Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Python breitensteini

Messages recommandés

Après l'arrivé de notre couple de Python brongersmai het T+, dont nous posterons les photos dans peu de temps (Le temps qu'ils déstressent)... je suis allé chercher la petite dernière ce matin. Une superbe Python breitensteini DH ultra breit extrem striped de 2009. Le mâle qui viendra la rejoindre sera de 2010, si tout va bien. Pour les mêmes raisons, nous posterons les photos très prochainement. Pour les curieux, allez voir sur le site NHreptiles page de vente des Python de Borneo, ref/F7509.
Elle s'est gentiment laissé faire durant le déparasitage externe. Une petite tentative pour m'uriner dessus mais...hop, raté! Elle n'a pas tapé une seul fois. Au premier abord, il semble que cette espèce soit plus timide que les brongersmai; affaire à suivre.
On m'avais dit un jour, les curtus( à l'époque les trois espèces étaient encore trois sous-espèce de curtus) c'est soit on aime pas du tout , soit on en tombe amoureux... Nous sommes littéralement passé de l'un à l'autre. On est comme des gamins devant, à s'émerveiller devant leurs couleurs, leurs dessins, leurs regard... C'est grave docteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix!
Le plus joli pour moi du groupe "curtus"

Mais c'est quoi la différence entre un breitensteini et un breitensteini DH uktra breit machin? Mise à part le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs et le lignage...Attention! ce sont des DH; donc pas visible sur ces spécimènes d'apparence normaux, ou presque ! Père et mère visibles chez l'éleveur. Pour le striped, voir le site de VPI. Pour l'ultra breit, voir chez Nico, mais la mère n'est pas en photo sur le site.

Pour faire simple, l'ultra breit( comme son nom l'indique) est un éclaircissement des couleurs d'origines. Le marron foncé disparait pour laisser place à des couleurs crèmes, café au lait, et marron très claire. un peu comme une forme d'hypomélanisme.
Les striped!... bon ben là, pas besoin d'un dessin, photo du père. Plusieurs lignes de couleurs différentes,pour le super strip... Autant dire qu'il n'y aura pas un bébé identique à un autre sur une ponte de ce type.

Les ultra breit sont à 1500$ aux US et les het entre 400 et 700$ entre 2008 et 2009. Sans la génétique striped! Donc le prix me semble correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ça risque de donner de très belles bêtes.

J'aime de plus en plus ces Pythons, je pense que d'ici un an ou deux je me prendrais un couple de classiques si j'arrive à faire un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans deux ans, si tout va bien on sortira des Python brongersmai 66% het T+... Vu la proba sur un couple, on ne pense pas les vendre plus cher que des normaux. Si t'es toujours interessé d'ici là...
On devrait aussi sortir des T+, bien entendu. Mais je crois que j'aurai envie de tous les garder... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oué parce que ça a quand même un sacré gabarit ces bestioles.

Vous avez prévu quoi comme terras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez Nico. 120/70/35. C'est largement suffisant pour un individu adulte.
Mais on se séparera de quelques boas reproducteurs d'ici que les brongersmai et breitensteini soient adultes... Nous nous sommes fixé une limite pour le nombre d'animaux que nous ne dépasserons pas pour leurs bien et le notre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est confirmé. C'est une crème! J'ai l'impression de manipuler un regius lorsque je la sort de son bac quarantaine pour changer l'alèse et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
C'est confirmé. C'est une crème! J'ai l'impression de manipuler un regius lorsque je la sort de son bac quarantaine pour changer l'alèse et l'eau.



Au moins un bon point s'il a bon caractère !


Mais...

Comment juger la bête sans les photos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Cela change d'un spécimène à l'autre. Notre mâle P.brongersmai est comme cette femelle P.breitensteini; super cool...
Les Pythons brongersmai NC ne sont pas particulièrement "agressifs", dès qu'ils sont habitués à la main de l'homme dès leur jeune âge dans des conditions de calme et de confiance.
Lorsqu'un Python regius est stressé, cela se traduit par une anorexie en générale. Chez le P.brongersmai, il tape. Au moins, la traduction du stresse est claire et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca y est je vois la photo...Il est magnifique. Bien que j'aime pas trop la morphologie de ce python je trouve qu'il a de très belles couleurs.

J'ai été voir sur google mais j'ai pas trouvé donc : Quelle est la différence entre les Brongersmai et les Breitensteini ?

Parce que je vois aucune différence sur l'aspect physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Python brongersmai (env 180cm) est une espèce plus grosse que le Python breitensteini( env 160cm)et que le Python curtus( env 150cm). En dehors d'une coloration bien différente chez les trois espèces, le P.brongersmai possède deux écailles supra-oculaire contre une seule chez les deux autres espèces, et une à deux écailles supra-labiales directement en contacte avec l'oeil alors que chez P.breitensteini il y a une bande de petite écailles suboculaire qui s'intercalent.
Chez P.brongersmai, on compte entre 167 et 178 écailles ventrales; lorsque chez P.breitensteini on ne dépasse pas les 165.

Ces trois espèces étaient, il y a encore peu de temps, regroupées au saint d'une même espèce( curtus) et étaient classées en trois sous-espèce du fait de leurs ressemblance. C'est donc parfaitement normale que tu aies cette sensation la guêpe.

Les hybrides ne sont pas légion avec ces espèces pour le moment. En y regardant de plus près, il devient facile de les différencier. Pourvu que cela dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau et dire que j aurais pu le voir en direct et zute alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...