Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

woma ...

Messages recommandés

salut a tous

étant intéressé par les woma, j aimerai savoir, vue que de toute façon je n'en prendrais pas de suite, si je venais à le faire, si quelqu'un en possède et s'il est possible d'avoir des infos sur l'espèce ?

alors bien sur, passons les infos des bouquins, hein. Car ça je les ai. La je parle des personne ayant leurs bêtes chez eux, pour savoir leur comportement, mensurations, maintenance, etc ...

voili voilou, je remercie d'avance les éventuelles réponses

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parfait exemple de l'importance de donner le nom entier de ce dont on parle. Woma est utilisé pour désigner une phase de regius, mais aussi le nom d'un Python Australien. De quoi parles tu sur ce post Franck!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Un parfait exemple de l'importance de donner le nom entier de ce dont on parle. Woma est utilisé pour désigner une phase de regius, mais aussi le nom d'un Python Australien. De quoi parles tu sur ce post Franck!?


desolé vincent

je parle de l aspidites ramsayi ...

ps: va voir ta messagerie vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit être élevé seul sauf repros dans un terra de 150x70x50 cm hpterra type désertique avec un point chaud à 35-40°C et un point froid à 25°C et pour la nuit 24-26°C environ ;il lui faut de nombreuses cachettes car tendances fouisseuses et un bassin pour se baigner et s'abreuver.il se nourrit facilement de souris et rats morts.une péride de repos de 3 moi à 22°C aide à la reproduction ,la ponte contient environ 15 oeufs après 3-4 mois de gestation et ils éclosent environ 2 mois après.l'incubation doit se faire aux alentours de 32°C .il vit une quinzaine d'année environ et mesure entre 1,50 et 1,70 m .
SOURCE:Amphibiens et reptiles de Artemis editions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman_32 a écrit:
tout le plaisir est pour moi Wink


mais c'est qu'il parle bien le pti jeunot lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je re-déterre mais j'ai un soucis (je rédige mon CDC).
Reptileman_32 nous donne 35 au moins au point chaud et 1m70 adulte.

Dans l'atlas de la terrariophilie ils donnent 30 au chaud et jusque 3m. Le melanocephalus correspond aux données de Reptileman_32.

Le melanocephalus se maintien-t-il de la même manière que le ramsayi ?? (a part apparemment plus d'humidité pour le melanocephalus qui est plutôt tropical ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai marqué date un peu donc le fait que le vol.1 (3eme édition) soit plus récent explique le fait que les informations diffèrent de plus et c'est exact le melanocephalus a besoin d'environ 60% d'hygro alors que le ramsayi doit avoir environ 40% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mélano deviens plius grand et plus mastoc,quand au t° je ne saurais pas t'aider!

Je suis moi même entrain de me renseigner.

Par contre aucun retour quand a son comportement en captivité,est il intéressant a maintenir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un professionnelle sur poitier en detien et en a deja reproduit il me semble meme !
vous pouvez peut etre appeler a sa boutique pour avoir des infos .

nicolas de S&N exotic a poitiers .
a vois de trouvez son site et de le contacter pour les interesser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Je pense que le mélano deviens plius grand et plus mastoc,quand au t° je ne saurais pas t'aider!

Je suis moi même entrain de me renseigner.

Par contre aucun retour quand a son comportement en captivité,est il intéressant a maintenir ou pas?


effectivement le melanocephalus atteint généralement les 2,50 m en moyenne alors que le ramsayi est plus vers 2m , cependant au niveau caractère c'est à peu près pareil pour l'un et l'autre , et mis à part les conditions de maintenance ,la taille et la "robe" c'est idem (tout en fait Laughing) Wink

Au niveau du caractère, ce sont des serpent assez calmes même si il peut y avoir de belles agraffes comme tout les animaux ^^ la maintenace est aisé mais c'est une espèce potentiellement ophiopage , ainsi , je recommande un élevage individuel , sinon mis à part leur prix assez élevé (surtout le mela') et un terrarium de bonne taille , leur élevage est ,comme dit précédemment , assez facile Wink
j'espère avoir répondu à tes questions , n'hésite pas si tu en a d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner des chiffres térrains précis de ces deux espèces, selon les relevées de david.G.Barker, donc écrit dans son ouvrage première édition, voici quelques chiffres :

Aspidites melanocephalus :(ou python à tête noire)

Moyenne globale sujet sauvages : 175 cm
Records sujet sauvage (mesuré en 1981) ; 302.3 cm

Sujet les plus imposant détenu en captivité par l'auteur (née N.C)
Sujet 1 femelle : 290 cm
sujet 2 femelle : 289 cm
sujet 3 femelle : 302 cm
Je n'ai pas l'âge en revanche, on peu largement supposer adulte.

poids moyen donné : max dans les 16 Kg


Aspidites ramsayi (ou ")Woma"

Moyenne globale sujet sauvage : 150 cm
Records maximum mesuré sauvage trouvé par l'auteur : proche de 300 cm

On peu en déduire d'après ce que j'ai lu que le ^python à tête noir reste potentielement plus grand et plus massif que le "Woma".

il est d'ailleurs trouvable en bourse N.C depuis quelques années de mannière régulière (python à tête noir), car j'en vois presque à chaque bourse en Allemagne, ceci dit...à réfléchir avant d'acheter vu la taille, et caractère pas facile non plus apparement.

Pour les prix, de mémoire, entre 1200 et 1500 avec papier officiel et garantie née N.C par l'éleveur.

Le Woma est quand à lui bien plus fréquent et moins onéreux à l'achat.


Voilà, en espérant que celà à été utile à quelqu'un.

Steve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
J' aime beaucoup l' aspidites melanocephalus, domage qu'a l' age adulte les couleurs se ternissent assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne ternissent pas tous ,mais c'est vrai que pas mal ternissent mais bon ....(si cette info est erronée dites-le moi et je m'en excuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Pour vous donner des chiffres térrains précis de ces deux espèces, selon les relevées de david.G.Barker, donc écrit dans son ouvrage première édition


la bible !!!!!!!! j'ai eu l'occas de l'acheter une fois, je l'ai pas saisi et je le regrette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...