Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilink1

La phase "Dream" (lignée italienne)

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, je distribue sur le marché français une lignée italienne dénommée "Dream".

Cette lignée n'a aucun lien avec le "Dream Pastel", venue des USA, que nous connaissons.

Pour vous éclairez un peu sur cette lignée, je vous donne avec des mots clairs sa définition.

Les Dream (au phénotype classique) sont des animaux qui, à la naissance, ressemblent à de simples BCI.
Hors il s'avère que ces animaux d'apparence classique développent, au cours de leur croissance des couleurs diverses:
-rosé, orangé, jaune, chocolat.

L'autre particularité des "Dream" est le fait que, même ceux ayant un phénotype classique, produisent des bébés abérants dans une proportion aléatoire.

Cette lignée est donc une sorte de Jungle qui évolue au fil du temps.
Celle ci peut, par exemple, ètre comparée à la lignée "Magma" produite par Alain H qui possèdent à quelques choses près les mêmes caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'immédiat les seules photos que je peux joindre au post sont celles des jeunes dispos, de ma femelle 2006. Tous au phénotype classique.

Ma femelle a mis bas au début du mois mais malheureusement 20 slugs et 4 BB morts nés.
A noter que sur les 4 morts nés 2 étaient abbérants.
1 était entièrement ligné sauf la queue et l'autre possédait des motifs/papillons abbérants et la uniquement queue "normale" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 slugs!! c'est énorme! Tu avais de bons paramètres durant la gestation? Point chaud jour et nuit etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'est arrivé aussi...quelques fois (2 fois de suite sur une femelle, et 1 fois sur une autre....)
Probablement l'age de la femelle, pas encore fertile.
2006, mise en repro en 2009, ca fait tout juste 3 ans, peut etre meme un peu moins selon les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après lecture de ce post, je reste surpris du peu de réponse ou de réaction des membres de ce forum. On parle bien d'une phase "dream", dite nouvelle phase et pas de réaction ??? C'est fou...

http://www.reptiworld.it/boaline/

Plutôt que de longues polémiques sur les prétendus "dream" qui devraient s'apparanté à des jungles ou magmas, je vous propose la visite du site de l'italien à la base de cette prétendue phase et l'oeil averti trouvera réponse. Moi perso j'ai beaucoup rigoler et je suis inquiêt une fois de plus sur les nouveaux noms de spécimens à peine différents voir pas du tout d'un classique. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait de l'anéry...dont certain avec des motifs d'abberant et d'autres de BCC. Je ne suis pas un expert mais voici mon avis perso en voyant ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début quand on trouve rien de spécial ou un mélange de plusieurs choses, lol

Je vous propose une visite approfondie du site de Monsieur XXXX(modifé par alterna) afin de vous rendre compte du mode de fonctionnement de son travail sur la génétique des animaux proposés. je suis certains que vous allez découvrir des nouvelles phases dans toutes les rubriques, lol

Libre à vous ensuite de vous faire votre propre idée sur le travail de repro, les infos sur la génétique, le but recherché... Je reconnais toutefois que certains sont d'apparence sympa (jungle salmon par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés intérésant, je trouve pour moi sa me permet de voir des différente phases, que je n'ai jamais vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
je suis certains que vous allez découvrir des nouvelles phases dans toutes les rubriques, lol


Effectivement , platinium , jaguar , red eyes ??????????

Après ce qui me semble " ............ " est la comparaison avec le jungle ou le magma , j'en connais au moins un qui fait des bonds :nocomm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Bonjour,

Après lecture de ce post, je reste surpris du peu de réponse ou de réaction des membres de ce forum. On parle bien d'une phase "dream", dite nouvelle phase et pas de réaction ??? C'est fou...

http://www.reptiworld.it/boaline/

Plutôt que de longues polémiques sur les prétendus "dream" qui devraient s'apparanté à des jungles ou magmas, je vous propose la visite du site de l'italien à la base de cette prétendue phase et l'oeil averti trouvera réponse. Moi perso j'ai beaucoup rigoler et je suis inquiêt une fois de plus sur les nouveaux noms de spécimens à peine différents voir pas du tout d'un classique. lol!


Rien de nouveau lorsque l'on sait que les premiers spécimens PROUVES datent de 2000/2001.

Pour ce qui est de donner des noms à tout et n'importe quoi je suis le mouvement Laughing
Et mes pensées ont été dites de vive voix à l'intéressé.

Pour ce qui est de "celui qui fait des bonds" NO COMMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse... Laughing

Dans un premier temps j'aimerais comprendre ce qu'on appel phase prouvée depuis 2001 ?? Qu'a bien pû prouvé l'éléveur et sur quelles bases ??

Sur le plan du phénotype de cette "phase", pour ma part je ne trouve vraiment rien de spécial au "dream", lol, en dehors du fait de ressembler à des classiques. Les abbérances et queues légèrement lignées sont courantes dans beaucoup de repro, quant aux couleurs c'est le même constat...

Sur le plan de la génétique, là c'est la grande inconnue... alors que pour définir une "phase" il faudrait prouvé le caratère de ce gène et son fonctionnement. De ce fait comparer des classiques à des jungles ou magmas, j'ai l'impression que ça sent pas très bon, lol

"Pour ce qui est de donner des noms à tout et n'importe quoi je suis le mouvement Laughing "

Pour ce qui est de donner des noms à tout, je ne vois que deux solutions: Soit c'est suivre le mouvement et se fier aux dires d'un homme qui mélange tout et n'importe quoi pour sortir des noms comme platinium, red eyes.... sans se poser la moindre question, c'est de la stupidité.

Ou alors, agir en toute connaissance de cause, dans un objectif mercantile et vendre beaucoup plus cher des classiques à des débutants et là c'est encore pire pour moi car c'est sur le coup de la cupidité (et/ou de la malhonnêté) ;lloooll;

J'attends avec impatience la réponse du Kangourou... boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Pour le kangourou c'est pas toi, mais celui qui fait des bonds

2/ Si tes jolis classiques sont hors du commun, je veux bien faire un tour chez l'ophtalmo

3/ Je ne voudrais pas nuire à ton activité commerciale, ce n'est pas du tout mon but. Juste alerté sur le danger des nominations à tout prix et conseiller la prudence aux novices Rolling Eyes

4/ Si quelques petites abérances et couleurs rosées font d'un classique un phasé, la plupart d'entre nous possédons du phasés affraid

Stop la mauvaise foi et le débat pour moi, je laisse le soin à chacun de s'exprimer mon avis doit être clair sur le sujet.

Mais si tu veux nous expliquer la génétique du "dream" du "platinium" ou du red eyes de marconato que tu revends je suis preneur, je ne demande qu'à apprendre, clown

Je suis prêt à débattre en MP si tu préfères plus de discretion, lol


NB: ,Mon avatar c'est ni un jungle, et encore moins un dream, mdr... Ce qui confirme tes problèmes de vue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Skippy ??

2/ "Hors du commun" çà n'est pas mes propos, je dis plutot "dont l'évolution est intéressante" et peuvent produire de façon aléatoire des abbérants.

3/ Sur ce point on est d'accord ....enfin 1 !! lol!

4/ C'est ce que beaucoup s'accorde à croire comme dis précédemment dans le post.... "le tout phasé".

Il est clair qu'il est difficile pour toi (ou autres) de juger sur des animaux qui n'ont que 2 ou 3 mues. Demandes à des gens qui ont des spécimens de l'année dernière et tu seras plus que surpris du changement de couleur....pour la production d'abbérants, rdv dans 2/3 ans.

Expliquer le Dream est le but de ce post...après je comprend qu'il y aie des sceptiques, tout comme j'ai pû l'ètre au départ.

Pour les Platinium ou Red Eyes il n'y a pas de çà chez moi dsl...
Marconato est Marconato, et c'est pas moi !!

5/ Ton avatar je sais ce que c'est ne t'en fais pas pour mes yeux Wink ...c'était juste ironique...

Si tu veux je t'envoie photo du mort né et tu risques d'ètre surpris par la ressemblance avec ton avatar...sauf si tu as des problèmes de vue..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Je ne vais pas épiloguer sur les phases …. Pour deux raisons, la 1ere je n’y connais pas grand-chose, la seconde, je trouve que les éleveurs partent dans des délires de taches et de couleurs dont la subtilité est parfois limite, uniquement pour nous vendre des animaux de plus en plus chers.



Cependant je trouve regrettable que chaque post, ou tout au moins la plupart, traitant de phases partent en sucette…..ils se transforment en joute verbale entre deux ou trois personnes, ce qui fait perdre tout intérêts pour les autres membres du forum.

Voila! merci de votre compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre rapidement mon grain de sel.....calmement....

Le pastel developpe egalement des couleurs avec l'age, cela ne fait pas de ce caractere un gene transmis génétiquement, mais polygenique.
Les aberrances il y en a "presque" dans toutes les portées maintenant, probablement du au polygenisme également.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Attention les gars Alterna " monte en pression " et il n'a pas tout à fait tords !!!!!!

Étant moi-même souvent au centre de ces discussions concernant les phases , je crois que le souci provient de la présentation mal faite et peut-être trop hâtive !

Si vous prenez un albinos , un anéry ou un hypo , c'est simple , il est beau ou pas . En fait il vous plaît à vous et pas à un autre , mais ce sera toujours un phasé .......

Si vous parlez d'une " phase " inhabituelle , le dream dans ce cas précis . La première réaction est , et hop encore un nouveau " truc " , juste un moyen de gagner plus d'argent ....... De plus , d'après reptilink , il n'est pas identifiable de suite et est donc pris visuellement pour un classique . Le comparer à un jungle ou à un magma est pour moi une erreur . Comme le dit gwama les aberrances sont présentes sur toutes les souches de boas ou presque .

Nous revenons donc au point de départ : la présentation !

Pour présenter quelque chose de nouveau , il vous faut impérativement des " preuves " concrètes . Photos des premiers sujets de départ , photos des juvéniles , photos d'adultes , mode de transmission génétique prouvé et pas sur un seul couple . Le problème du dream est de ressembler à beaucoup de classiques et la reconnaissance est bien souvent impossible même pour un oeil éxercé loupe . Alors nouvelle " phase " ou pas , il est trop tôt pour le dire , encore que , au vu des photos du site italien il y a de quoi se faire une idée ! :idée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alterna, je pense que tu n'as pas saisi le sens de nos échanges. Pour ma part un peu d'ironie et pas d'agressivité envers Reptilink.

Il est important au travers de nos échanges de permettre de mettre un peu plus de clareté dans la terrario et permettre du coup aux plus novices de mieux comprendre, pour moins se faire avoir. Trop nombreux sont les post où ils demandent l'avis du public pour connaitre l'origine ou la phase achetée. :idée:

Mes propos se veulent pédagogiques et de ce fait, je rejoins philip et gwama sur la prudence que les "éleveurs" ou "revendeurs" doivent avoir preuve avant de donner un nom, il serait préféreable de pouvoir agrumenter sur des caractères génétiques vérifiés sur plusieurs générations et non pas des éléments plus que subjectifs.

Quant à Monsieur XXXX (modifé par alterna), que je connais pas et avec lequel je ne travaille pas, (moi), je me permets simplement d'émettre un modeste avis sur le sérieux de son travail et des mélanges douteux réalisés en visitant son site voir les sites qu'ils proposent. expre

Je suis souvent un visiteur discret, intervenant peu, allant chercher les infos, pour apprendre toujours et encore auprès de ceux ont parcourus ce chemin avant moi et qui me font partager leur passion et leurs connaissances en la matière. hameçon

Alors au novice mon conseil du jour, soyez curieux et ne prennez pas toutes infos pour argent comptant. C'est en étant curieux qu'on avance et apprends selon moi, lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Alterna monte en pression car comme tout ces post ou j'espère apprendre quelques chose ......je suis vite dessus et n'ait plus envie de faire l'effort de lire .

Comme ce post me semble arrivée dans une impasse , je le vérouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...