Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess09

quantité de nourriture pour mon python

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!!
j'ai une petite question concernant mon python regius de bientot 9 mois.
Il mange du vivant et j'aimerais savoir si une souris adulte par semaine lui suffit(car la personne de l'animalerie lui donner la meme quantité)
Et jaimerais savoir a quelle moment je dois augmenter la quantité sil vous plait???
Je vous remercie d'avance et attends vos reponses avec impatience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité est bonne,ces plus la proie(la taille) qui importe,a 9 mois je pense que tu pourrais lui ndonner du petit rat,une photo de ton pr serai la bienvenue afin de t'aider au mieux.et ca serai bien d'essayer de passer avec des proies mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les proie morte jai essayer mais il ne voulais pas manger et il est rester 15 jours sans manger a cause de cela.
Donc la je suis en train de faire un elevage de souris blanche.
Parcontre pour faire lequivalent d'un raton je peux donner deux souris???pour la photo j'en mettrai une a la place de mon pogona prochainement
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse pas 15 jours ce n'est rien tu peux continuer plus longtemps un moment il ce décidera.
donner 2 souris oui tu peux,le mieux étant une proie de taille adaptée,en sachant que le rat apportera de meilleur élément nutritif et ton pr aura une meilleur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je me refere au diametre maxi du corps du serpent .je considere qu il a suffisament mangé quand celui ci a un leger "bidon"(certains considerent qu on peut donner une proie jusqu a 1,5 fois le diametre du serpent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie pour vos reponses qui m'aident enormement.
Je vous souhaite une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 mois ne veut dire grand chose malheureusement, j'ai plusieurs pythons et certains du même âge et aucun n'ont le même gabarit ni le même poids.

Si tu as la possibilité de le peser ce serais beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Jejein

Sinon, pour le passer au mort : frappe la proie pour la tuer après avoir mis ton PR en rack de nourrissage.
le rat va encore bouger qques secondes, donnes lui a ce moment là, il le prendra pour une proie vivante et donc il assimilera ça comme une proie qui se débat.
Seulement, son cœur ne battra plus et ton PR va sentir cela, et plus le temps passe, plus le PR acceptera le mort pour ensuite même passer au congelé.

il suffit parfois d'une seule morsure pour entrainer de graves complications pour ton python.

un jeun de 15 jours n'est rien, j'ai eu une juv de 5 mois qui a jeuné pendant 4 mois avant de reprendre un repas, elle est parfaite santé maintenant et a rattrapé son retard.
plusieurs méthodes de nourrissage au mort existent, à toi de trouver celle qui va plaire à ton PR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jess a écrit:
Donc la je suis en train de faire un elevage de souris blanche.


Attention aux souris ! Quand tu vois que ta femelle est prête à mettre bas, change la et met la seule et ne la dérange aps durant 1 semaine, sinon elle tura ses petits.
Quand les petits se nourrissent seuls, replace la mère avec les autres. J'ai eu plusieurs fois le tour du cannibalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
@jess a écrit:
Donc la je suis en train de faire un elevage de souris blanche.


Attention aux souris ! Quand tu vois que ta femelle est prête à mettre bas, change la et met la seule et ne la dérange aps durant 1 semaine, sinon elle tura ses petits.
Quand les petits se nourrissent seuls, replace la mère avec les autres. J'ai eu plusieurs fois le tour du cannibalisme.

Ça arrive souvent avec les vieilles femelles ou lorsque il y a présence de plusieurs mâles, voire lors de la toute première porté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, le cannibalisme en captivité est lié à plusieurs facteurs:

Comme l'a dit fauna.reptiles:

- souris trop vielles
- souris trop jeunes
- plusieurs mâles

mais aussi:

- sélection naturelle
- carance en protéines
- espace de vie insuffisant
- stress (souvent causé par le soigneur)

Autrefois , souvent confronté au canibalisme chez mes rongeurs (souris principalement, car aucun problème avec les rats), j'ai pris soin de sélectionner mes reproducteurs (mâles et femelles), ni trop jeunes, ni trop vieux, ni trop stressés, puis lors de la mise bas, augmentation de protéines sous forme de croquettes pour chiens ou chats dans le régime alimentaire. Aujourd'hui je n'ai plus besoin ni de séparer le mâle des femelles ni même les femelles entre elles.

Maintenant, si tu fais un élevage de souris pour nourrir ton python, je te suggère d'arreter et d'en faire un de rats pour plusieurs raisons:

- en règle génerale les PR, d'après ce que j'ai pu remarquer dans mon élevage, préfèrent la souris aux rats, donc plus tu mettras de temps à passer aux rats plus ce sera compliquer et ce qui évitera une fois adulte, s'il ne veut pas de rats, de lui donner 5/6 souris par repas.

- croissance plus rapide des rats du fait de leur taille naturelle par rapport aux souris. Il faut environ 3 semaines pour qu'un raton pèse 40/50 gr, poids d'une souris adultes obtenue après plusieurs mois !

- si les souris sont parfois difficile d'élevage, le rats lui ne pose que très rarement de problèmes. Il a l'avantage également de sentir un peu moins que les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter que t'es souris ne mange leur petit, quand tu les nourris tu peut leur mettre deux crooquette a chat tous les deux jour et tu commence cela une semaine avan quel mette bas et tu continue jusqu'a 5 jour apres a mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde. j'ai une petite question. Dans quoi vous élevez vos rats? quelle forme de cage? avez vous des cages pour séparer males et femelle? Pouvez vous poster des photos svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous attrapez directement leqtp ratr par la queue ?? Pas de soucis d'agressivité ? On m'a dit que le rat a tendance facilement a ne pas se laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les rats c'est qu'ils ont une queue très fragile .. Donc pour éviter de garder une queue dans la main et voir le rat partir à l'autre bout de la pièce, mieux vaut bien s'y prendre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...