< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

Consanguinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerard
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : Non mais très interessé.

MessageSujet: Consanguinité   25/1/2010, 11:49

Salut le forum, j'ai vu dans une annonce quelqu'un qui re"cherchait un serpent, non consanguin (PROUVABLE). Comment peut-on prouver une telle chose à part en test ADN qui doit certainement coûter la peau de l'arrière-train ???

Est-il vrai que chez les reptiles le risque de défaut par consanguinité est assez réduit (genre après 4-5 générations) au lieu de d'immédiatement après 1 génération ou 2 maximum ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: Consanguinité   25/1/2010, 12:37

Tout dépend de quel type de serpent il s'agit. Si tu reproduit deux albinos entre eux tu as des chances de te retrouver avec pas mal de bébés qui auront des problèmes; alors si en plus il sont frère et soeur tu multiplies les risques.
Pour prouver qu'ils ne sont pas frère et soeur il suffit de montrer qu'ils n'ont pas la même provenance. Deux factures différentes devraient faire l'affaire, bien que cela n'est pas une preuve catégorique en soit.
Gerard
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : Non mais très interessé.

MessageSujet: Re: Consanguinité   25/1/2010, 13:34

Suis-je bête pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ suffit de savoir d'ou ils viennent !
silure95490
Carton Rouge
Carton Rouge

Masculin

MessageSujet: Re: Consanguinité   25/1/2010, 14:06

bah ouai,mais s ils viennent de deux endroit different mais que les souches sont les meme,vous faites comment ???

ce que je veux dire c est que seul certaines personne on fait certaines phases,ses phases ont ete achete par divers personnes,toutes ne fournissent pas les premieres factures d achat alors si tu achete un snack a une personne x et l autre a une personne y mais que les betes,meme d age different proviennent a la base des meme reproducteur,bah la consanguinitée et la ...

je sais pas si vous avez bien compris ce que j ai voulu dire mais je ne pense pas que ce soit un faible risque comme situation,je pense que c est bien plus general que l on peut le croire ...
gwama
>Modérateur<
>Modérateur

Masculin
Titulaire du CDC : CDC + AOE depuis 2005

MessageSujet: Re: Consanguinité   25/1/2010, 14:15

Et oui il est vrai que la consanguinité chez les reptiles commence a developper des tardes a partir de 6 générations (ou F7).
La preuve par exemple avec Gee qui en est a F4 sur ses hypo et preparre les F5
http://www.gwama-reptiles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consanguinité   

Consanguinité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1