Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shatta1

enfin mon bci

Messages recommandés

salut a tous je viens d'allez récupéré mon bci avec beaucoup d'attende est de patience je vais essayé de vous mettre quelque photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais j'arrive pas a mettre des photo je clic sur image et il n'y a rien ki se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la qualité c'était avec mon portable j'ai pris l'appareil a ma femme sa devrai allez mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'attend vos avis je remettré des photo plus fraiche rien que pour vous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau, dommage pour la qualité des photos, ça ne le met pas en valeur. Wink

Sinon pour la résolution, c'est 800 par 600. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Sympacomme tout. Que l age environ ?
il est de 2008 et fait a vue d'oeil 70 80 CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous content qu'il vous plaise parce que moi je suis charmé peut etre parce que c'est mon 1er BCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est comme le gutt ou les regius... soit tu va passer à autre chose soit tu vas tombe amoureux et même le plus moche, tu le trouveras beau!
et ton premier, bin ça sera le plus beau...
ouais, moi aussi j'ai une petite ame d'enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[IMG]ht[URL=http://www.imagup.com/pics/1263690473.html]tp://ups.imagup.com/06/1263690473.JPG[/IMG][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor une ptite photo ou l'on vois plus ses motif, hier pour la premiére fois je l'ai sortis de son vivarium, sa c'est passé sans probleme au contraire ,il a l'aire de c'etre bien aclimaté a son nouvelle habitat je l'ai depuis jeudi et tous se passe bien,aucun signe d'agressivité pour vue que sa dure,je compte lui donnai a manger samedi,je vais lui donnai une ptite souris.
dans l'avenir je pense que je vais alterné entre vivant et mort kan pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shatta a écrit:
,je compte lui donnai a manger samedi,je vais lui donnai une ptite souris.
dans l'avenir je pense que je vais alterné entre vivant et mort kan pensez vous?


A son âge et vu sa taille , une petite souris est insuffisante . Un rat de 150-200grs serait plus adapté .

Jamais donner de vivant , les risques de morsures sont réels et beaucoup trop fréquents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que je veux lui donnai des souris les rats sont trop agressif quite a lui en donnai 2 ou 3 il vie deja en captivité je ne veux pas lui enlevé le peu d'exercice qu'il lui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shatta a écrit:
c'est pour sa que je veux lui donnai des souris les rats sont trop agressif quite a lui en donnai 2 ou 3 il vie deja en captivité je ne veux pas lui enlevé le peu d'exercice qu'il lui reste


Ne pose pas la question si tu as ta réponse .

Que fera tu quand ton boa pèsera de 8 à 15 kgs , tu lui donnera 30 souris ? Encore une fois jamais de vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute c'est un forum de discution non?
je ne fait que repondre se que moi j'en pense donc se n'est pas la peine de le prendre sur se ton,j'apprend je pense que vous y etes tous passé,alors si on peu plus discuté a quoi sert le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Phil, ne lui donne pas de vivant, que du fraîchement tué ou du décongelé et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a raison c'est juste pour le bien de ton boa je suis sur que tu ne veux pas qu'il devient agressive en lui donnant du vivant c'est se qui risque de se passer après comme tu dit c'est un forum de discutions et on a tous été débutant un jour (moi je le suis toujours) c'est juste un conseille vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus , shatta tu pourrais prendre un petit couple de rat et faire ta propre reproductions de rat ça à pas mal d'avantage ( l'aspect financier du prix d'un rat en animalerie , la qualité , et d'avoir la possibilité d'avoir un stock au congel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@exode971 a écrit:
philip a raison c'est juste pour le bien de ton boa je suis sur que tu ne veux pas qu'il devient agressive en lui donnant du vivant c'est se qui risque de se passer après comme tu dit c'est forum de discutions et on a tous été débutant un jour (moi je le suis toujours) c'est juste un conseille vaut mieux prévenir que guérir.

merci bien exode, je préfére qu'on me reponde comme sa ,je demande que des conseils non pas des ordres aprés je suis libre de mes actes merci a toi je pense que je vais suivre ton conseil,je pensé faire aussi un élevage,mais on va voir avec ma femme,deja que pour mon BCI sa était chaud a géré alors en plus des rats elle va faire une sincope,on va attendre un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourris touts mes serpents au rat décongelés et je n'ai jamais eu de probléme :
1 aucun risque de morsure
2 le faite de congelé décongelé tue les parasites

voilà niveau alimentaire ton petit bonhomme pourrait manger du rat 150-200 grammes comme a dit philippe
surtout que les rats sont plus nutritif Smile

ensuite shatta nous sommes la pour t'aider pas pour te critiquer puis philippe ne ma pas l'air débutant Wink

sinon ton boa est sublime j'adore ces couleurs

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien les gars.le faite de lui donnai du vivant augmente son agressivite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et les risque de blessure aussi.C'est pour cela qu'il est préférable de donner du fraichement tuer ou du congelé comme sa aucun risque pour ton BCI et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@exode971 a écrit:
Oui et les risque de blessure aussi.C'est pour cela qu'il est préférable de donner du fraichement tuer ou du congelé comme sa aucun risque pour ton BCI et pour toi.



Heuuuu, il faudrait peut-être avoir un avis moins catégorique !

Les risques de blessures, d'un rat sur le serpent je suis d'accord, mais de là à dire que ça diminue son agressivité....j'en suis pas aussi sûr....on risque toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
@exode971 a écrit:
Oui et les risque de blessure aussi.C'est pour cela qu'il est préférable de donner du fraichement tuer ou du congelé comme sa aucun risque pour ton BCI et pour toi.



Heuuuu, il faudrait peut-être avoir un avis moins catégorique !

Les risques de blessures, d'un rat sur le serpent je suis d'accord, mais de là à dire que ça diminue son agressivité....j'en suis pas aussi sûr....on risque toujours...

Et oui, sinon pourquoi préconiser de se laver systématiquement les mains après avoir touché un rongeurs, ou d'éviter de manipuler un serpent en période de mue, entre autres .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas de l'agressivité, c'est l'instin naturel je suis d'accord avec boidae, comme vous le savez le serpent se fit plus à son odorat qu'à sa vision, si il sent une odeur de rongeur mort ou vivant c'est pareil. donc moi perso je ne suis pas convaincue pour l'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on va partir dans un très long débat alors ...
L'instinct naturel ne peut-il pas amener des réactions agressive?
Que qualifies-tu d'agressif, et pour toi qu'elle en est ta définition?
Car pour moi, quelque part tout ça est lié.
Pourquoi certains serpents sont-ils classés comme "espèces potentiellement dangereuse"? A cause de leur instinct naturel, ou de leur agressivité potentielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bci n'a jamais souflé,n'a jamais mordu,donc aucun signe "d'agressivité" et pourtant,je lui donne des rats morts(décongelés)elle les massacres en faisant a chaque fois une constriction,qu'elle ne lache jamais avant 10 minutes!!!et c'est tout a fait normal,pour elle le rat est vivant donc elle veut pas l'avaler comme tel faut bien qu'elle le tue.


fauna.reptiles a écrit:
La on va partir dans un très long débat alors ...
L'instinct naturel ne peut-il pas amener des réactions agressive?
Que qualifies-tu d'agressif, et pour toi qu'elle en est ta définition?
Car pour moi, quelque part tout ça est lié.
Pourquoi certains serpents sont-ils classés comme "espèces potentiellement dangereuse"? A cause de leur instinct naturel, ou de leur agressivité potentielle?


moi je dirais un peut des deux.le fait qu'on ne peut pas toujours entre guillemets "prévoir" la réaction d'un reptile le rend plus ou moins dangereux,bien sur,une morsure ou une constriction de gutt sur la main c'est pas si grave mais si c'est un mollure adulte la c'est pas la meme chose,d'ou le fait que certaines especes soient considérées comme potentielement dangereuses.sans parler des venimeux,mais c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
La on va partir dans un très long débat alors ...
L'instinct naturel ne peut-il pas amener des réactions agressive?
Que qualifies-tu d'agressif, et pour toi qu'elle en est ta définition?
Car pour moi, quelque part tout ça est lié.
Pourquoi certains serpents sont-ils classés comme "espèces potentiellement dangereuse"? A cause de leur instinct naturel, ou de leur agressivité potentielle?



j'ai l'impression que tu n'as pas compris la discution.on ma dit que donnai des proie vivante augmenté son agressivité,alors que proie ou vivante ou non son agressivité est la meme.
désolé je me suis mal exprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non shatta personne ta dit que le faite de donner du vivant rend to boa plus agressifs ces seulement que les rats vivant comme les souris peuvent mordre ton serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shatta a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
La on va partir dans un très long débat alors ...
L'instinct naturel ne peut-il pas amener des réactions agressive?
Que qualifies-tu d'agressif, et pour toi qu'elle en est ta définition?
Car pour moi, quelque part tout ça est lié.
Pourquoi certains serpents sont-ils classés comme "espèces potentiellement dangereuse"? A cause de leur instinct naturel, ou de leur agressivité potentielle?



j'ai l'impression que tu n'as pas compris la discution.on ma dit que donnai des proie vivante augmenté son agressivité,alors que proie ou vivante ou non son agressivité est la meme.
désolé je me suis mal exprimé

Si si, j'ai très bien suivi la discussion même si celle-ci à légèrement dévié ..
Sur ta dernière remarque je ne suis absolument pas d'accord ..
Nous sommes très nombreux ici à remarquer que bon nombre de nos serpents, que ce soit systématique ou non, ne procèdent à aucune constriction de leur proie quand celle-ci est déposée au sol (fraichement tué ou décongelé), et au contraire vont bien prendre le temps de repérer la tête qu'ils vont commencer à ingurgiter le plus tranquillement du monde ..
Il y a donc à ce niveau la une différence flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne donne que du fraichement tué pour 2 raisons :

- La première, c'est l'absence de risque de morsure. C'est un point qui est, pour moi, primordial.

- La seconde est que l'achat de congelé en animalerie n'est pas fiable à 100 %. La congelation d'une proie ne doit pas excéder 6 mois, pour une question de développement bactérien. Quelle animalerie peut nous garantir ceci ? De plus à la décongélation du rongeur, une partie des vitaminines et minéraux vont partir dans l'eau de décongélation.

C'est pour cela, que personnellement, le fraichement tué est la meilleure des solutions : Pas de risque de morsure et aucune perte vitaminique et minérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand vous voyez certains "vendeurs" peu scrupuleux se ramener avec un bloc de rongeurs congelé bien compact .., et que vous lui dite: "ben il m'en faudrait une dizaine." Et la il vous répond: "pas de soucis, juste le temps de passer le bloc sous l'eau pour les décoller .."
Je ne vous donne pas ma réponse la .. Shockedaffraid , et vous laisse imaginer l'état de fraicheur de ces rongeurs ..

Par contre, donner du fraichement tué peut aussi avoir ses inconvéniants, même s'ils sont peu nombreux!
Le plus important, et on en revient toujours au même, c'est les parasites externe .. On sait tous qu'il ne faut pas longtemps et qu'il suffit d'une seule fois pour se voir vite envahir .. La congélation a au moins cet avantage qui est de les éradiquer complétement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...