Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang

quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire

Messages recommandés

bonjour a tous...
tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post apparait ailleurs sur un ou deux autres forums
il a pour but de vous montrer , si vous ne connaissez pas, quelques animaux de ce merveilleux pays qu'est la malaisie...



plantons le décor...
arrivé en bus dans le park du taman negara le matin vers 10h
une chaleur moite m'étrangle dès la sortie de l'avion et ne me quittera plus jusqu'à ce bus qui me jette à une sorte d'embarcadere ultime zone bitumée plongeant sur la foret vierge et la riviere jaune dans le park du taman negara, malaisie péninsulaire
quelques heures en bateau et me voilà transporté dans ce paradis qui prendrait des allures d'enfer au moindre faux pas...
vegetaux déstructeurs aux pointes acérées ou coupantes, fourmis géantes de plusieurs centimetres arbres qui s'écroulent soudainement, rongés par les termites traçant de véritables autoroutes sur le sol
et pourtant, l'enfer ne vient pas de la foret...le seul hotel du coin à oublié ma réservation ainsi que le guide local pour mes escapades futures...
après avoir fait entendre la méthode "Boomslang" au directeur de l'hotel et le responsable de l'agence ma "chambre" est disponible mais pas le guide...qu'à cela ne tienne,je partirais seul cette nuit...


















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, si tu veux faire pareil c'est tout con!!
du polystirene, un peu de ciment, de la peinture ocre, marron-gris, quelques racines que tu places en travers comme si ça soirtait de la roche (en imaginant que les arbres soient à la surface) et le tour est joué...
deux jours de taf, résultat garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes vaccins sont à jours et je me choppe à chaque fois une tourista d'enfer à quelques exceptions près... inde du sud, gwada et guyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai pas mal de chance
la chance n'explique pas tout bien que bon, si on va dans le sens de la chance; être sur terre est déjà une forme de chance
donc ouais... j'ai de la chance Embarassedbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
pourtant, si tu veux faire pareil c'est tout con!!
du polystirene, un peu de ciment, de la peinture ocre, marron-gris, quelques racines que tu places en travers comme si ça soirtait de la roche (en imaginant que les arbres soient à la surface) et le tour est joué...
deux jours de taf, résultat garanti


Oui je sais bien mais en faite je fais au plus net possible pour éviter tous refuge à acarien,donc ça me limitte beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
@Boomslang a écrit:
pourtant, si tu veux faire pareil c'est tout con!!
du polystirene, un peu de ciment, de la peinture ocre, marron-gris, quelques racines que tu places en travers comme si ça soirtait de la roche (en imaginant que les arbres soient à la surface) et le tour est joué...
deux jours de taf, résultat garanti


Oui je sais bien mais en faite je fais au plus net possible pour éviter tous refuge à acarien,donc ça me limitte beaucoup..


c'est pour ça que je demande si des acariens peuvent être véhiculés par des rongeurs car si j'en retrouve dans mes décos, ça risque de faire super mal...
à la limite, y aurait que le fraichement tué mis dans l'eauy chaude à plus de 50° ou un aller retour dans l'eau bouillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sous l'eau tout simplement en évitant qu'il reste des bulles d'aire sous le poile. Les acariens immergés quittent le navire. Ce qui explique que nos compagnons se baignent tout le temps lorsqu'ils en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques clichés, merci beaucoup de nous les faire partager, et bravo pour ton perfectionnisme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...