Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Phénotype BCI ( pur souche )

Messages recommandés

Une petite photo qui je l'espère ramènera à la réalité ceux qui croient pouvoir identifier un boa d'après une photo .

En gros " mon boa est un pur souche , le tien ne lui ressemble pas , donc ce n'en est pas un " !

5 sub-adultes de la même portée , et oui , 5 BCC péruvien de chez Gus R lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , tirer des conclusions à partir d'une photo n'est pas suffisant.

Sur cette photo, on remarque bien que les 5 sont différents les uns des autres aussi bien sur le pattern que sur les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire je trouve qu ils se ressemblent pas mal , ils ne sont pas absolument identiques certes et c est normal, mais je trouve les patern tres similaires (sauf celui du dessus avec son espece de strip derriere la tete)
on pourrait le decrire en disant robe sable a saumon queue rouge brique patern espacé en forme de sablier.

est ce suffisant pour decrire la souche a coup sur ?pas sur

pis decrire ok mais de la a dire que 2 serpents de meme souche doivent etre exactement identiques faut pas abuser non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@baaz a écrit:
au contraire je trouve qu ils se ressemblent pas mal , ils ne sont pas absolument identiques certes et c est normal, mais je trouve les patern tres similaires (sauf celui du dessus avec son espece de strip derriere la tete)
on pourrait le decrire en disant robe sable a saumon queue rouge brique patern espacé en forme de sablier.

est ce suffisant pour decrire la souche a coup sur ?pas sur

pis decrire ok mais de la a dire que 2 serpents de meme souche doivent etre exactement identiques faut pas abuser non plus


C'est justement là tout l'interet du post, nous sommes d'accord pour dire qu'il y a certains marqueurs "spécifiques" à une souche, localité etc .... mais au sein d'une même portée on peut voir des différences , même minime .............. alors imaginons une portée avec d'autres reproducteurs de la même localité !! Les différences seraient encore peut être plus flagrantes , mais cela ne servirais sans doute pas à affirmer qu'ils ne sont pas de pure souche.

Nous sommes forcement influencé par la photo, car il précise bien qu'ils sont tous issu de la même portée, mais si chacun avait été pris individuellement, qui aurais pu avancer avec certitude qu'ils étaient tous de même localité et encore plus , de la même portée ? Peu sans doute, ou alors pure spéculation selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@baaz a écrit:
au contraire je trouve qu ils se ressemblent pas mal , ils ne sont pas absolument identiques certes et c est normal,


Exact , ils se ressemblent tous , comme ils pourraient ressembler à un crossing ............... A méditer ..........

@Jejein a écrit:


Nous sommes forcement influencé par la photo, car il précise bien qu'ils sont tous issu de la même portée, mais si chacun avait été pris individuellement, qui aurais pu avancer avec certitude qu'ils étaient tous de même localité et encore plus , de la même portée ? Peu sans doute, ou alors pure spéculation selon moi.


Tout à fait , si la légende de la photo avait été , combien de péruviens ? J'ai fait ce post pour nous amener à ne pas tirer de conclusion trop hâtive à la seule vue d'une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact les photos peuvent et meme souvent etre trompeuse, dans le bon ou mauvais sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@baaz a écrit:
au contraire je trouve qu ils se ressemblent pas mal , ils ne sont pas absolument identiques certes et c est normal, mais je trouve les patern tres similaires (sauf celui du dessus avec son espece de strip derriere la tete)
on pourrait le decrire en disant robe sable a saumon queue rouge brique patern espacé en forme de sablier.

est ce suffisant pour decrire la souche a coup sur ?pas sur

pis decrire ok mais de la a dire que 2 serpents de meme souche doivent etre exactement identiques faut pas abuser non plus


tain, Baaz, on s'est pas débranchés depuis hier soir...
on est toujours en link...
le PACS ça t'interesse?
je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu dis...
effectivement, ce ne sont pas des clones mais ils se ressemblent tout à quelques variantes près
c'est bien pour ça que je dis que quand ça vient de chezgusrentfro ou vin russo, on sait en le regardant que ça vient bien de chez lui
que ça soit du peruvien ou... du surinam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le PACS ça t'interesse?



tellement que c est deja fait ......et tu sais tres bien que t es ni assez asiatique ni assez une fille pour avoir tes chances ........ langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Boas sont bien trop pollués pour affirmer avec certitude la véracité d'une localité. Pollution volontaire, par ignorance ou même naturelle, force est de reconnaitre que cette pollution est bien présente.

La seule garantie d'un éleveur de renom n'est pas selon moi un gage suffisant, certains grands éleveurs pourtant à l'éthique irreprochable s'y sont cassés les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:

La seule garantie d'un éleveur de renom n'est pas selon moi un gage suffisant


cheerscheerscheers Enfin une personne réaliste .

Petit exemple chez un éleveur de pure souche très connut en Europe .

Bonjour monsieur , j'ai une portée de ................. pur souche , pourriez vous SVP me confirmer la localité .
Désolé monsieur mais d'après vos photos il semble que vos juvéniles soient issus d'un crossing inconnu .

Jusque là tout va bien , sauf que , voici la suite ,

cependant je suis prêt à vous racheter toute la portée ..............

Conclusion : ah oui et pour quoi faire ? Puisque ce monsieur ne vends que des pur souche ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca a le mérite d'être clair. Il est quand même fort difficile voir impossible d'identifier avec certitude un "pur souche" a partir d'une simple photo. La photo de philip est quand même parlante. Merci Philip pour ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour dire que seul le renom d'un eleveur n'est pas suffisant pour dire que c'est du pure souche
cela dit, il ne faut pas s'être tres bien renseigné sur l'eleveur pour s'apperçevoir que les bébé qu'il vend ne lui appartiennent pas...
moi, je demande toujours à voir le parents et s les jeunes ne ressemblent pas au parents montrés, je n'achete pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
je suis d'accord pour dire que seul le renom d'un eleveur n'est pas suffisant pour dire que c'est du pure souche
cela dit, il ne faut pas s'être tres bien renseigné sur l'eleveur pour s'apperçevoir que les bébé qu'il vend ne lui appartiennent pas...
moi, je demande toujours à voir le parents et s les jeunes ne ressemblent pas au parents montrés, je n'achete pas...


Exact, cependant dans le deuxième cas rien ne permet d'affirmer à 100% de l'origine des parents non plus. Un copié/collé des petits sur les parents ne permet pas de justifier les parents comme étant de pure souche mais simplement de dire, oui les petits sont bien de cette portée.

Il est important de savoir ce que l'on recherche, un nom ou un animal qui nous plais ? L'un et l'autre ne sont biensur pas incompatible, mais nombreux sont ceux qui ont payés le prix fort en se souciant peu de la qualité de l'animal (un nom pour un nom) pour au final n'avoir qu'un cross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
@Boomslang a écrit:
je suis d'accord pour dire que seul le renom d'un eleveur n'est pas suffisant pour dire que c'est du pure souche
cela dit, il ne faut pas s'être tres bien renseigné sur l'eleveur pour s'apperçevoir que les bébé qu'il vend ne lui appartiennent pas...
moi, je demande toujours à voir le parents et s les jeunes ne ressemblent pas au parents montrés, je n'achete pas...


Exact, cependant dans le deuxième cas rien ne permet d'affirmer à 100% de l'origine des parents non plus. Un copié/collé des petits sur les parents ne permet pas de justifier les parents comme étant de pure souche mais simplement de dire, oui les petits sont bien de cette portée.

Il est important de savoir ce que l'on recherche, un nom ou un animal qui nous plais ? L'un et l'autre ne sont biensur pas incompatible, mais nombreux sont ceux qui ont payés le prix fort en se souciant peu de la qualité de l'animal (un nom pour un nom) pour au final n'avoir qu'un cross.


ah ouais mais là, entierement d'accord avec toi!!
y a deux quesions qui étaient implicitement soulevées
le fait que ça soit pure souche ou non
et
le fait qu'une bête ou une portée vienne bien d'un eleveur connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'un est possiblement vérifiable, l'autre beaucoup moins et un oeil exercé poura aisement identifier ou du moins différencier deux portées de deux éleveurs distinct.

Après quel est le critère vérifiable à 100% et qui permet d'identifier une souche comme pure ? Le prélèvement sans doute, et encore sur des localités insulaires, mais pour le reste .... ?

Selon mon mode de fonctionnement et en dehors de toute confiance que je porte à l'éleveur rien ne me permetra sur certains specimens d'affirmer que mes animaux sont de pure souche.

Après cela soulève d'autres questions ? Sommes nous près à l'accepter ? Devenons-nous choisir un animal en fonction de son "nom" ou d'autres critères sont à prendre en compte ? Chacun y trouveras son compte je pense .............. du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois entierement d'accord avec toi
rien ne peut permettre de dire avec certitude de quelle localité il s'agit
même un papier d'exportation du pays d'origine signifie beaucoup mais il peut y avoir des erreur
en imaginant qu'un animal soity apporté illegalement d'un pays n'exportant pas vers un pays qui exporte
pour ma part, à la question "suis je pret à l'accepter?
je suis bien obligé mais pour mon ethique persoinnelle, njon, je n'y arrive pas
ensuite le nom...
qu'est ce qu'on appelle "le noml" est ce que c'est "l'eleveur"?
perso, l'eleveur, je m'en fous un peu
si on entend pas "nom" la localité, pour moi, c'est le plus important, plus encore que l'aspect de l'animal
je préfere un "vrai" moche qu'un magnifique "supposé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:

qu'est ce qu'on appelle "le noml" est ce que c'est "l'eleveur"?
perso, l'eleveur, je m'en fous un peu

Et pourtant c'est la seule garantie , sinon qu'es ce qui te fait aller à Munich Wink
@Boomslang a écrit:
si on entend pas "nom" la localité, pour moi, c'est le plus important, plus encore que l'aspect de l'animal
je préfere un "vrai" moche qu'un magnifique "supposé"

Ben moi je préfère un " vrai " beau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Boomslang a écrit:

qu'est ce qu'on appelle "le noml" est ce que c'est "l'eleveur"?
perso, l'eleveur, je m'en fous un peu

Et pourtant c'est la seule garantie , sinon qu'es ce qui te fait aller à Munich Wink
@Boomslang a écrit:
si on entend pas "nom" la localité, pour moi, c'est le plus important, plus encore que l'aspect de l'animal
je préfere un "vrai" moche qu'un magnifique "supposé"

Ben moi je préfère un " vrai " beau lol!


pour moi, le plus important, c'est le papier d'exportation prouvant l'origine des parents avant même le nom
c'est certain que même ça, c'est pas assez
le mieux est de conjuguer le papier avec le nom
ce qui m'a fait aller à munich c'est que "le nom" avait des papiers
et qu'il n'y avait pas l'ombre d'un doute pour que les bébés viennent bien des parents
et surtout que "le nom" ne se déplace pas en bourse

l'option "vrai beau" n'était pas marqué dans le choix possible!
trop facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du menque de temps,mais juste une réactin "en speed" : "le nom" n'est pas infaillible et meme ce qu'en pense certains peut aussi vendre des corssing et ceci le prix fort ++++++....
"on nesera jamais sure de rien........" et il vaut mieu connaitre bien ce que l'on recherche avant de signer............quand on cherche du "pure souche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entendais par "nom" la localité, après vrai moche ou supposé beau, c'est à l'appreciation de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...