Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exode9711

Aide pour manipulation PR

Messages recommandés

Comme je l'ai dit sur ma présentation ma copine et moi avons adopter un PR au mois de décembre. Pour ma part les manipulations ce passent sans problème mais ma copine a du mal à la prendre. Je ne sais pas comment lui expliquer comment positionner ses mains et autres. Elle a peur de lui faire mal et que notre PR réagit mal par rapport à ça. J’aimerai qu’elle puisse la prendre sans problème au cas si il se passe quelque chose et que je ne suis pas là.. Elle n’a pas peur d’elle c’est juste qu’elle pense mal faire quand elle la manipule comme elle sait que s'est un animal qui n'est pas fan de ça. J’ai pour habitude à parler fort pour la booster quand je vois qu’elle la en main et qu’elle hésite pendant que je nettoie le terra par exemple. Est que vous pouvez m’aider à mieux la conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil ne va pas te plaire !

Un régius ne se manipule PAS !

Cette espèce assez sensible au stress risque tout simplement d'arrêter de se nourrir ...........

Les manips doivent se limiter au minimum , soins , nettoyage , etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec philip
Sinon, il suffirais qu'elle fasse exactement les même geste que toi
C'est ce que j'ai fait avec ma copine et maintenant elle n'a plus de problème pour les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec philip bien sur ; je le répette assez souvent !!!

mais bon , pour viancre l'appréhention de la morsure , une petite paire de gants , et copier tes gestes, mais comme le dit philip , moins tu tripotes les PR mieux c'est pour eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que ça n aime pas les manips voire meme stress a ne plus manger (enfin pas toujours , j ai deux regius auxquels ça ne fait strictement rien .......enfin dans la limite du raisonnable )

le mieux pour les entretiens ou autre : fauna box (de preference au chaud hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pour porter correctement un serpent; le plus important est de lui donner au moins deux points d'appuies réparties de façon uniforme sur la longueur.
-Si il a manger dans les 24heures et qu'on est obliger de le porter d'un bac à un autre, ne jamais placer un appuie sous l'estomac( 2em quart du corps).
-Une manipulation se fait sans serrer le corps du serpent( sinon cela s'appel de la contention). On se contente de lui servir de support, comme une branche. On passe d'un appuie à l'autre si il essaye de partir en replaçant altèrnativement ses mains.
-Et pour moi la règle d'or: ne jamais pousser une personne qui ne veut pas à manipuler un serpent. Ce sont des animaux qui sentent bien plus de choses que nous humains. La peur et le stresse en font partie (et comme pour la chaleur), ils vont capter ces émotions et risquent d'avoir des réactions qu'ils n'auraient pas en temps normal... Le fait de parler fort pour "booster" ta compagne va augmenter son stresse qu'elle va transmettre au Python.
-Comme il a été dit plus haut, un Python regius à besoin de calme, de se sentir en sécurité. Le mieux durant les phases de nettoyage et autres, est de le mettre dans un bac intermédiaire. Une caisse en plastique( 40/30)fera très bien l'affaire.
-Si ta compagne devait intervenir un jour ou tu n'es pas là, deux crochets feront l'affaire, en attendant que sa curiosité l'emporte sur son appréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses mais pas d'inquiétude les manipulations sont vraiment très rares et se font seulement si elles sont nécessaire.
Et Snake House, flo te remercie pour ta réponse bien détaillé. Mais je pense qu'on s'en remettra plus souvent à la fauna box dans les moments importun, pour qu'elles ne stressent pas toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...