Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Cas de consultations!!

Messages recommandés

Voici à tous,je ne peux m'empécher de vous faire paratager ces photos !!! En consultation pour un check up + déparasitage.

Voici un spider








Voici un orange ghost si je ne me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'inclu un "check up" pour un serpent chez un vétérinaire (précisément) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon patron en tous cas c'est:
-control de poids ;mariuol;
-aspect (blessure,acariens ,mauvaise mue) heeat
-control des muqueuses (présence de pétéchi,lésions etc) Suspect
-control des narinnes,faussettes etc. loupe
-control du cloaque affraid
-sexage (si demandé) femalemale
et vermifugation (déparasitage) dino
+ avec accord du propriétaire une prise de sang picpic pour vérifier le reste,mais en général avec de tels animaux ils ne chippottent pas ils le font voir ils nous le demandent avant nous.

Et biensûr on discute terrarium pour voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dût écouter ma mère et faire véto ! loool

Ou alors c'est parce que les clients sont belges ???? mdr

Ok je sais ;;::,,;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique orange ghost est surement mon prochain


Tu te mets aux PR phasés ? Rolling Eyes

C'est en fait un hypo, mais pas un ghost. Le ghost est la combinaison : axanthic x hypo.

Après il existe différentes souches de hypo, orange, blue etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jejein jaime bien les phases mais je prefére le classique voilà n'est en moin le mojave, spider . orange.pastel.super pastel me font réver Smile

je pense prendre un mâle orange pour ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chôse qui me tracasse

sauriez vous comment connaître le sexe d'un serpeent sans sondage car je ne connais pas le sexe de mon python royal femelle effectivement le sexe n'est pas indiquer sur la facture

voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@doom a écrit:
Pour info, ça coute dans les combien un check-up comme ça ?


Le prix d'une consultation chien,chat,il n'y a pas de différence,mais sans faire de pub c'est pas cher ,ensuite il ya la facture du labo en plus mais comme partout.

Attention que je ne fais pas de pub,je voulais juste vous faire paratager ces magnifique spécimen de cet éleveur.
Je ne voudrais pas de malentendu.J'en voie venir ;bast;

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chôse qui me tracasse

sauriez vous comment connaître le sexe d'un serpeent sans sondage car je ne connais pas le sexe de mon python royal femelle effectivement le sexe n'est pas indiquer sur la facture

voilà bonne journée


Sur spécimen Adulte on peut avoir une idée,mais le sondage est le mieux,tu peux regarder aussi les eperons si ils sont bien developpés,mais il faut avoir l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots ne sont pas chez le python royal un moyen de déterminer le sexe. J'ai des mâles qui en ont des plus grands que les femelles et inversement.

L'éversion des hémipenis reste une bonne façon de connaitre le sexe de son animal.

Pour fou de serpents: L'hypo (et non pas ghost) est un bon choix de phase, ne pas oublier que contrairement aux boas , il est recessif chez le PR. Donc en fait ta "femelle" PR, tu ne sais pas de quel sexe elle est ? Tu l'as acheté en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question (très bête). Quand vous dites le sexe, savoir qu'elle est une femelles ne détermine pas déjà son sexe? qui peut bien m'expliquer tous sa? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Les ergots ne sont pas chez le python royal un moyen de déterminer le sexe. J'ai des mâles qui en ont des plus grands que les femelles et inversement.

L'éversion des hémipenis reste une bonne façon de connaitre le sexe de son animal.

Pour fou de serpents: L'hypo (et non pas ghost) est un bon choix de phase, ne pas oublier que contrairement aux boas , il est recessif chez le PR. Donc en fait ta "femelle" PR, tu ne sais pas de quel sexe elle est ? Tu l'as acheté en animalerie ?


Mais je n'ai pas dit que c'était un moyen de sexage,j'ai dit que c'était une indication,pour l'éversion sur des sujets adultes ce n'est pas bon du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'éversion est mieux conseillé (et surtout plus facile) sur les jeunes sujets.

Quand aux ergots pericloacaux, malheureusement ils ne donnent aucunes indications , même des érgots bien développés ne sont pas suffisant pour supposer que c'est un mâle.

Il est également possible, chez certains spécimens, de remarquer une différence de largeur sur la région post-cloacal. une largeur plus importante chez le mâle est du à la présence d'hemipenis dans cette zone.

Quoi qu'il en soit, déterminer le sexe avec uniquement des élements exterieur est impossible car trop d'exceptions peuvent provoquer des erreurs de jugements même chez une personne qualifiée.

En somme:

- dimorphisme sexuel: Non
- éversion des hemipénis : Oui (préférable chez les jeunes sujets)
- sondage cloacal: Oui
- Analyse ADN: (Oui, mais alors coûteux je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Effectivement, l'éversion est mieux conseillé (et surtout plus facile) sur les jeunes sujets.

Quand aux ergots pericloacaux, malheureusement ils ne donnent aucunes indications , même des érgots bien développés ne sont pas suffisant pour supposer que c'est un mâle.

Il est également possible, chez certains spécimens, de remarquer une différence de largeur sur la région post-cloacal. une largeur plus importante chez le mâle est du à la présence d'hemipenis dans cette zone.

Quoi qu'il en soit, déterminer le sexe avec uniquement des élements exterieur est impossible car trop d'exceptions peuvent provoquer des erreurs de jugements même chez une personne qualifiée.

En somme:

- dimorphisme sexuel: Non
- éversion des hemipénis : Oui (préférable chez les jeunes sujets)
- sondage cloacal: Oui
- Analyse ADN: (Oui, mais alors coûteux je suppose)


Oui d'accord avec toi,mais pour les ergots désolé bof ,tu prends un beau male et une belle femelle adulte + de 4 ans il y a quand même une différence loupe ,les males ont les ergots un peu plus gros,mais pour comparer il faut avoir les deux spécimens côte à côte, snakesnake car effectivement sinon c'est juste pour moi une supposition,qu'en pense SNAKE HOUSE par ex je suis curieux de savoir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, dans la majorités des cas, les mâles ont des érgots plus développés que les femelles, néemoins, j'ai plusieurs spécimens à la maison (taille, poids et âge quasi identiques) et c'est tout l'inverse, la femelle est bien une femelle avec de gros ergots et le mâle est bien un mâle avec de petits ergots.

A défaut du "probing" ou du "popping" Je préfère (avis perso bien sur geek ) le comptage des écailles subcaudales aux érgots peri-cloacaux, les mâles ont souvent une queue plus longue et plus large (présence d'hemipenis) que les femelles. (Encore une fois, fiabilité assez faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
En gros on est quand même d'accord :narg:



Non, langue

lol!

En fait nous sommes d'accord pour dire que les mâles ont des ergots plus grands que les femelles, après rien ne permet de dire que tel specimen est un mâle et tel specimen est une femelle, mêmme si on les mets l'un à coté de l'autre.

Une femelle de 6 ans qui pèse 3 kg et mesure 1.4 m aura des ergots plus grands qu'un mâle du même âge mais pesant 2 kg et mesurant 1.2 m . Pour que cette méthode fonctionne il faut que les sujets soit de même taille, même poids et même âge , ce qui est tout simplement impossible.

Aujourd'hui il n'y a aucune base de donnée sur la taille des ergot en fonction du poids/age/taille sur les mâles et les femelles et par conséquent un PR de 1.2 aura forcement des ergots plus petits qu'un PR de 1.5 m. Après dire que celui de 1.5 est un mâle par ce que ses ergots sont plus grands n'est que pure spéculation selon moi.

langue

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compter les écailles subcaudales c'est à dire ?
pour mon python royal oui je l'ai acheter en animalerie



Il s'agit de compter les écailles du cloaque jusqu'à la queue.

De mémoire pour les femelles, cela n'éxcède pas 36 écailles et pour les mâles de 37 à 41/42 écailles il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles 36- et les mâle c'est 37 + on va dire ?


Oui, c'est à peu près ça, mais attention, cette méthode est fiable à 80%, autant dire pas fiable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mais un python royal de 4 ans que sa soit femelle ou mâle aura forcement une queue plus long


Non quel que soit la taille, le poids ou l'âge, les femelles ont moins d'écailles subcaudales que les mâles, et ce dans 80% des cas. Pour les ergots ça fait plus partie des "légendes" de la terrario qu'autre chose.

Le comptage des écailles ne necessite pas la comparaison de 2 spécimens de même taille/poids/âge pour detrminer le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...