Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphesebci681

sunglow lipstyick

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques temps je suis a la recherche d'une phase de boa qui me plaise niveau coloration.

J'ai trouver ceci:

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1194884048

Donc ce beau sunglown pourrais bien m'interessé.Je voulais savoir si je me décide a le prendre, par la suite si je le reproduit avec une femelle classique bci cela me donne bien des classique het sunglown souche lipstyick? Normalement oui je pense vu que le sunglow est fait a base d'albinos donbc forcement récessifs... Désolé a la base je suis caler en regius...


Amicalement Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sunglow n'est pas (comme chez le regius ) composé de deux phases recessives (l'hypo ici n'est pas recessif):

Sunglow x normal = 50% DH sunglow (50% hypo het albi)+ 50% het albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Le sunglow n'est pas (comme chez le regius ) composé de deux phases recessives (l'hypo ici n'est pas ecessif):

Sunglow x normal = 50% DH sunglow (50% hypo het albi)+ 50% het albi



Effectivement bien diffèrent, intéressant tout ca merci de ta réponse en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejein t'a fort bien répondu question génétique !

Reste pour moi la question principale , le lipstyck ..... scratch

Il faut savoir que les lipstick se comptent sur les doigts d'une seule main . Sur le site de T Burke il n'y a que des lipstyck line , aucun lipstyck . En France je n'en connais qu'un ! En Europe se sont des " lipstick line " ce qui n'est pas du tout la même chose . Ce nom a été donné à cette couleur par la fille de T Burke en raison de la couleur rouge vif des sujets ..... Moi sur la photo je vois de l'orange ............ Sunglow oui , de chez T Burke certainement , mais en aucun cas lipstyck . A ce prix , pour cette couleur à Houten tu en as deux !!!!!

A titre d'exemple voici un sunglow , et pas un lipstyck , comparez ........ Eleveur Matt Crabe ( USA ) .



Ceci pour dire qu'un chien est un chien , mais qu'un sunglow n'est pas obligatoirement un lipstick !
Si vous le désirez je vous mettrais la photo d'un lipstyck adulte et vous comprendrez .

Boidae CC , tu as du nez yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas suffisement l'oeil entrainer concernant les phases de boas pour infirmer ou confirmer tes dirs.

Les Lipstick ont la particularité, comme tu le souligne, d'avoir un rouge bien prononcé, ce que l'on a du mal à retrouver sur le photo de la FT.

Il serais maladroit d'aboutir à une conclusion à partir d'une seule photo. Wink Le doute néenmoins subsiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Si vous le désirez je vous mettrais la photo d'un lipstyck adulte et vous comprendrez .


ha bha oui que je veut moi Laughing

sinon pour le liens sur la ferme trop vu qu'il est dit "couple dispo" peut être que le prix est donné pour le couple , mais bon a choisir c'est clair que je préférerais un du style présent sur la photo de philip

question a deux balle , la souche lipstik correspond a ... une souche khal ou sharp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuu bien rouge, bien plus beau a mes yeux!! Merci pour vos réponses en tout cas, et oui je veut bien voir une photos d'un adulte Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afro ce contraste entre le rouge vif et le blanc... j'adore Very Happy !!

Et vu qu'ils gardent leurs couleurs adultes.... c'est encore mieux bounce

Le spécimen de la feme trop ne gardera pas son contraste, il va jaunir Exclamation


@philip a écrit:
Boidae CC , tu as du nez yes


Ou les infos d'un éleveur expérimenté Wink , je vais essayer de retrouver les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
en tout cas moi ça m'interresse de voir une photo d'un spécimen adulte


Voici un lipstyck né chez T Burke / prop Alain H .



Jejein , je dis moi-même qu'une photo n'est pas une preuve , mais là qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos : les " lipstyck sont issus d'un seul mâle coral albinos et d'une seule femelle ( Ruby ) . Quand on voit la photo de Rubis et la qualité de la mutation hypo qu'elle représente , il y a du boulot à faire . lol!

Mesrine les lipstyck sont des KAHL . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@daveleblond a écrit:
en tout cas moi ça m'interresse de voir une photo d'un spécimen adulte


Voici un lipstyck né chez T Burke / prop Alain H .



Jejein , je dis moi-même qu'une photo n'est pas une preuve , mais là qu'en penses tu ?


Tout simplement superbe bêtes !!!
Merci pour ces photos .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes moi si je me trompe Philip, mais il me semble que la particularité des Lipstick vient du fait qu'ils sont issus d'un albinos Coral. Ce qui explique la coloration rouge de la tête et des flancs. Mais il est impossible de garantir que la particularité Coral serait transmise aux bébés. En dehors d'un travail de sélection ont ne peut donc pas savoir le véritable potentiel de cette phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien complètement bluffé !!

Effectivement une photo reste une photo, neenmoins la comparaison des deux spécimens est sans appel, oeil avertis ou pas.

Merci pour l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Arrêtes moi si je me trompe Philip, mais il me semble que la particularité des Lipstick vient du fait qu'ils sont issus d'un albinos Coral. Ce qui explique la coloration rouge de la tête et des flancs. Mais il est impossible de garantir que la particularité Coral serait transmise aux bébés. En dehors d'un travail de sélection ont ne peut donc pas savoir le véritable potentiel de cette phase.


Exact , le terme lipstyck n'est pas une phase , ce n'est que la description du phénotype . Il semble que ce soit la femelle RUBY qui est à l'origine de cette couleur . Des essais avec sa soeur et le même mâle n'ont rien donné . La femelle Ruby et T Burke sont indissociable du lipstyck , mais sans Ruby et même chez Tom , pas de lipstyck . lol!

Voici Ruby et T Burke .



Un exemple d'hypo hét albinos qui malgré l'âge a gardé une belle couleur claire ( pas brune ) et surtout une queue bien rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Arrêtes moi si je me trompe Philip, mais il me semble que la particularité des Lipstick vient du fait qu'ils sont issus d'un albinos Coral. Ce qui explique la coloration rouge de la tête et des flancs. Mais il est impossible de garantir que la particularité Coral serait transmise aux bébés. En dehors d'un travail de sélection ont ne peut donc pas savoir le véritable potentiel de cette phase.


Ce qui voudrais dire en claire , que dans la même portée certains peuvent ressortir Lipstick et d'autre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:

Ce qui voudrais dire en claire , que dans la même portée certains peuvent ressortir Lipstick et d'autre non ?


Exactement , le résultat est aléatoire . bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Mesrine les lipstyck sont des KAHL . study


Ok merci , si j'avais sut a la base que le lipstick été créé a partir du croal je n'aurais pas posé la question sachant très bien que le coral est une souche khal

en tout cas belle bête , ça donnerais presque envie de faire aussi du khal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

en tout cas belle bête , ça donnerais presque envie de faire aussi du khal Razz


Kahl ou Sharp , quand les sujets sont de qualité , chaque souche a son charme . Il existe des Kahl qui laissent rêveur ...... de même pour les Sharp ......

Quand on travaille pour améliorer , difficile de faire les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme "lipstick" n'est qu'une description d'un phénotype, le boa présenté de Matt Crabe peut etre considéré comme lipstick, non?
Et sinon qu'elle est la différence entre un lipstick et un lipstick line?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Blackpearl a écrit:
Comme "lipstick" n'est qu'une description d'un phénotype, le boa présenté de Matt Crabe peut etre considéré comme lipstick, non?
Et sinon qu'elle est la différence entre un lipstick et un lipstick line?


Effectivement le boa de M Crabe pourrait être considéré comme un lipstyck , sauf que le mot " lipstyck " est associé à T Burke et à Ruby !
La bienséance voudrait de trouver une autre appellation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couple de la ferme trop vien directement de cher TOM BURK c'est marquer Wink
le couple présenter n'est pas du moins je ne pensse pas des lipstik Line fin ca serait bien ...

mais vu le prix des deux je suis septique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya encore quelque moi sil été a 4600e j'ai vu ces 2 spécimen de mes propre yeu x devant leur terras beh perso je les laisses ou ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...