en voit pas tellement d'autre tonguemdrmdrmdr

Bha oui si on veut se faire plaisir autant voir loin , sinon y'a la facilité d'investir sur du "tout fait" mais bon le plaisir n'est pas le même que de faire ses propre repro et projet , quoi de plus plaisant que de voir sortir des petites têtes d'une coquille en incubation , ou de voir la sortie des baby tout frais sorti de la mère ? (quoi que ça je n'ai pas eu le plaisir de connaitre encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...