Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa42

futur posseseur d'un bci

Messages recommandés

slt a tous futur posseseur d'un boa

je voudrais avoir des renseignement sur l'elevage de mon boa

la frequence de nourriture,vivarium en bois ou en verre

ancien posseseur d'un python mort de veillesse
je sais que le boa et pas pareil que le python

la temp du vivarium le frequence d'eclairage

la deco du vivarium

merci d'avance pour vos reponse


site super bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PR et le boa sont vraiment différents surtout d'un point de vue caractère. Le boa sera moins farouche, plus accessible à la manip (bien qu'il ne soit pas fan non plus). Les paramètres seront de 32-33 °C au point chaud et 26°C au point froid. La nuit une chute à 26°C sera indispensable. L'hygromètrie sera d'environ 50-60 %, un peu plus en période de mue. Pour les repas les juvéniles se contenteront de 2 souris à raison d'une fois par semaine, 1 rat à l'age du sub-adulte et 2 rats voir 1 lapin toutes les 3 semaines à l'âge adulte. Préfére du papier journal ou des alezes absorbantes en guise de substrat contrairement aux écorces de pins et autres saletés dans le genre. Le boa est sujet aux parasites et donc vaut mieux éviter tout risque inutiles. Le temps d'éclairage sera de 12h/24h. Pour le terrarium opte pour un en bois p^lutôt qu'un en verre. Attention choisi quand même le bon bois style OSB3.Si tes finances te le permettent alors tompe dans le pVC ou le polyéthylène (longue durée de vie et facilie d'entretien). Le boa est assez "patto" donc pas besoin d'une grande longueur et d'une grosse hauteur. 120 X 60 X 50 suffit à un adulte. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, d'autres membres vont venir t'éclairer un peu plus. Bonne continuation.

PS : un détour par la case présentation serait sympa lol[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses

et achat du vivarium et du boa prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous je ne sais pas si je peux poser ma question ici ou ouvrir un nouveaux sujet alors voici ma question est ce qu'il ya un boa qui mesure maximum 1,80 ou 2m maximum et quel taille de terra faut’ il avoir au maxi ?
Merci d'avance pour vaux réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boa constrictor


le vivarium doit faire minimun 1m20 de long avec une cachette au point froid et au chaud des branches pour qu'il grimpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@exode971 a écrit:
Salut tous je ne sais pas si je peux poser ma question ici ou ouvrir un nouveaux sujet alors voici ma question est ce qu'il ya un boa qui mesure maximum 1,80 ou 2m maximum et quel taille de terra faut’ il avoir au maxi ?
Merci d'avance pour vaux réponses.


salut,

si tu cherches un bc de petite taille,regarde du côté des localité mexicaineil reste assez petit,sinon dans les bci tu as aussi les crawl cay,les nicaraguas,caulker cay,..

et dans les bc tu as l'amarali qui ne dépasse guère les 2m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ou tu l'achète,éleveur ou animalerie sachant que tu auras de meilleur prix et une bete mieux suivie chez un éleveur.

je t'aurais bien dit le hogg aussi,mais il n'est pas rare de voir des spécimen de plus de 2 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la longeur que tu veux pour ton boa un fois adlute si tu veux un grand boa ou un boa nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@exode971 a écrit:
Salut je veux qu'il mesure au maxi 2m pas plus.


Difficile de connaitre la taille que fera ton boa une fois adulte. Suppose que tu prennes un hog et qu'une fois adulte il fasse 2.10, que vas-tu en faire ? Couper les 10 cm en trop ? lol!


Malheureusement, le cross étant fréquent, tu n'auras aucune garantie , même si tu prends une localité dite "naine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une solution à peu près fiable , qui consiste à voir les parents . Normalement les chiens ne font pas des chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a moyen de trouver des vraies localiter naines ou tu n'auras pas de mauvaise surprise,il faut être patient et chercher..et investir..
mais tu sais il n y a pour ainsi dire aucune différence de terra pour un nain,que pour un male colombien.prend celui qui te plait ces le principal,choisir une bête d'après sa taille approximative,ces un bon moyen, pour être décu,que tu prenne du hogg,du colombien ou autre bci,a partir du moment ou ces un male et que tu ne le sur=nourri pas,ca ne deviendra pas un géant,donc fait toi plaisir,prend le temps de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Il y a une solution à peu près fiable , qui consiste à voir les parents . Normalement les chiens ne font pas des chats .


Tout à fait, mais en même temps rien n'est immuable à l'identique et une variation de quelques centimètres n'est pas à exclure entre parents et enfants.

J'ai surtout réagis par rapport à son critère de sélection qui est trop strict selon moi: 2 m maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors mais pour un bci ou bcc qui fait exemple 2,30 ou un peu plus je doit avoir un terra de quel taille? Moi je pensait a un de 120X60X60 mais se n'ai pas trop petit pour cette taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu a raison MAX123 je vais être patient et prendre celui qui me plait le plus.
Merci a tous le monde pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...