Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

structure qui propose la formation au cdc

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir ou est ce que vous avez passe vos formation au cdc/aoe et comment vous les avez trouvé (les conseillez vous)

en effet,je n ai pus en trouver que tres peu sur google car il y a tellement de sujet sur le cdc que l on tombe sur toutes les infos sauf les structures qui permettent de passer ces 70h de formation ...

au passage,je sais que la ferme tropicale est pres de chez moi neanmoin,quand je vois qu ils demandent 700e pour la formation contre en moyenne plus de la moitié ailleur,cela m a donné envie d avoir une plus large palette de choix afin de me decider sur les personnes que je vais contacter ...

voila,je vous remerci d avance

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la pierre a la fermes de reptiles qui la propose a 320 euro et 240 euro d herbergement si besoin d apres mes souvenirs .

de plus avec 250 reptiles de toutes sortes dans son reptilarium y as de quoi en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pierre fait les formation pour le cdc c bien plus jolie maintenant quil a refait toute ces installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair sont trop belles les installes mais avec le tgv,le gites et la formation,c est kiff kiff avec la ferme trop snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les 3 principaux qui sont donc :

-Pierre Banzept : la ferme aux reptiles ce qui est interressant c'est qu'il a du vénimeux, je ne sais pas s'il l'intègre dans la formation mais bon...

- la ferme trop : perso j'ai pas d'info dessus

- Fabien Catalla : le reptilarium du larzac : que j'ai fais et que je recommande, vraiment très sympa et énormément de connaissances, et y'a des crocos...

pour le reptilarium quand je l'ai fait c'était 300€ (possibilité d'arrangement) et un gîte à côté (même pas 500m) pour 17€ la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
tu as les 3 principaux qui sont donc :

-Pierre Banzept : la ferme aux reptiles ce qui est interressant c'est qu'il a du vénimeux, je ne sais pas s'il l'intègre dans la formation mais bon...

- la ferme trop : perso j'ai pas d'info dessus

- Fabien Catalla : le reptilarium du larzac : que j'ai fais et que je recommande, vraiment très sympa et énormément de connaissances, et y'a des crocos...

pour le reptilarium quand je l'ai fait c'était 300€ (possibilité d'arrangement) et un gîte à côté (même pas 500m) pour 17€ la nuit


ouai,pierre tres bien (de ce que j ai entendu et croco aussi) et fabien,ca a l air tres bien aussi

le probleme c est que,financierement,bah ca retombe a la ferme trop quoi,tgv,gites ca casse le benefice !

par contre,quitte a claquer 700 euro,je prefere les mettre chez pierre ou fabien,ce sont des formations plus familliale alors qu a la ferme c est plutot scolaire et en plus,pour moi,etre 2 fois plus cher que les autres,c est etre un escro !!!

si je vais a la ferme c est vraiment que j aurai pas eu le choix d aller ailleur et que je serai pied au mur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien est super gentil en plus et je connais des gens qui on passer leur stafe la bas y sont tous revenu enchanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
clair sont trop belles les installes mais avec le tgv,le gites et la formation,c est kiff kiff avec la ferme trop snif





oui mais avec fabien ou pierre tu verras du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taiko a écrit:
Citation :
clair sont trop belles les installes mais avec le tgv,le gites et la formation,c est kiff kiff avec la ferme trop snif





oui mais avec fabien ou pierre tu verras du pays


c'est clair, moi fabien m'avais fait découvrir un coin ou on pouvait observer des vautours en liberté affraid
j'y suis retourné cette année avec ma famille et j'ai pû les voir à moins de 10 mètres

c'est les petits trucs en plus qui font que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour completer le post,si des personnes capacitaires sont disponibles pour me proposer de faire de la théorie et ou de la pratique par le biais de leur connaissances et ou installations,ils peuvent me répondre en mp

en effet,si certains possedent du morelia (bredli,macdowelli,variegata,cheynei),corallus,du reticulé (classic ou nain),du molure,du curtus (brongersmai,breitensteinei,curtus),bci,bcc,epicrates,je suis preneur pour passer quelques heures a vos cotés,vous rencontrer,partager la meme passion et partager vos connaissances.

amicalement,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas créer une liste des membres qui souhaitent proposer leurs services tout simplement ...
Ça pourrait aller des stages de formation au CDC, des aides à la constitution d'un dossier, apprentissage et/ou aide au sexage, etc ...
Qu'en pensez-vous?
Par contre il faudrait que tout le monde joue le jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Et pourquoi ne pas créer une liste des membres qui souhaitent proposer leurs services tout simplement ...
Ça pourrait aller des stages de formation au CDC, des aides à la constitution d'un dossier, apprentissage et/ou aide au sexage, etc ...
Qu'en pensez-vous?
Par contre il faudrait que tout le monde joue le jeu!


pour ce qui est des aides, çe serait cool
mais pour ce qui est des formations je ne suis pas sûr que c'est parce que tu es capacitaire que c'est reconnu par la ddsv
si vous choisissez de faire un stage chez un particulier et pas "un centre agréé", renseignez vous auprès de votre ddsv si c'est valable, car je sais que dans certains départements ça coince à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais qu il faut prendre beaucoup de photo de la personne dite en formation lors des manipulations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment intéressent ton idée fauna mais comme tu dit il faut que tous le monde joue le jeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFT fait une formation au CdC du 12 au 14 mars 2010, ouverte au membres et non membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alterna merci pour l'info. Mais comment doit on faire pour l'inscription? Et quel est le cout de la formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@exode971 a écrit:
Salut alterna merci pour l'info. Mais comment doit on faire pour l'inscription? Et quel est le cout de la formation?


le côut est de 140€ pour les membres AFT et 170€ pour les non-membres

j'ai scanner le document en PDF mais impossible de l'héberger comprend pas ?????

donne moi ton mail par MP je te l'envoie , entre temps je vais le faire passé à Fauna qui devrait résoudre le probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
@Alterna a écrit:
L'AFT fait une formation au CdC du 12 au 14 mars 2010, ouverte au membres et non membres



En deux jours?????? scratchscratchscratch



3 jours , c'est une formation téorique uniquement , il y en a plusieurs dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je travaille depuis 14 ans dans un parc animalier et je suis capacitaire pour de nombreuses espèces de primates, oiseaux quelques reptiles. Et j'ai aussi comme passion les formations et stages. J'en ai suivi 33 en France et à l'étranger.
Maintenant je vais renvoyer l'ascenseur car j'ai créé une formation pour les personnes souhaitant intégrer une école de soigneur animalier ou pour toutes les personnes qui s'intéressent au monde des parcs zoologiques en général.
Pour faire ça le plus sérieusement possible j'ai repris mes études à distance à l'université. Et j'ai lancé le projet. Je vous partage le lien vers mon site. Formation préparation soigneur animalier à distance
Pour le moment elle ne peut pas aider beaucoup les futurs capacitaires. Bien qu'il soit peut être possible de demander à vos DDPP respectives comme valider des heures de formation à distance. ceci dit il y a des classes en direct et à distance (1h30 par semaine et sans doute 3 h 00 à l'avenir).
Voila j'espère ne pas ennuyer les lecteurs.
A bientôt.
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...