Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI , devinette ?

Messages recommandés

scratchscratchscratch Firebelly, ou honduras plus simplement Question



donc une localité...pas une phase...

je n'ai pas d'autre idée pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à ma culture infaillible, je peux affirmer sans aucune hésitation, que sur cette photo, où se prélassent 2 superbes boas, il s'agit de ....j'en sais foutrement rien ;mariuol; Juste qu'ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
scratchscratchscratch Firebelly, ou honduras plus simplement Question


C'est également ce qui m'est venu à l'esprit , mais non ... C'est bien une phase récessive , bien que ...... Mais comme un des deux sujets est un hétéro .
Franchement j'ai séché , la dégradation des couleurs est telle que je n'y porterais plus d'intérêt . Une fois de plus , grosse déception . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à premiere vue, je dirais "non-phasé"...
je verrais bien un pêtit honduras (pas firebelly ou alors assez moche, mes honduras on le ventre aussi rouge et c'est loin d'être du firebelly)
apreès, la queue, ouais bon, elle est "lignée" mais beaucoup de honduras ont ce genre d'aberrance

pour le "el salvador" ou "belize" j'aurais dit "non" pour la simple et bonne raison que le mainland belize est wonder rare, le el salvador est plus gris, beaucoup moins de rouge
en theorie...

les deux ont l'air de petite taille c'est pour ça que j'aurais dit "honduras"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
phase récessive.....

....boa un peu rouge....

....déception....

un BLOOD BOA Exclamation ^^


Eh oui ! Pour moi une véritable déception au vu de la différence entre un juvénile et un adulte ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu?
beaucoup rouge!!
pour un boa "naturel" ça serait chouette!!
dommage donc...
tain, ça ressemble à du honduras queuh même!!
c'est donc du "el salvador"?
vite,je vais éditer mon premier post!!
attends... celui du "dessus" va devenir comme celui du "dessous"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celui du dessous n'est qu'un hétéro .

Mais bon comme quoi les apparences sont trompeuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Eh oui ! Pour moi une véritable déception au vu de la différence entre un juvénile et un adulte ...........


Em même temps la souche peut être améliorée, pour preuve la différence entre ces 2 juvéniles (le second est un hypo blood)





Après je ne connais pas l'évolution du 2e... peut être que les couleurs se dégradent autant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça!!
y en a bien qui se font carotter avec du sabogae en faisant croire que c'est du salmon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:

Em même temps la souche peut être améliorée,


Moi j'en suis pas si sur ! Sur les 2 photos se sont des jeunes et la 2 eme photo ne me paraît pas naturelle .... scratch Tous les boas foncent avec l'âge et le rouge des juvéniles se transforme en brun assez foncé et pas attrayant .

Si 1001 boa passe par là , j'aimerais bien son avis Wink

Quand au sabogae , Boomslang sait tu qu'il existe des sujets " verdâtres " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça "verdatres"?
t'as des photos?
les photos de sabogae déjà, ça court pas les rues
donc à priori, non, je ne sais pas qu'il y en a des verdatres mais tout dépend de ce qu'on appelle par "verdatre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Tous les boas foncent avec l'âge et le rouge des juvéniles se transforme en brun assez foncé et pas attrayant .


Peut être pas tous Wink

Je viens de retrouver ces photos sur mon pc.... je ne me rappelle plus exactement leur provenance....si ce n'est qu'elle sont dénommées "Fire"
En tout cas en voilà un qui garde sa couleur rouge adulte.... à moins que tu ais des doutes sur la photo, c'est pas moi qui irait dire s'il elle est trafiquée ou pas, alors que ça m'interresse de savoir si j'ai affaire à un "faux"





En fait je trouve que ces photos sont encore plus pourries que les précédentes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:

Je viens de retrouver ces photos sur mon pc.... je ne me rappelle plus exactement leur provenance....si ce n'est qu'elle sont dénommées "Fire"
En tout cas en voilà un qui garde sa couleur rouge adulte.... à moins que tu ais des doutes sur la photo, c'est pas moi qui irait dire s'il elle est trafiquée ou pas, alors que ça m'interresse de savoir si j'ai affaire à un "faux"


Non il n'y a aucun doute sur la provenance de la photo . Ce boa est bien un " fire " de chez Freek Nuyt . Je peux me tromper mais il me semble que le fire soit un BCC ... Je ne sais pas si la couleur est réelle , mais certains cross effectués avec du fire donnent d'excellents résultats niveau couleur . Je pense qu'avec le fire il y a des possibilitées meilleures qu'avec le blood .
Après ce n'est que mon avis , mais quitte à investir ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu Philip!!

@Boomslang a écrit:
comment ça "verdatres"?
t'as des photos?
les photos de sabogae déjà, ça court pas les rues
donc à priori, non, je ne sais pas qu'il y en a des verdatres mais tout dépend de ce qu'on appelle par "verdatre"

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
Youhouuu Philip!!
@Boomslang a écrit:
comment ça "verdatres"?
t'as des photos?
les photos de sabogae déjà, ça court pas les rues
donc à priori, non, je ne sais pas qu'il y en a des verdatres mais tout dépend de ce qu'on appelle par "verdatre"

Question


Faut d'abord que je les retrouve scratch A force de stocker...... Je cherche ............ Dès que je trouve ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je pense qu'avec le fire il y a des possibilitées meilleures qu'avec le blood .
Après ce n'est que mon avis , mais quitte à investir .......


Il faut compter combien environ pour un spécimen juvénile?
(pas mal je pense si le prix n'est pas affiché sur le site Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour BoidaeCC , après renseignements , les 2 " fire " que tu as posté ne sont plus en vie aujourd'hui . Les sujets mis en vente sont d'une autre souche , probablement des Dutch Pastel dont certains plus colorés sont baptisé " fire " .

Pour Boomslang , méa culpa , je me suis trompé , les sujets " verdâtres " sont des Panama ......... La proximité géographique ne permet tout de même pas une localisation précise . On sait tous comment fonctionnent les exports.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là, je t'aurais dit "oui, je sais"
en fait, j'ai vu à la ferme trop des corn island verdatres eux aussi.. assez impressionnants... comme leur prix d'ailleurs

mon couple de costa rica, ressemblant aussi aux panama tendent sur le verdatre, une sorte de gris voilé de vert qui n'apparait pas sur les photos
rienj à voir avec des reflets irisés un peu vert qu'on peut voir sur du sabogae ou d'autres bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Pour BoidaeCC , après renseignements , les 2 " fire " que tu as posté ne sont plus en vie aujourd'hui . Les sujets mis en vente sont d'une autre souche , probablement des Dutch Pastel dont certains plus colorés sont baptisé " fire " .


Dommage ils avaient l'air prometteur......
En espérant que cette nouvelle souche de fire donne de bons résultats...

Et la raison du décès Question maladie, mort naturelle, malformations ou inconnue Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:


Et la raison du décès Question maladie, mort naturelle, malformations ou inconnue Question

D'après l'éleveur , morte en gestation , sans précision ! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
encephalite?
ok, je sors... lol!


Ah , tout de suite les grands mots .

Il y a d'autres raisons qui peuvent provoquer le décès chez une femelle pleine . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais y avait le panneau "lol" hein queuh même...
c'est par rapport aux épidémies d'encephalites qu'ont rencontrés les terrarios l'année passée semblable à la grippe A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:

c'est par rapport aux épidémies d'encephalites qu'ont rencontrés les terrarios l'année passée semblable à la grippe A...


Ca par contre , c'est bien vrai , mais chuuuuuuut silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
encephalite?
ok, je sors... lol!


c'est le fait que cela viennent de "hollande made in FN" qui te fait dire ça?????? (c'est malin ça, j'ai une bête de chez lui affraidaffraidaffraid qui est en quarantaine depuis Octobre 2008........et qui risque de le rester Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé!! décoincez vous là...
je vous sens tendus...
c 'était de l'humour...

le pire c'est que je ne pensais pas taper juste, j'ai dit ça au hasard car je ne connais pas cet eleveur, je donne pas dans la phase donc les revendeurs ou les éleveurs, moi pas connaitre!

désolé...
sécuritééééééé!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
hé!! décoincez vous là...
je vous sens tendus...
c 'était de l'humour...


je l'avais bien pris comme ça lol!lol!lol! mais tu as aussi tappé dans le "vrai"....... (ah ces maudits psychopathes de la phase!!!!!! lol!Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre avec beaucoup de retard à mon ami Philip... je confirme bien que les photos du couple sont selon moi bloody et classique ou het bloody.

Pour en avoir vu des bloody adultes de très très près chez un ami, je comprends que beaucoup de réponses s'orientent vers le honduras (réflection que que j'ai eû également) car il y a ressemblance. Encore plus en les voyant en vrai (les photos sont souvent différentes de la réalité.)

Les boas prennant tous du jaune avec les années, il était prévisible que les jolis petit blood virent donc au marron, comme de nombreux hypo. Et je rejoins la déception de Philip quand à l'évolution des bloods.

Si je peux toutefois apporter un léger éclairage sur cette phase, les salmon bloody garde d'avantage une couleur brique. Pour moi, les espoirs peuvent toutefois se tourner vers les blood albi voir sunglow blood qui devrait être pas vilain non plus.

En revanche le prix, me semble vraiment en décalage, lol!

Pour la Fire en photo de FN, est superbe (vu en vrai également) les projets sur du fire sont multiples et prometteurs.
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mieux vaut tard que jamais Wink

Je savais que tu avais vu des blood en " vrai " ce qui n'est pas mon cas , c'est pour cela que voulais ton avis . yes

Effectivement le prix du blood est space , mais le fire , je sais ou en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

A l'avenir n'hésite pas à me faire signe en MP...

yes Effectivement pour le fire, c'est dans mes projets également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...