Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAR-NECK

Rétics

Messages recommandés

@matthieu a écrit:
y'a du beau monde en picardie..... (je prends note pour quand je passerai vers Abbeville.... LaughingLaughingLaughing )


Merci pour elles Smile

Matthieu, j'suis à plus de 100 kms d'Abeville, à l'opposé en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous en dire un peu plus , car en dehors de la beauté , difficile de se faire une idée sur la taille , le poids , l'âge et surtout les phases concernées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les phases, sur la premiére photo, c'est un mâle het caramel/albinos, mesure aux environs des 3m50, âge, bientôt 5 ans. Celui ci est maintenu dans un terrarium pvc (Herptek 180)

sur la seconde photos, c'est une femelle albinos/lavender, mesure 5m50, âge, elle aura 8 ans au mois de mai,son terra mesure 2m50 de longueur sur 1m40 de large et 1m25 de haut.

Sur la troisiéme photo, c'est un mâle albinos/purple, avoisine les
3 métres, âge, bientôt 3 ans, il est également maintenu dans un terrarium pvc (Herptek 180)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbes. Le troisième pourrait nous faire penser au combo du premier et deuxième. ils sont vraiment magnifiques. Que leur donnes tu en guise de repas et à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les gros boïdés, gros rats (plusieurs), cobayes (plusieurs), lapins (moyen & gros)

Le troisiéme ne pourrait être issu d'une repro entre les deux premier, le type d'albinisme n'étant pas le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce sont les crevettes de l ami vince !!!

fais peter les scrubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua ils sont mortels tes rétics et ont une bonne taille par contre je pensais que les retics mâles etaient plus grands ?!


Pourquoi seraient ils plus grand ?

par rapport à leur âge ou par rapport aux femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:

sur la seconde photos, c'est une femelle albinos/lavender, mesure 5m50, âge, elle aura 8 ans au mois de mai,son terra mesure 2m50 de longueur sur 1m40 de large et 1m25 de haut.


Et dis moi , niveau sécurité cela se passe comment avec un animal de cette taille ? Nettoyage du terra par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette femelle, malgré sa taille, reste cool, quand je dois nettoyer son terra je la sort de celui ci et l'isole dans un grand coffre en pvc, et je fais la même chose pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Cette femelle, malgré sa taille, reste cool, quand je dois nettoyer son terra je la sort de celui ci et l'isole dans un grand coffre en pvc, et je fais la même chose pour les mâles.


tu veux dire un appartement en pvc ptdrrrrrrrr
t es un fou mon vinz,respect parce que franchement faut avoir des coroness pour jouer avec des betes comme ca tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensez juste que les femelle faisais 8-10 m et les mâles 5-6 métres donc je suis juste surprix voilà ils sont superbes Smile


Oulah !!! certes les femelles peuvent atteindre de grande taille, mais 8/10 métres c'est loin d'être courrant

Une moyénne de 6/7 métres serait plus juste pour les femelles
et 4/5 métres en ce qui concerne les mâles

d'autres facteurs peuvent rentrer en compte, comme la fréquence, le nombre, et la taille des proies qu'on leur donne.
Même si leur croissance est fulgurante (surtout les 3 premiéres années) ils vont quand même mettre un certain temps à atteindre de trés grandes tailles (à moins de les booster et de sur nourrir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de magnifiques Pythons réticulés BAR-NECK!

Vivement que je puisse m'offrir un mâle albinos lavander!

J'ai une petite question: ça me donnerai quoi si je fais s'accoupler un mâle albinos lavander avec ma femelle Tiger hétéro albinos? Aurais-je des Tiger albinos lavander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de magnifiques Pythons réticulés BAR-NECK!

Vivement que je puisse m'offrir un mâle albinos lavander!

J'ai une petite question: ça me donnerai quoi si je fais s'accoupler un mâle albinos lavander avec ma femelle Tiger hétéro albinos? Aurais-je des Tiger albinos lavander?


oulala mon copain vinz il aime pas les phases lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Explique nous comment tu fais pour sortir ta grosse mémère stp !


Bah en premier lieu j'ouvre le terra, je préviens celle ci et lui fait comprendre que c'est moi et non pas "à manger" Laughing un petit coup de crochet pour manipulation suffit, elle va ensuite bouger car en général elle n'aime pas être dérangée, je la laisse faire, elle trouve asser facilement l'endroit du terra ou la vitre à été ouverte, auparavant j'ai bien sûr ouvert le grand coffre en pvc ou je vais loger celle ci.Lorsque celle ci a sorti un tier de son corps du terra, je la saisit, et là évidemment, n'aimant pas trop être"tenu"elle se rétracte ou fait comme une sorte de "rush" en avant (les rétics étant des serpents fort nerveux).A partir de cet instant le sport commence et il n'est pas toujours aisé de faire rentrer un tel animal dans un "coffre"surtout quand on est seul Rolling Eyes mais bon ayant l'habitude de manipuler des gros boïdés j'arrive à m'en sortir.
Voilà, j'espére avoir été asser clair Johannes, si d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très clair et tout me semble logique. Je me vois bien faire ça avec un scrub , mais pas un rétic, définitivement pas. Tu dois avoir de sacrées paluches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être sportif comme manip!!
en tout cas, superbe "normal"...tu sais ce que je pense des deux autres... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique reticulés que tu as la!!!!!!! le reve!!! tu compte les reproduire un jour? peut etre est ce deja fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de repro prévu, y en a asser sur le marché
quand on voit comment certain galére à revendre ce genre de serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles bêtes! Niveau mues, c'est pas trop en lambeaux? PAs évident à enlever les morceaux restants non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hélas niveau mue c'est pas souvent la joie, beaucoup de morceaux, les rétics ont la peau fine.
Retirer les restes de mues peut s'avérer difficile avec de gros spécimen.

Rattlesnake : en cherchant un peu ca se trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que sa se trouve mais fo bien chercher... des que j ai mon cdc sa sera une de mes premiere aquisition c est sur!!!!! surtout la phase tiger albinos qui est sublime bavebave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolis rétics vince, 5m( la femelle..... j'espère que mon male n'ira pas jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit philip, je ferai ce qu'il faut Wink
Les rétics n'atteignent pas si facilement que ca les 7/8 métres, bien des années sont nécessaires pour qu'ils fassent cette taille ; je ne les nourrit pas de façon abusive, ils grandissent tjrs un peu, mais asser lentement.

Pour Elios : tout dépend aussi de la localitée de ton rétic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...