Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Paradox Albinos

Messages recommandés

Slt à tous....
Après avoir vu différentes photos de bci paradox albinos j'aimerais en savoir davantage sur cette souche et son phénotype....Est-ce juste cette pigmentation irrégulière de noir qui le différencie d'un albinos ??? ou y at'il d'autre critère qui le démarque....
J'ai pu constater que l'on peut tout comme (l'albinos) trouver du Paradox sharp albinos et du paradox kahl albinos, leur phénotype
sera t'il donc différent comme il peut l'etre chez l'albinos kahl ou sharp....
La progèniture sera t-elle une photocopie des parents avec en plus cette pigmentation irrégulière de noir.
Qui en quelque sorte nous ferais qu'un Paradox Albi sharp sera plus contraster qu'un Paradox albi kalh comme sa l'est chez l'albinos....

Le Premier animal de ce genre serait apparu dans l'année 2001 en Allemagne....qu'elle éleveur est à l'origine de cette découverte ?

j'ouvre donc ce post pour en apprendre un maximum..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est l'éleveur qui a fait apparaitre le premier paradox....

Le souci de cette souche c'est qu'elle est apparue très aléatoirement dans différents élevages... ce qui la déclenche QuestionExclamationQuestionExclamationQuestion

Et un paradox n'engendrera pas forcément des paradox.... il y a même des chances pour qu'il n'y en ai aucun, certains seront peut-être porteurs du "gène", ce qui est plus sûr... mais au niveau probabilité je pense que c'est encore l'énigme pour les éleveurs... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breiz

Bon sujet , mais qui malheureusement n'apportera pas de réponse " claire " .

Le premier paradox est effectivement apparut en Allemagne chez Olaf Shahl qui l'a appellé " Tree Tone Boa " , si mes souvenirs sont bons Ralph Davis ( USA ) possède également une femelle .

Depuis on en trouve un peu , surtout dans la souche sharp . Le problème avec ces animaux est que leur génétique est aléatoire et pas maîtrisée . Il semble que certaines souches précises bien localisées en " fournissent " davantage alors que d'autres en sont exemptes , ...........pour le moment . Y a t'il une différence entre les paradox kahl et les sharp , certainement autant qu'entre des albinos simples .

Je connais un éleveur qui essaye depuis des années d'en produire en partant de parents paradox et ......rien à part des normaux ........

Attends que Jejein passe , il en sait peut-être plus , le paradox existant aussi chez le régius .

Pour ceux qui ne connaissent pas , j'ai retrouvé celui de R Davis , ( souche kahl )



Et voici un sharp ,



Il semble bien que la différence soit encore visible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Attends que Jejein passe , il en sait peut-être plus , le paradox existant aussi chez le régius .


Oui j'ai bien vu et d'ailleur Ralph Davis en détient aussi,il dit bien qu'à sa connaissance la génétique lui est totalement inconnu....
En 2002 il aurais fait un Kombo pensant avoir des axanthics ou albinos et Snow... La Femelle lui produissit seulement 4 oeufs et deux n'arrivèrent pas à terme ...... L'angoisse.....

Et surprise lorsqu'il eu son Paradox Male....

Voici un de c'est article :

http://www.ralphdavisreptiles.com/collection/pythons/ball/paradox_albino_ball_python.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion nocturne Sleep

La perfection existe , l'albinos tel que nous le connaissons tous .

Imaginons que tous les albis soient des paradox , quel acharnement mettraient les éleveurs à les " purifier " afin d'enlever ce satané noir qui subsiste encore !
Là c'est tout le contraire , certains sont prêts à casser la tirelire pour un sujet qui n'a qu'une qualité , celle d'être plus ou moins rare et donc chère .

Bon cela ne fait pas avancer le schmilblick , à au fait moi je les trouve superbes ces paradox , enfin ceux qui sont beaux , car il faut quand même reconnaître qu'il y en a beaucoup de moches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune transmission génétique car à ce jour rien de prouver. Les paradox tombent ici et là de manière aléatoire donc visiblement rien de bien concluant chez le regius non plus.

Néemoins et je ne sais pas si c'est le cas chez le boas, mais il semble que tous les paradox de regius produits en captivité soit issus de reproduction entre heterozygotes. Une question me vien à l'esprit, le paradox est-il porteur du gène "complet" , cad, est-ce un homo raté ou un het reussi au phénotype visible ?


Chez le regius , le paradox n'est pas l'exclusivité de l'albinos, ni même des phases recessives, d'autres mutations semblent déclancher le phénomène, peut être serait-il interessant d'approfondir le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le régius et le boa se rejoignent Wink

Effectivement les boas paradox sont issus de reproduction entres hétérozygotes . Par contre à part le snow paradox ( issus d'albinos au départ je n'ai pas connaissance de présence sur les autres combos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory, super mojave, super black pastel sont des phases chez lesquelles ont retrouve des paradoxs. Toutes des phases co-dom. scratch Et encore une fois, toutes produites à partir de het . bof

Paradox black pastel


Paradox super mojave


paradox ivory


Alors selon vous, est ce que ce sont des paradoxs de leur forme hetero ou de leur forme homo ? Doit on dire paradox ivory ou pardox yellowbelly ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paradox ne serai pas genetiquement transmis.....
J'ai recament vu sur un forum americain qu'un eleveur avais obtenu des paradox en accouplant un male paradox a une femelle het albino issue de paradoox....
coup de chance ou pas????
en tous cas, 3 ou 4 de ses petits etaient bel et bien paradox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradox....Sujet relativement complexe !!! intéressant de savoir qu'une mutation à pu etre identifier sans pour le moins etre controlez génétiquement....

Si on accouple un paradox a un DH (qui lui n'est pas paradox),le gène étant aléatoire il est donc possible de ne pas obtenir (de paradox et de Het paradox) dans une progèniture ??

Si toutefois le gène ce transmet en tant que Het Paradox...Quel sera sont Phénotype ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:


Si toutefois le gène ce transmet en tant que Het Paradox...Quel sera sont Phénotype ??? scratch


Justement, là est la question. Le paradox est-il un hetero ou un homo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:

Si toutefois le gène ce transmet en tant que Het Paradox...Quel sera sont Phénotype ??? scratch


Attention , pour le moment et au vue des connaissances actuelles , il n'est pas prouvé que ce soit une mutation ! Une mutation obéit à des règles bien précises et avec le paradox ce n'est pas le cas . Alors un " accident génétique " pendant la gestation , possible . Autre solution , les deux parents sont porteurs d'un défaut génétique , ce qui expliquerais la fréquence de paradox avec certains couples bien précis ! Chez le boa l'albinisme peut être lié à des tares encore inconnues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Attention , pour le moment et au vue des connaissances actuelles , il n'est pas prouvé que ce soit une mutation ! Une mutation obéit à des règles bien précises et avec le paradox ce n'est pas le cas . Alors un " accident génétique " pendant la gestation , possible . Autre solution , les deux parents sont porteurs d'un défaut génétique , ce qui expliquerais la fréquence de paradox avec certains couples bien précis ! Chez le boa l'albinisme peut être lié à des tares encore inconnues .


Donc si j'comprend bien, en aucun cas il n'existe de Het Paradox (Prouvé)....Les éleveur travaillant ou aillant pu travailler avec cette souche ne peuvent donc s'affirmer et dès lors qu'il y a une naissance sans Paradox, une partie de la progèniture ne peut donc etre que (Possible Het Paradox)....

Sur un kombo de tel Sorte : (Albinos Paradox X DH Sunglow).....
Les probabilitées serait-elle ceci :

...% Albinos Paradox ( Peux de chance....Mais bon faut y croire)
...% Albinos Poss Double Het Paradox
...% Salmon Poss Double Het Paradox Albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence Wink

Si une mutation n'est pas prouvée , on ne peut parler d'hétéros ( cela implique forcément une mutation récessive ) et à fortiori de possible hétéro . Le terme " possible " ne peut être employé que s'il y a un doute sur le pourcentage ( 33% , 50% , 66% ) pas sur le fait que les animaux soient éventuellement hétéros .

Albinos paradox Xalbinos paradox = 100% d'albinos et c'est tout ! Marquer 100% d'albinos hét paradox est mensonger car cela induirais une mutation récessive ce qui n'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je recommence Wink

Si une mutation n'est pas prouvée , on ne peut parler d'hétéros ( cela implique forcément une mutation récessive ) et à fortiori de possible hétéro . Le terme " possible " ne peut être employé que s'il y a un doute sur le pourcentage ( 33% , 50% , 66% ) pas sur le fait que les animaux soient éventuellement hétéros .

Albinos paradox Xalbinos paradox = 100% d'albinos et c'est tout ! Marquer 100% d'albinos hét paradox est mensonger car cela induirais une mutation récessive ce qui n'est pas le cas !


Ok, merci pour cette précision, la y a plus de doute ds ma tete.... Pas facil tout de meme....
Merci a tous pour vos contribution sur le sujet, qui néamoint reste d'actualiter a toute personne ayant du nouveaux sur ce phénomène qu'est le PARADOX..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David voici mon avis personnel ...........

Si tu aimes le paradox , ce qui semble être le cas au vue des questions Wink le mieux est d'en acheter un , un mâle de préférence car la maturité sexuelle est plus rapide . Il faut veiller à l'achat de gommer dans son esprit le phénotype paradox et acheter un albinos paradox ( par exemple ) qui a toute les caractéristiques d'un très beau albinos , une queue bien rouge etc , etc . Puis par la suite s'en servir comme d'un albinos normal et qui sait peut être avec le hasard et un peu de chance une belle surprise et là tant mieux .

Par contre fonder un élevage sur l'obligation de sortir du paradox est à ce jour et au vue des connaissances actuelles très aléatoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
David voici mon avis personnel ...........

Si tu aimes le paradox , ce qui semble être le cas au vue des questions Wink le mieux est d'en acheter un , un mâle de préférence car la maturité sexuelle est plus rapide . Il faut veiller à l'achat de gommer dans son esprit le phénotype paradox et acheter un albinos paradox ( par exemple ) qui a toute les caractéristiques d'un très beau albinos , une queue bien rouge etc , etc . Puis par la suite s'en servir comme d'un albinos normal et qui sait peut être avec le hasard et un peu de chance une belle surprise et là tant mieux .

Par contre fonder un élevage sur l'obligation de sortir du paradox est à ce jour et au vue des connaissances actuelles très aléatoire .


En plein dans l'mille.....Oui je le trouve super sympas le paradox, cette souche fera parti de mon cheptel....Quand ??? la je ne sais pas encore....Mais j'en aurais un.....
Tu as complètement raison en suggérant de le considérer comme un albinos aux moins pas de faux espoire établie sur les progèniture.....ça sera au p'tit bonheur la chance.......Et si cela ce produit bah la tiptopbave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a ce sujet:

@philip a écrit:
Le terme " possible " ne peut être employé que s'il y a un doute sur le pourcentage ( 33% , 50% , 66% ) pas sur le fait que les animaux soient éventuellement hétéros .


Quand le terme "possible" est employer lorsqu'il y a un doute sur le "pourcentage" ,comment celui-ci est définis ??? car pour l'instant je n'ai jamais compris d'ou sortais les chiffres (33% , 50% , 66%)... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors
le terme possible est utilisé lorqsue nous ne somme pas sure du resultat

Possible "super hypo" car rien ne differencie les super hypo des hypo.

66% possible het albino, par exemple si le petit est issu d'un mariage het albino x het albino, car je rappelle :
25% albino + 25% normaux + 50% het albino
2/3 sont normaux, mais sur ses normaux 2/3 sont het albino, et vu que rien ne les differencie, ca fait 66% (2/3) de possible het.

50% est pour un mariage het albino x normal par exemple

etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Alors
le terme possible est utilisé lorqsue nous ne somme pas sure du resultat

Possible "super hypo" car rien ne differencie les super hypo des hypo.

66% possible het albino, par exemple si le petit est issu d'un mariage het albino x het albino, car je rappelle :
25% albino + 25% normaux + 50% het albino
2/3 sont normaux, mais sur ses normaux 2/3 sont het albino, et vu que rien ne les differencie, ca fait 66% (2/3) de possible het.

50% est pour un mariage het albino x normal par exemple


etc etc etc


Merci Gwama pour cette définition du %..... yesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de venir polluer votre post avec du regius, mais en cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé.

Il s'agit d'une femelle "paradox het albino" (de parents albi x normal)









Produit par un certain "Mickey B", pas plus d'infos pour le moment, je cherche, je cherche ......... loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Désoler de venir polluer votre post avec du regius, mais en cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une femelle "paradox het albino" (de parents albi x normal)


Sympatique comme tous.....
Ps:Tu ne pollue pas le Post... Wink , j'aime bien les régius aussi... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...