Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Neige chez jejein ?

Messages recommandés

Et ouais, 35 cm de neige vers chez moi . bounce

Dis donc, comment es-tu au courant de cette information toi ? lol!

L'arrivée c'est bien passé, je vais vous mettre 1/2 photos.

Pour la petite histoire, c'est un regius snow (mâle) que nous avons acheté un amis et moi et qui je l'espère nous permetra de travailler sur des combos interessants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la qualité des photos ne rend vraiment pas justice à cette magnifique phase. Chacun son domaine de compétances, mais il semblerais que la photographie ne soit pas celui de mickael (alias Bigdevil). lol!


Mâle Snow (lignée VPI)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip sont un peu floues les photos, mais c'est quoi au juste cette phase, on dirait de l'albinos trés pâle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms. respect

C'est un combo de deux phases recessives : albino et axanthic.

Avec le snow, une infinité (surtout chez le regius lol! ) de combos sont possible.

Le plus beau projet à mes yeux sera de sortir (si nous y parveneon un jour bof ) un lavender snow. Mais le lavender reste une phase de base encore assez élevé au niveau tarif, donc patience, patience.

Avant ce projet nous en avons deux autres qui nous tienne à coeur:

- des 2011 , si tous ce passe bien, nous devrions avoir des pinstripe double het albi/axanthic, pour ensuite sortir du pinstripe axan , pinstripe albi et pourquoi pas du pinstripe snow, même si je doute qu'il rende quelque chose phénotypiquement parlant.

- pour 2012, un gros projet, celui de sortir des tripes het piebald/albinos/axanthic, pour avoir par la suite du piebald axanthic et piebald albinos.


Lavender Snow (alors, il faut savoir que le lavender albi n'est pas compatible avec l'albi "normal", par conséquent c'est en fait un lavender "axanthic", appelé lavender snow. Smile )



Albinos, axanthic et lavender snow


Axanthic piebald et axanthic


Les projets à base d'albi et d'axanthic sont très nombreux et l'avantage d'un un snow c'est de pouvoir travailler sur 3 phases en même temps. (albi, axanthic et snow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment splendide et un gros coup de coeur pour le Axanthic piebald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, en voilà un qui me plaît : le lavender snow cheers
Garde t-il cette couleur une fois adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller fab, chiche ? lol!


C'est un combo relativement reccent, et je ne suis pas sur qu'il existe beaucoup d'adultes.Par contre la première photo, c'est un spécimen sub-adulte, ça donne déjà une bonne indication de l'évolution.

Le lavender aura une grande influence sur la couleur définitive à mon avis, surtout quand on connais les differences entre un spécimen juv et un adulte. Le lavender snow nous réserve donc encore beaucoup de surprise je pense.

Lavender juv


Et un lavender adulte (tous n'ont pas une aussi belle robe lavende malheureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un non connaisseur comme moi facile à confondre avec un albinos à l'état juvénile . Par contre un voilà un beau combo qui passe par plusieurs phases successives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement gros projet avec cette phase encore peut courante en france , travailler sur du triple récessif est très très intérressant !! d'autre photos viendrons d'ici peut dès que j'aurais changé d'appareil photos ,aufait jérome t'en n'a pas un à me préter?? Laughing

Bonne soirée à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mickael, c'est quand ton anniv déjà ?

Tu as le choix, soit un beau reflex, soit un caramel albi, à toi de voir. lol!


Effectivement phillip, pour le Lavender il faut être très prudent et préférer un animal de quleques mois à quelques semaines, car l'évolution des couleurs se fait au file des mues. Certains éleveurs peu scrupuleux peuvent largement faire passer un albi normal pour un lavender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...