Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

mes BCI !!

Messages recommandés

je vous presente le petit mâle

Kâa 60 cm la phase je pense un classique je le trouve trop beau !:



et la femelle qui arrive dans 1 semaine ! je ne connais pas la souche exacte des idées??

Linda 1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert en phases mais je pense que c'est du colombien je peux me tromper avis au plus expérimenté ensuite pour ce qui est de les metre ensemble oui tu peux mais separe les lors du nourissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert en phases mais je pense que c'est du colombien je peux me tromper avis au plus expérimenté ensuite pour ce qui est de les metre ensemble oui tu peux mais separe les lors du nourissage


NON !!! ne les mets pas ensemble. Plusieurs raisons à ca :

- primo: mise en quarantaine de ton nouvel arrivant : 8 semaines minimum

- secondo : la différence de taille est trop importante. Ton mâle va stresser un maximum

- Tertio : 2 individus ensemble ne te permettent pas d'avoir un suivi correct sur tes animaux . En cas de parasites c'est la cata, en cas de régurgitation, impossible de savoir qui l'a fait (a moins de nourir à dates différentes).

De toute facon, pour les 2 premières raisons, la réponse est non pour la question de les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok message reçu !!

donc au boulot pour monsieur cette semaine fabrication de terra !

quelles dimensions devrait t'il faire pour cette miss d'1 metre ? sachant que nous aimons voir nos reptiles s'epanouir dans un maximum d'espace alors svp donnez moi plutot la taille maximale et non la minimale ! merci d'avance !!

la le petit mâle a un terra de 1m haut 1m large et 60 cm profond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, si tu veux etre presque certain de ta quarantaine, place les séparés pendant minimum un an...
beaucoup d'entre nous ont des serpent en quarantaine depuis 2008 (comme moi par exemple)
sinon, d'acc avec Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de souci je vais les separer !!

par contre quelle taille pour le terra de ma femelle ?

j'aime qu'il aient de la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
perso, si tu veux etre presque certain de ta quarantaine, place les séparés pendant minimum un an...
beaucoup d'entre nous ont des serpent en quarantaine depuis 2008 (comme moi par exemple)
sinon, d'acc avec Chris


En voila de sages paroles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de taille standard. Ce que je peux te dire c'est que le terra de ton petit est beaucoup trop grand. Il se serait plus adapté à ta futur femelle, sachant que 1 mètre de haut est énorme et inutile à la fois. Les BCI ne sont pas spécialement des "arboricoles"mais plus des terrestres surtout pour les femelles en période de gestation. Pour te donner une ordre d'idée, mon mâle qui fait environ 1,80 est maintenu dans un terra de 120 (L)X 70 (l)X 50(h). Le prochain terra définitif de ma femelle sera dans les meme dimensions sauf la hauteur qui sera de 35 cm. Donc pas besoin de gros buffet. Priviligie + la longeur et la profondeur que la hauteur.De plus, une trop grande hauteur pourra entraîner des chutes occasionnant des blessures à tes protégés. Encore un point, les BCI sont des serpents plutôt "pato" qui ne bouge que trés rarement d'où la non nécessité d'un grand terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact , 1 metre c est beaucoup trop haut car dangereux ,stressant et tres difficile a chauffer

pour ton petit male 60 x60x50h sera largement suffisant pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des serpents de pas loin d'1m qui sont dans des boites de 40cmx40x20...
ouais, j'ai assez honte!
y en a des, y a même pas de cachettes dedans!!
re-honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......ni deco


attends que je te balance a boomslang....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui alors il faut que je refasse un terra plus petit pour mon male alors !

mais c'est pas trop petit il serait heureux quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@eljej&stef a écrit:
ben oui alors il faut que je refasse un terra plus petit pour mon male alors !

mais c'est pas trop petit il serait heureux quand meme?
.

Un serpent ne sera jamais "heureux" en captivité. Disons que tu lui offriras un confort optimum. Tiens nous au jus avec des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! c'est vrai il est tres clair et du rose est apparu sous ses flancs !!! est ce que cette couleur restera ou pas ?

je trouve ca superbe comme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma linda !! en mue je crois.....et ce regard !!!!je l'adore cette miss qui m'a mordu !! lol!

[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]

ET je vous présente le mâle que monster souris m'a degauté !!
env 1.4m né mi 2008 pour 2.200 kg

et cette croix sur la tête
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...