< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boomslang
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

MessageSujet: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 15:46

bonjour a tous...
tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post apparait ailleurs sur un ou deux autres forums
il a pour but de vous montrer , si vous ne connaissez pas, quelques animaux de ce merveilleux pays qu'est la malaisie...

plantons le décor...
arrivé en bus dans le park du taman negara le matin vers 10h
une chaleur moite m'étrangle dès la sortie de l'avion et ne me quittera plus jusqu'à ce bus qui me jette à une sorte d'embarcadere ultime zone bitumée plongeant sur la foret vierge et la riviere jaune dans le park du taman negara, malaisie péninsulaire
quelques heures en bateau et me voilà transporté dans ce paradis qui prendrait des allures d'enfer au moindre faux pas...
vegetaux déstructeurs aux pointes acérées ou coupantes, fourmis géantes de plusieurs centimetres arbres qui s'écroulent soudainement, rongés par les termites traçant de véritables autoroutes sur le sol
et pourtant, l'enfer ne vient pas de la foret...le seul hotel du coin à oublié ma réservation ainsi que le guide local pour mes escapades futures...
après avoir fait entendre la méthode "Boomslang" au directeur de l'hotel et le responsable de l'agence ma "chambre" est disponible mais pas le guide...qu'à cela ne tienne,je partirais seul cette nuit...

Revenir en haut Aller en bas
espacebifide
Consultant Médical
Consultant Médical

Masculin
Titulaire du CDC : Titulaire permis d'environement (belgique)

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 16:25

Yes magnifique!! Plaisir de voir des ridleyi dans la nature!!
Mon terra pour mes ridleyi est minable cryy
http://espacebifide.kazeo.com/
Boomslang
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 16:30

pourtant, si tu veux faire pareil c'est tout con!!
du polystirene, un peu de ciment, de la peinture ocre, marron-gris, quelques racines que tu places en travers comme si ça soirtait de la roche (en imaginant que les arbres soient à la surface) et le tour est joué...
deux jours de taf, résultat garanti
Chris Boas Morphs
>Modérateur<
>Modérateur

Masculin
Titulaire du CDC : Dossier complet et recevable. En attente de commission

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 17:21

je voyage, je voyage et mes vaccins pas à jour. La tourista me guette lol Merci booms respect
Boomslang
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 17:40

tous mes vaccins sont à jours et je me choppe à chaque fois une tourista d'enfer à quelques exceptions près... inde du sud, gwada et guyane
Chris Boas Morphs
>Modérateur<
>Modérateur

Masculin
Titulaire du CDC : Dossier complet et recevable. En attente de commission

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 18:08

Je t'envie Booms, pas pour avoir choppé la tourista mais pour tous ces voyages...
Boomslang
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 18:12

je sais que j'ai pas mal de chance
la chance n'explique pas tout bien que bon, si on va dans le sens de la chance; être sur terre est déjà une forme de chance
donc ouais... j'ai de la chance Embarassed bounce
espacebifide
Consultant Médical
Consultant Médical

Masculin
Titulaire du CDC : Titulaire permis d'environement (belgique)

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 18:15

Boomslang a écrit:
du polystirene, un peu de ciment, de la peinture ocre, marron-gris, quelques racines que tu places en travers comme si ça soirtait de la roche (en imaginant que les arbres soient à la surface) et le tour est joué...

Oui je sais bien mais en faite je fais au plus net possible pour éviter tous refuge à acarien,donc ça me limitte beaucoup..
http://espacebifide.kazeo.com/
Alterna
>Modérateur<
>Modérateur

Masculin
Titulaire du CDC : Titulaire CDC et AOE " ophidiens - chéloniens - insectes - poissons

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 18:27

que dire !! que dire !! Merci
http://PhasmaReptiles.fr
Boomslang
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   24/1/2010, 18:43

espacebifide a écrit:
Boomslang a écrit:

Oui je sais bien mais en faite je fais au plus net possible pour éviter tous refuge à acarien,donc ça me limitte beaucoup..

c'est pour ça que je demande si des acariens peuvent être véhiculés par des rongeurs car si j'en retrouve dans mes décos, ça risque de faire super mal...
à la limite, y aurait que le fraichement tué mis dans l'eauy chaude à plus de 50° ou un aller retour dans l'eau bouillante
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   25/1/2010, 03:18

ou sous l'eau tout simplement en évitant qu'il reste des bulles d'aire sous le poile. Les acariens immergés quittent le navire. Ce qui explique que nos compagnons se baignent tout le temps lorsqu'ils en ont...
Boidae
Membre hyper actif

Masculin

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   25/1/2010, 09:03

Magnifiques clichés, merci beaucoup de nous les faire partager, et bravo pour ton perfectionnisme. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire   

quelques représentants de la faune de la malaisie péninsulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1