Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa42

mon boa arrete pas d'attaquer

Messages recommandés

mon boa qui a 1 an et demi et mesure 1 metre n'arrete pas d'attaquer meme apres manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont ces conditions de maintenance? Ou est placé le terra? Ou sont prise les T°, et quels matériels utilise tu?
En gros, essais de nous en dire un peu plus sur son entourage et sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dans un terra en verre la temperature et a 32c et je l'ai depuis hier avant il etait dans un terra en bois et c'etait pareil


il a mange une souris il y a deux heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le terra de ton avatar, alors déja tu peux opacifier les deux cotés, le fond et le plafond de maniére à ce qu'il ne voit pas ce qu'il se passe à l'exterieur et qu'il se sente en total sécurité ..
Rajoute lui un ou plusieurs perchoirs aussi et au moins une cachette.
Tu as bien une zone froide au sol? Ton installation est thermostatée? Les 32° ont été mesuré à quel endroit précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: en plus, opacifier comme indiqué ci-dessus va isoler ton terra et diminuer les pertes de chaleurs suivant ce que tu utilise, donc tout bénéf pour ton boa et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la zone froide et le terra a un thermosta

et la temperature et prise sur le fond du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra est place sur une table basse dans un coin de mon salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as différente solution.
Pour palier au plus urgent, tu peux déjà le recouvrir d'un tissu, en veillant bien à ne pas boucher les aérations.
Par la suite tu peux faire un coffrage en bois par exemple ou en polystyrène expansé ..
Autre solution simple, pratique et pas cher, mais par contre pas très isolante niveau chaleur, c'est le papier collant type "venelia" que l'on trouve partout, y compris en grande surface.
Et dernier point important! Ne jamais placer un terra dans un endroit ou il y'a du passage, des courant d'air, de la fumée, de la musique, etc .., mais dans un endroit calme Wink
Avec ça et un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre ..

Un autre point à surveiller et qui peut amener à cette "agressivité", c'est la parasitage interne et/ou externe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ton Boa à un an et demi; mais tu l'as depuis combien de temps? As-t-il toujours été comme ça ou est-ce un phénomène nouveau?
-Si tu viens de l'avoir et qu'il a toujours été comme ça, il va falloir t'armer de patience sans pour autant être certain de pouvoir le calmer un jour.
-Si c'est un phénomène nouveau, il faut chercher ce qui à changer dans sa maintenance et qui pourrait avoir provoqué ce changement de comportement.
Plus tu nous donneras d'éléments et plus il sera possible de te répondre. Pour commencer, c'est quoi comme Boa? imperator? constrictor constrictor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d arriver alors il faut lui laisser un peu de temps.mets lui imperativement de la deco /cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les copains sur tous les points. Tu l'as eu hier, fout lui la paix. Laisse lui le temps de s'acclimater tranquillement. Opacifie ton terra comme te l'a dit fauna, contacte l'ancien proprio pour connaitres ses anciennes conditions de maintenance et donc comparer avec les tiennes comme te l'a conseillé Snakehouse, rajoute de la deco comme te l'explique Baaz, et attends 1 semaine avant de le nourrir. Ne le manipule pas avant 1 bonne semaine également, vérifie qu'il ne soit pas parasité (interne et externe, p'tites betes noires sur lui et/ou dans les selles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'a un truc qui me choque......
1 an et demin et il ne mange que des souris?
a 1 an et demi il devrait etre au rats adultes, sauf si il s'agit d'un specimen dit "nain"......
c'est clair qu'avec une souris il doit encore avoir faim.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Moi y'a un truc qui me choque......
1 an et demin et il ne mange que des souris?
a 1 an et demi il devrait etre au rats adultes, sauf si il s'agit d'un specimen dit "nain"......
c'est clair qu'avec une souris il doit encore avoir faim.......


+1 La faim est la première cause d'agressivité .... après il est urgent de le laisser s'acclimater ( dans un environnement adéquat ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai même pas calculé le coup de la souris Embarassed
Augmente le nombre de proies si tu as du stock à finir, et par la suite passe au rat de taille adapté.
Avec tout ça réunis, ça devrait mieux se passer dans un proche avenir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais tu poster une photo de la bête en question ? nous pourrons mieux nous rendre compte de sa corpulence et te dire si de fait il y a un problème de nourrissage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 1 an et demi et mesure 90 cm

avant il etait dans un terra en bois mais sans cachette

moi je lui est mis un pot de fleur que j'ai casse en son bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une bonne idée le pot de fleur cassé. Il risque de se couper, surtout si il tape avec une partie du corps dans la cachette. Une simple boite de céréale(vu la taille du Boa) fera office de cachette le temps de la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Moi y'a un truc qui me choque......
1 an et demin et il ne mange que des souris?
a 1 an et demi il devrait etre au rats adultes, sauf si il s'agit d'un specimen dit "nain"......
c'est clair qu'avec une souris il doit encore avoir faim.......



respectrespectyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les conseils que l'on t'a déjà donné et opacifie tes vitres.
Rajoute des cachettes au sol et des perchoirs en hauteur ..
Et il va aussi falloir remplacer ce thermostat d'aquarium qui n'est pas du tout adapté!
Je pense aussi, et vue que tu as un terra en verre, qu'un ou deux tapis chauffant te seraient bien plus pratique et simple d'emploi, et aussi plus sur pour ton Boa!
Bref, y'a du boulot ..., mais on va y arriver!
Par contre pour son âge et sans trop m'avancer .., il a un sacré retard de croissance le ptiot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...